Deux iPhone pour le prix d’un cet été ?

Christophe Laporte |

L’iPhone 5S viendra-t-il seul ou accompagné ? C’est la question qui revient fréquemment ces dernières semaines. Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, qui s’est rarement trompé ces derniers temps au sujet des sorties à venir chez Apple, amène sa pierre à l’édifice. Sur ce sujet, c’est certainement le témoignage le plus crédible à ce jour.

Pour lui, la firme de Cupertino sortira bel et bien deux téléphones cet été. Notez d’autre part que la sortie de ces terminaux devrait être avancée. Au lieu de privilégier une sortie à l’automne comme elle le fait depuis deux ans, Apple souhaiterait les commercialiser dès le mois de juillet.

L’objectif de ces deux terminaux serait également la conquête du marché chinois. Pour ce faire, Apple sortirait dans la foulée en septembre des versions de ces deux terminaux capables d’exploiter pleinement le réseau de China Mobile.

Comment Apple va-t-elle distinguer son iPhone low cost de l’iPhone 5S ? Ming-Chi Kuo répond très précisément à cette question. Il y aura d’abord la carcasse de l’appareil. Alors que l’iPhone 5S sera très proche du modèle actuel, le second modèle devrait arborer un design différent. Il serait en polycarbonate. Moins cher, ce matériau pourrait également permettre à Apple de décliner son appareil en plusieurs coloris.

En ce qui concerne l’écran, ils devraient tous les deux avoir la même taille que l’iPhone 5. Les autres différences porteraient sur la carte mère. L’iPhone 5S devrait embarquer un processeur A7 gravé en 28 nm alors que l’iPhone low cost devrait disposer d’un processeur A6. L’iPhone 5S devrait pouvoir se distinguer avec certaines fonctionnalités spécifiques.

Il devrait être doté d’un smart flash dont la couleur (blanche ou jaune) s’adapterait en fonction de la lumière. D’autre part, il pourrait disposer d’un lecteur d’empreintes digitales qui serait placé juste sous le bouton d’accueil. Ce dernier servirait à renforcer la sécurité de l’iPhone tout en simplifiant la vie de l’utilisateur. Enfin, selon lui, l’iPhone low-cost serait un peu plus lourd que le 5S.

[Via : MacRumors]

avatar tifilou68 | 
2 pour le prix d'un ? Si ils offrent le low cost à l'achat du 5S c'est intéressant pour l'acheteur qui voulait un 5S et peut faire plaisir à sa femme ou à son lapin nain, mais pour la cible pauvre qui voulait un iPhone, ça ne va pas le faire. Ah que les stratégies d'Apple sont tordues.
avatar UnknownMan | 
@timekeeper : Pourquoi tordues ? Apple n'a jamais obligé d'acheter un ref ou une autre Des gens avec moins d'argent pourront avoir le loisir de découvrir Apple et pourquoi pas un Mac un jour . La logique prix produits qualité Apple à très bien comprise avec l'iPod et ils vont reproduire la même avec l'iPhone . Si iPhone low cost existe et permet et une certaine population d'avoir accès à ce beau jouet alors pourquoi pas. As tu déjà vu les yeux des enfants en Afrique avec un iPhone ou un iPad ? C'est magique un accès à l'information pour tous
avatar UnknownMan | 
Le calme avant la tempête donc
avatar jimouest2005 | 
En gros l'iPhone low cost serait un iPhone 5 en plastique... Savez-vous à combien est estimé la coque de l'iPhone 5?
avatar -oldmac- | 
@malvik2 : 13Mo contre 8Mo, ce n'est pas forcément la plus grosse qui donne le meilleur résultat. C'est juste une question d'intégration et de logiciel qui peut faire la différence. Samsung avec du 200Mo ça sera toujours de la daube, a contrario d'HTC, pour rester dans la gamme des Google Phone.
avatar pascol | 
@malvik2 : Étant donné que tes clichés peuvent être plus beau même en 5m moi je m'en fous
avatar bzian | 
@malvik2 : Encore cette dictature du Mpx... Aussi saoulante que celle des gros écrans, mais bien moins pertinente ! Non, plein de Mpx ne font pas de meilleures photos. Si l'optique et le logiciel sont nazes, la photo sera naze, même avec 30Mpx. Mon vieux APN nikon 2Mpx fait de bien plus belles photos que mon iPhone 4 : plus petite résolution certes, mais pas de flou chelou sur des éléments qui bougent, meilleure balance des couleurs, sans parler de l'absence totale du fameux "grain photophone" en faible luminosité. Et puis quoi faire avec 13Mpx sérieusement ? Vous tirez vos photos en 4x3m ? Demandez plutôt encore plus d'effort sur l'optique. Si les prochains iPhone cèdent à ces dictatures, je serais vraiment très déçu. 4" et 8Mpx ça suffit, n'en jetez plus svp.
avatar dragonrave | 
Le soit disant "Low Cost" sera à moi pour remplacer à bas prix mon iPhone 4. Je ne vois pas grande différence ce faisant entre les deux différents modèles (poids et couleurs) Parce qu'après, que ce soit un processeur A6 ou A7, cela devrait être de toute manière excellent... Et comme Boubloux le dit, faire une bonne action en l'achetant en rouge. Il est superbe!!!!!
avatar UnknownMan | 
@Bruno de Malaisie : Salut Bruno je post autre chose mais magnifique la Malaisie et les gens vraiment adorable Et beaucoup d'Apple fan aussi
avatar dragonrave | 
@delalendre C'est vrai;) C'est pour ça que j'y reste. Excellente journée a toi
avatar yann111 | 
La rumeur la plus crédible à ce jour. Sinon je trouve dommage qu'ils n'allongent pas plus l'iPhone, pour arriver à 7 ou 8 rangées d'icônes. Quitte à réduire un peu la largeur pour que ça soit toujours utilisable à une main. Ca serait génial. Quoi ? Moi un troll ? Non...
avatar iguan | 
Un début de gamme mais cela reste insuffisant. Visiblement, il faudra attendre 2014 pour voir enfin une vraie gamme avec des tailles d'écrans différents (du moins espérons).
avatar YanDerS | 
c'est quoi des rêves haut de gamme ?
avatar FabienR. | 
Surveillez la date du 14 mars moi je vous le dit.
avatar agerber | 
full HD ou pas ? J'ai bien peur qu'apple nous refasse son coup habituel en le gardant pour l'iphone 6..
avatar yann111 | 
@dax1der : Et mal proportionné à l'utilisation aussi...

CONNEXION UTILISATEUR