iOS 5.0.2 pour la batterie, iOS 5.1 pour muscler Siri

Anthony Nelzin-Santos |

skitchedÀ classer dans la catégorie des rumeurs, mais des rumeurs sensées : selon Macerkopf (via), Apple travaillerait sur deux mises à jour d'iOS 5, la première pour régler une fois pour toute les problèmes d'autonomie, la deuxième pour ajouter des fonctions à Siri. Ce blog allemand affirme tirer ces informations d'un ingénieur travaillant sur iOS.

Comme iOS 5.0.1, iOS 5.0.2 serait conçu pour régler les problèmes d'autonomie qui arrivent immanquablement avec chaque version majeure d'iOS. À la différence d'iOS 5.0.1, iOS 5.0.2 règlerait ces problèmes de manière définitive. Cette mise à jour pourrait être disponible dès la fin de la semaine prochaine.

iOS 5.1, quant à elle, ajoutera de nouvelles fonctions à Siri. L'assistant d'iOS 5 devrait être capable, avec cette nouvelle version, de prendre une photo, de démarrer un enregistrement vidéo, mais aussi d'activer et désactiver WiFi et Bluetooth. Aucune date de disponibilité n'est avancée.

avatar 4rbib00l | 
Jamais eu de soucis de batterie sur mon 4S.
avatar Big-mac | 
Bien sympa si ils rajoutent si vite de nouvelles fonctionnalités à Siri
avatar Charlotte705 | 
et pour les problemes de cartes sim? depuis la 5.01 les iphones 4s chez luxgsm au Luxembourg n'ont plus de réseau...
avatar worldice | 
@PiRMeZuR : ce serait super pratique, en effet.
avatar ekami | 
@PiRMeZuR : les fonctions que tu cites existent avec des app sous Android: j'ai un pote qui a ça. Peut-être qu'il y a l'équivalent sur l'app store? Sinon, vu le fonctionnement de Siri, on peut espérer qu'on pourra lui demander d'éteindre quand il perd le contact avec le réseau en question. (parce que le mettre en géolocalisation juste pour ça, ça pompe clairement plus de batterie que de laisser le wifi allumé).
avatar napuconcture | 
@PiRMeZuR ce qui serait bien c'est quelque chose comme les smarts action de motorola : en gros tu définis des règles de déclenchement et des actions associés : http://www.motorola.com/Consumers/FR-FR/Consumer-Products-and-Services/SMART-ACTIONS/SMART-ACTIONS
avatar alixteeth | 
@lmouillart : Sur le papier ça déchire. Et pour le coup Siri semble à la fois prometteur et préhistorique.
avatar eipem | 
@lmouillart Mouais... Certains trucs intéressants, comme définir un truc pour économiser de la batterie ça pourrait être pas mal, ou activer désactiver le Wifi en fonction de la position, mais le coup de lancer le lecteur MP3 chaque fois que tu branches ton casque, franchement je vois pas. Exemple t'es en bagnole est tu branches ton casque pour passer un coup de fil... Pourquoi mettre cette utilisation en avant ? Un autre truc intéressant serai de basculer en mode avion entre telle et telle heure pour les téléphones pro... Enfin ce n'est pas parfait mais ça pourrait sûrement rendre service. Siri pour modifier les réglages système, ça c'est cool! Genre activer le Wifi, basculer en mode avion, baisser la luminosité à 30%, fermer toutes les applications, appel FaceTime etc... Des trucs qu'on utilise souvent.
avatar manu1707 | 
Ça serait bien aussi qu'on puisse lancer une app. En gros, Siri devrait pouvoir faire tout ce que fait Spotlight. Il peut déjà jouer une chanson, trouver un mail, chercher sur internet, afficher une fiche de carnet d'adresse... Il ne lui manque que les apps, quoi.
avatar matsfr | 
Si on a desactiver la wifi, comment on la remet avec Siri puisqu on a plus internet ? ;) À moins que Siri ne soit plus TOuJOURS obligé de passer par les serveurs d'Apple !
avatar nimal | 
@jackdu59 : il reste la 3G...
avatar matsfr | 
@fiozo : mouais.
avatar APL87 | 
Il serait bien de régler les problèmes de batterie sur les 4S. Le mien ne tient qu'un petit jour par rapport à mon 3GS qui tenait 3 jours avec +/- la même utilisation. Il serait aussi cool de pouvoir désactiver la 3G mais resté en Edge comme sur le 3GS, ça permettrait de gagner un peu en autonomie. J'ai désactiver Ping, tous les services de localisations dans système, il y a juste Localiser mon iPhone qui fonctionne. J'ai aussi désactivé Push et mis les mails en manuelle. Donc, je trouve ça bizarre aussi peu d'autonomie.
avatar alixteeth | 
@laurent-apple : Tout à fait d'accord
avatar hellhasnofury | 
D'abord, le problème de batterie est un problème majeur . Mais , est ce que Siri sera capable de différencier "auriculaire" (doigt) et auriculaire (champignon) .
avatar xtyou | 
Qu'ils laissent la possibilité de désactiver la 3G sur le 4S…
avatar coink | 
@ricchy : sûrement pas car l'expérience Siri sera dégradée...
avatar JonathanMds | 
Ah ! L'activation du wifi via Siri ! C'est pas bête :)
avatar drkiriko | 
Sur 4S, est-ce que l'un d'entre vous aurait des problème avec la luminosité automatique ? Parce que dans mon cas, mon iPhone ébloui la nuit, comme si la compensation n'avait pas assez de dynamique. Du coup la batterie en prend aussi un coup, puisque l'écran est plus allumé que nécessaire. Ce qui serait top, c'est d'avoir un réglage du mini (dans le noir) et du maxi (plein jour) plutôt qu'une valeur commune et une correction auto.
avatar Loustik | 
Et les problèmes de sons et de switch entre les réseaux. ? C est problèmes sont ils reconnus par Apple ? Ce serait bien car c est une réalité, et c tout aussi chiant ke l autonomie !!
avatar APL87 | 
@ liocec : Oui, j'ai le même problème par moment, il s'allume de mille feu quand il fait noir, et quand il fait clair, c'est le contraire. Je crois que le capteur de luminosité n'est pas au point. Je pense qu'Apple a du pain sur la planche pour régler tous ces souscis. Cela n'empèche qu'il est réellement super rapide et Siri bien pratique. Je ne vois pas pourquoi Siri ne pourrait pas fonctionner en Edge? Il serait juste plus lent, quoi que parfois l'Edge est guêre plus lent que la 3G.
avatar weblamu | 
Espérons qu'ils en profitent pour créer des raccourcis pour le Wifi et le Bluetooth pour ceux qui n'ont pas Siri. Avant iOS 5, J'ai jailbreaké mon iPhone uniquement pour mettre SBSettings. J'aimerais ne pas avoir à réitérer juste pour accéder plus facilement aux réglages du Wifi et surtout du Bluetooth.
avatar Moof | 
Super, peut-être qu'un jour grâce à Siri on aura un iPhone shuffle, et on devra tous parler à un objet pour lui faire faire la moindre action en 10 fois plus de temps. L'avenir, en somme.

CONNEXION UTILISATEUR