Rumeurs

Google travaille sur de nouvelles fonctions pour l'appareil photo d'Android



Un des avantages qu'Android possède par rapport aux autres OS mobiles est son code open source. Accessible à n'importe quel développeur, il est assez facile de le fouiller pour connaître les futurs plans de Google en matière de fonctionnalités.

C'est d'ailleurs comme cela qu'a été découverte une nouvelle API pour l'appareil photo d'Android. Pas assez avancée pour être intégrée à Android 4.4 KitKat, elle propose quelques nouveautés intéressantes. Dans une prochaine version, si Google conserve cet API en l'état, l'application de prise de photos sera capable de reconnaître les visages de façon plus précise, de prendre des clichés en rafale et même de récupérer les photos en format RAW (des fichiers bruts qui contiennent toutes les données enregistrées par le capteur).

Il ne reste donc plus qu'à attendre que toutes ces nouveautés soient finalisées et annoncées par le géant Google. Une mise à jour majeure du système les intégrera sûrement.

[Via : Ars Technica]

Vos réactions

Ast2001 [19.11.2013 - 16:32]

Ça serait bien qu'ils repensent par la même occasion l'interface de l'application pour les photos car son extrême dépouillement la rend peu fonctionnelle...

Nostresscf [19.11.2013 - 17:24] via MacG Mobile

Vive les gros râleurs...
Ça parle de format RAW sur un téléphone, donc c'est intéressant, vu les possibilités que ça amène.

SIMOMAX1512 [19.11.2013 - 18:30]

Avec une capacité moyenne sur android de 16GB et sachant que bcp non pas de port micro SD les photos en RAW t'en mettra pas des masses sur ton tel, déjà que nos vidéos HD sur smartphones....

tap [19.11.2013 - 18:55]

@SIMOMAX1512: Et alors ? L'important c'est qu'Android soit capable de gérer ce point, les constructeurs eux créeront du hard qui saura l'exploiter, on pense notamment aux appareils photos sous Android. Inutile de limiter ça aux téléphones.

hadrien01 [19.11.2013 - 19:53]

Le problème, c'est que l'application Appareil Photo sur Android n'est pas libre. Le code est fermé par Google. Les nouvelles fonctionnalités ne seront disponibles que sur les roms "officielles", celle où le constructeur paie la "redevance Play Store"...

rikki finefleur [19.11.2013 - 20:34]

Est ce que PS est libre ? Non..
C'est vraiment une excuse bidon..
Quand tu achètes un truc tu te demandes pas forcement si c'est libre ou non, surtout sur un site Apple !
Il y a eu bp de progrès dans le domaine de la photo sur smartphone et c'est ca qu'il faut retenir ama.

hadrien01 [19.11.2013 - 22:43]

Je connais beaucoup de monde qui achète Android parce que c'est libre. Android n'est qu'en partie libre, et les développeurs ne peuvent réutiliser le code développé par Google, pour proposer une alternative meilleure/différente.

Utiliser les mêmes identifiants que les forums