Des circuits imprimés souples pour l'iWatch ?

Nicolas Furno |

Les rumeurs s’enchainent à un bon rythme autour de l’iWatch, cette montre connectée sur laquelle Apple travaillerait selon des rumeurs persistantes depuis plusieurs mois. Dernier élément en date, rapporté à nouveau par le site taïwanais Digitimes qui n’a pas toujours obtenu de bonnes informations ces temps-ci : Apple aurait reçu les premiers échantillons du circuit imprimé qui servirait à cette montre.

L’un des nombreux concepts pour l’iWatch

Ce qui est intéressant dans cette rumeur, c’est qu’elle indiquerait deux choses, si elle était avérée évidemment. D’une part, que la conception de l’iWatch avancerait bien, mais que la montre ne sortirait pas avant quelques mois et Digitimes parle du mois de septembre. Si c’est bien le cas, ce sera un mois chargé pour Apple, puisque c’est traditionnellement celui qui est réservé au nouvel iPhone. On peut aussi imaginer que les deux nouveautés seront si liées que le constructeur voudra les présenter en même temps. Ajoutons que ce n’est pas la première fois qu’une rumeur évoque le mois de septembre (lire : Une "iWatch" espérée d’ici la rentrée de septembre).

L’autre information donnée par le site, c’est qu’il ne s’agirait pas d’un circuit imprimé standard, mais d’un circuit flexible qui serait fourni par le premier constructeur de ce type d’élément. L’avantage, pour un appareil porté au poignet, de la flexibilité est évident : Apple pourrait ainsi rester au plus près de la forme des montres, avec le circuit qui suivrait la forme du poignet plutôt que de former une excroissance.

avatar verlenefraynertjbu | 
Ça y est on y arrive! Ça paraît impensable qu'apple sorte une vulgaire montre. Par contre un bracelet qui "fit" le poignet, ça c'est intéressant
avatar le_hobbit | 
Une montre dans le même design que la Motorola 360 aurait été parfaite aussi. Il n'y a pas que le design pour geek dans la vie (clairement l'orientation de cette illustration).
avatar polo2438 | 
Alors RBC, rigoles-tu ? Déjà que tu te tapes un fou rire... Faudrait pas gâcher !
avatar pl1997 | 
Le problème est et restera la batterie. Et surtout l'utilité réelle.
avatar polo2438 | 
Mais avec un tel design, il faut vraiment des matériaux résistants... Céramique peut-être... Le bête saphir ne pourra rien, étant donné qu'une grande partie de l'objet est susceptible d'entrer en contact (violent) avec une surface résistante.
avatar Oh la belle Pomme | 
C'est l'iRondeserviette ? Entre nous, la forme de cette 'montre' et le fait qu'elle soit tactile mérite un prix Nobel. lol
avatar polo2438 | 
Ou une crise de nerfs...
avatar Oh la belle Pomme | 
@ RBC : Non, une réponse à mon commentaire. ;)
avatar kalynoh | 
@ negaca : Stagner sur le passé est le meilleurs moyen de ne pas innover. Si apple avait eu ta mentalité, on serai encore avec des smartphone à clavier, écran résistif et interface de windows 98. La montre de motorola se veut conservatrice et nous semble belle, car personne n'a pu sortir une montre avec un design résolument moderne à la fois belle et ergonomique. Si apple sort une montre, j'espère qu'elle fera preuve de créativité, mêlant un design moderne et épuré comme ils en ont l'habitude, avec des technologies novatrices.
avatar Guillaumeg33 | 
La souplesse d'une monture pareille reste intéressante quoi que peut-être pas aussi primordiale que : la lisibilité de l'information affichée Même sans parler d'écran avec des pixels ou mieux (à détailler), lire l'heure sur une montre même hors de prix en plein soleil n'est pas simple …

CONNEXION UTILISATEUR