Des détails sur les Kindle Fire 2013

Stéphane Moussie |

BGR continue de donner des informations sur les nouveaux Kindle Fire qui seront vraisemblablement présentés à la rentrée. Toute la gamme devrait être renouvelée, avec une montée en définition pour chaque tablette.


Kindle Fire HD 2012

La Kindle Fire HD 7 serait équipée d'un écran 1 920 x 1 200 pixels, d'un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 à 2 GHz, de 2 Go de RAM et de 16 à 64 Go de stockage. On notera qu'Amazon semble abandonner Texas Instrument comme fournisseur de puce, un choix logique et contraint puisque l'entreprise s'est retirée du marché l'année dernière (lire : Texas Instrument rend les ARM sur les puces mobiles).

La Kindle HD 8,9 aurait un écran 2 560 x 1 600 pixels et utiliserait la même puce que sa petite soeur. Contrairement au modèle 7", elle serait équipée d'une caméra sur sa face arrière.

Amazon essaierait de conserver les mêmes prix, soit tout à moins de 300 € — à l'exception du modèle 8,9" en version LTE disponible uniquement aux États-Unis. Le géant de la vente en ligne a étendu largement au printemps la disponibilité de ses Kindle Fire à l'international. Elles sont créditées de 3,7 % de parts de marché par IDC.

Sur le même sujet :
- Test de l'Amazon Kindle Fire HD

avatar eipem | 
Je vois mal comment Apple pourrai éviter le retina sur l'iPad Mini, tous les concurrents s'y mettent. Et c'est tant mieux !
avatar LeSuisse | 
Apple ne pourra pas faire autrement que mettre un port USB (2012), supporter flash (2011), … Depuis quand Apple se cale sur ces concurrents pour faire ses propres produits ? Apple a toujours suivi sa propre voie, sans tenir compte des gesticulations des autres. Et a priori, c'est plutôt les autres qui se cale sur Apple. Écran Retina sur un iPad mini ? Peut-être ! Peut-être pas ! Mais certainement pas en réponse à ce que fait ou ne fait pas la concurrence.
avatar Tyrael | 
@ Jymini Il y a une grosse diffêrence avec les exemples que tu donnes : c'est Apple qui, la première, a imposé les écrans Retina / HD. Tous ses appareils en sont pourvus, sauf l'iPad mini. Et la part de marché des appareils iOS, à peine égratignée au temps des tablettes pourvues de Flash mobile ou de port USB2 et pourvues d'une poignée d'apps optimisées, est en chute continue depuis quelques mois. Il commence à y avoir un paquet de tablettes 7" HD avec un OS de dernière génération et vendues moins chères que l'iPad mini. L'iPad mini est très bien mais l'absence de HD et d'un chipset graphique plus véloce devient incompréhensible alors que d'autres tablettes de même format sont pourvues des deux, avec une autonomie correcte et vendues moins chères...
avatar jimouest2005 | 
@la rédaction Ce qui serait sympa quand vous parlez de définition d'écran c'est de toujours mettre la résolution entre parenthèses pour qu'on puisse savoir rapidement si ça correspond à du retina ou pas. Pour le moment certains à la rédaction le font, d'autres pas...
avatar tigre2010 | 
@vincefr En même temps cette résolution ne veux rien dire. Je pourrais ressortir mes moniteurs cathodiques et y mettre du 2600 x1900 que ça n'y changerait rien.
avatar Tyrael | 
Le retina est subjectif. Globalement, n'importe quel écran à une résolution supérieure à 220 pixels/pouce a ses pixels difficilement discernables quand on regarde a une distance d'une cinquantaine de centimètres. Ensuite, plus l'écran est petit et plus on l'approche des yeux donc la résolution doit donc être accrue en conséquence. Chez Apple, sont Retina : iPhone 4/4S et iPod Touch 4e gén. en 960×640px (326 ppi) iPhone 5 et iPod Touch 5e gén. en 1136x640px (326 ppi) iPad 9,7" (3/4e génération) en 2048×1536px (264 ppi) 15 pouces (38,1 cm) 69 MacBook Pro avec écran Retina 15" en 2880×1800px (220 ppi) MacBook Pro avec écran Retina 13" en 2560×1600px (227 ppi) L' iPad mini 7,9" actuel est en 1024×768px (163 ppi) Un iPad mini retina 7,9" devrait donc afficher 2048x1536px (326 ppi), soit la densité d'un iPhone 5 pourtant consulté de bien plus près. Les résolutions sensiblement supérieures à ça sur une tablette n'ont pas d'intérêt en termes de visibilité des pixels mais permettent un concours de kiki qui amuse beaucoup les marketeux. Sur un smartphone, dépasser les 400 ppi (ex : HTC One) permet de diffuser des films FullHD, en admettant que la capacité mémoire et le GPU suivent de manière satisfaisante. edit : argh, ce grillage de politesse ^^

CONNEXION UTILISATEUR