iOS 8 pourrait améliorer la qualité des appels en 4G

Nicolas Furno |

Dans un long article, 9To5 Mac revient sur toutes les informations que le site a obtenues ces dernières semaines à propos d’iOS 8. La majorité de cet article n’est pas nouvelle, puisqu’il revient sur des idées que l’on a déjà évoquées : Healthbook, une nouvelle application pour la santé, mais aussi des progrès pour les cartes de Plans, une application dédiée à la fonction radio d’iTunes ou encore des applications mobiles TextEdit et Aperçu.

Parmi toutes ces nouveautés au stade de la rumeur, mais déjà évoquées, le site ajoute un élément. Apple pourrait prendre en charge "Voice over LTE", qui permet d’appeler en utilisant le réseau 4G pour une qualité audio bien meilleure. À l’heure actuelle, même quand on est connecté au réseau 4G, les appels se font sur les réseaux 2G ou 3G.

De ce fait, la qualité audio est médiocre par rapport à ce que l’on peut obtenir avec un service de VoIP : essayez d’appeler une personne avec le réseau téléphonique et FaceTime Audio, la différence saute aux oreilles. Cette nouvelle technologie déjà utilisée par quelques opérateurs, dont T-Mobile aux États-Unis, améliore considérablement la qualité.

Apple devra toutefois convaincre les opérateurs de modifier leurs réseaux pour que cette fonction soit ajoutée à l’iPhone. Pour cette raison, la nouveauté ne sera peut-être pas annoncée avec iOS 8, explique le site.

Pour aller plus loin sur les nouveautés iOS 8 :

avatar macin | 
Entre deux iPhone 5c la qualité des conversations sur le réseau orange est super, vraiment la différence saute aux oreilles et pas de 4g pour moi pourtant
avatar -oldmac- | 
Je sait pas j'utilise FaceTime audio un peu partout dans le monde et je n'ai pas note de problèmes. En règle général c'est plutôt viber qui mouise un peu sinon FaceTime et Skype sont un peu tout terrain.
avatar Marty14 | 
Apple pourrait ci pourrait ça etc etc etc ce serait déjà bien que simplement en Belgique on puisse se connecter sur la 4G avec Base et Proximus, car le seul réseau 4G AUTORISE par Apple c.-à-d. Mobistar est plus que lamentable....
avatar Guillaumeg33 | 
Non mais sans rire, pour ceux à qui en avoir derrière les oreilles fait encore de l'effet, pour l'avoir essayé FaceTime Audio est d'une qualité qu'on aimerait entendre plus souvent dans les interviews à la radio à la place du pauvre gars qu'on croirait entendre appeler d'une cabine de téléphone …
avatar hellhasnofury | 
Comme le sujet parle de la 4G et du futur OS de l'iPhone Apple devrait améliorer Time Machine et l'intégrer dans l'IOS
avatar NicolasBx33 | 
@PiRMeZuR : Euh tout le monde ne de contente pas de parler beau temps quand il téléphone... Commentaire complètement débile et réac
avatar rAMA4ever | 
Qu'est ce qu il faut pas lire : qualite mediocre ! Il faut bien argumenter pour vendre les nouvelles technologies. Je pense pas que la qualite des appels soit mediocre. Il y a deja aujourd'hui de la qualite AMR wide vande sur les reseau 3g. Evidemmeny faut il avoir encore les mobiles compatibles mais il est vrai que la VOLTE ( voice over LTE) va ameliorer la qualite percue. Je ne pense pas qu apple va se soucier de savoir si les operateurs sont prets ou pas. En tout cas en france pas besoin de convaincre les operateurs; bouygues et orange sont deja en train d'installer les equipement pour gerer la volte.
avatar geo44270 | 
Jamais testé FaceTime audio en 3G sur iPhone 5 mais en wifi, la qualité n'a rien à voir avec un appel classique. Elle est bien meilleure.
avatar Arcetnathon | 
Bonjour, ce n'est pas tellement Apple qui doit convaincre les opérateurs mais l'inverse. Les opérateurs déploieront VoLTE de façon inéluctable même si les déploiements sont encore timides. Le support de l'industrie n'en reste pas moins indéniable. Tous les opérateurs coréens l'ont déjà déployé, AT&T et Verizon devraient le faire cette année, Docomo, d'ici la fin de l'année, début 2015 ... bref, inéluctable... Par ailleurs, comme mentionné plus tôt par quelqu'un l'apport n'est pas tant sur la qualité audio, qui résulte plutôt de HD-Voice que du temps de numérotation qui est bien plus rapide qu'en 2G et 3G

CONNEXION UTILISATEUR