iPad 3 : une batterie qui dure longtemps ?

Christophe Laporte |

Depuis quelques jours, la presse asiatique s’emballe sur l’iPad 3. En fin de semaine dernière, il se murmurait qu’Apple faisait le pressing auprès de ses fournisseurs afin d’être en mesure de commercialiser sa nouvelle tablette le 24 février, date de naissance de Steve Jobs. On avoue ne pas trop y croire.

Le nouveau lot de rumeurs de DigiTimes concernant sa présentation a de quoi également laisser perplexe. La nouvelle tablette d’Apple serait présentée lors du salon MacWorld | iWorld le 26 janvier Apple ayant pour habitude depuis quelques années maintenant de se tenir à l’écart des manifestations high-tech, même quand elles lui sont consacrées, cela serait étonnant…


image : ifixit

Toujours selon DigiTimes 2, l’iPad 2 resterait au catalogue, mais serait vendu nettement moins cher afin de concurrencer le Kindle Fire notamment. En ce qui concerne son successeur, outre l’écran Retina promis de longue date avec une définition de 2048*1536, il posséderait une batterie deux fois plus puissante. Cette dernière aurait une capacité de 14 000 mAh, contre 6500 mAh pour le modèle actuel.

En ce qui concerne l’écran, Sharp serait le principal fournisseur d’Apple pour ce modèle (lire : Sharp se mettrait bien au service d'Apple). Enfin, l’iPad 3 pourrait embarquer un processeur quadricoeur A6 et serait doté de capteurs photo/vidéo de meilleure qualité. Sur ce point, Apple n’aura pas grande peine à faire mieux qu’actuellement.

Sur le même sujet :
- iPad 3 : un lancement calé sur ceux de 2010 et 2011
- iPad 3 : un bouton "home" toujours mécanique

Tags
avatar valentinnb | 
C'est toujours ces scénarios de rêves mais compte tenu la rentabilité de la société, ainsi que les limites techniques, je ne vois pas comment un iPad pourrait embarquer un écran Retina. Personnellement, j'ai été un heureux possesseur d'un iPad 1 64Go mais depuis l'achat d'un iPhone 4S, je ne vois pas l'intérêt de l'iPad. Il faut vraiment qu'Apple différencie un peu sa tablette pour que cette dernière devienne un véritable outil de travail pour justifier son prix, et surtout l'écart de prix comparé aux appareils de consommation comme Kindle.
avatar STi_wings | 
@NoxDiurna : c'est vrai que le Kindle et son bridage du système Android, c'est comparable a l'iPad ... lol.
avatar neochti | 
@NoxDiurna : +1 Parfaitement d'accord. À croire que ces spécifications de rêve sont annoncées pour freiner l'achat du modèle, et créer de la déception à l'arrivée du nouveau. Ces rumeurs desservent Apple.
avatar sblochet | 
@philiipe : Exactement! les gens s'attendaient à un iPhone 5 aux caractéristiques délirantes pour au final, Apple sort le 4s qui est un produit déjà très abouti.
avatar jimouest2005 | 
Pas un peu trop proche de Noël le 26 janvier ? À mon humble avis le cycle restera de 12 mois, pas moins en tout cas. D'un autre côté Apple doit faire un peu de place pour les nouveaux MBP revu entièrement pour le printemps prochain. (avant que certains ne me le demande je n'ai aucune source pour les MBP, juste envie de changer mon 13" de 2009.)
avatar Thymotep | 
Qu'Apple se penche plutôt sur la batterie de l'iPhone perso je ne me plains pas de celle de l'iPad, de bon matin, j'ai même envie de dire Bravo Apple iPad battery rocks! Mais l'iPhone rolls... (rock and rolls) ->
avatar philus | 
Le seul élément crédible c'est le maintien de l'iPad 2 à prix réduit.
avatar Hol-Rukka | 
Il n'y a que le quadcore et l'iPad 2 en entrée de gamme qui soient vraiment concevable en fait. L'un parce que c'est le marché, tout le monde va passer au quad core l'année prochaine dans les tablettes, et l'autre parce que c'est déjà leur stratégie actuelle avec l'iPhone 3GS et l'iPhone 4S. La définition de l'écran j'aimerais y croire mais certains PCs galèrent déjà pour afficher autre chose que word sur une telle résolution, alors je n'imagine pas un processeur de smartphone y arriver cette année. L'interface d'iOS et de nombreux applications n'auront aucun soucis hein, c'est au niveau des jeux que ça coincera car Apple ne peut pas se permettre de proposer des jeux moins beaux en contrepartie d'une définition plus importante.
avatar DickyPoo | 
@ ErGo_404 : « Apple ne peut pas se permettre de proposer des jeux moins beaux en contrepartie d'une définition plus importante » Mais les jeux ne seront PAS moins beaux ! Qu’ils ne puissent pas tourner à la définition native par manque de puissance, soit. Mais absolument rien ne les empêche de tourner à la définition actuelle, et donc d’être affichés [u]strictement[/u] à l’identique sur un iPad 3 et sur un iPad 2. Pas « à peu près », mais strictement. Donc, avec un tel quadruplement de la définition, au pire les jeux ne seront pas plus beaux que maintenant — mais en aucun cas ils ne seront moins beaux.
avatar winstonsmith | 
@BeePotato : euh ben essaie d'ouvrir un jeu pas Retina sur un iPhone 4, tu vas voir, c'est moche.
avatar olivier57100 | 
moi justement j'attend l'amélioration significative du capteur photo pour en faire un véritable outil de travail... je patiente avec mon iPad1 qui va très bien en usage domestique .. le capteur de l'ipad 2 est un gadget digne d'une Nintendo Ds... dommage
avatar drkiriko | 
Doubler la batterie ?!?!? Ils ont fumé quoi ?!?!? Prendre 10 à 20 % de mieux pour un même poids ce serait déjà un super chalenge. Je voterai plus pour une optimisation de l'électronique pour la rendre moins gourmande et une optimisation du code IOS pour utiliser que la puissance strictement nécessaire. C'est plus efficace et moins cher que de mettre des batteries au lithium - tartampion pour lesquelles on a pas ou peu de recul sur la durée de vie, etc...
avatar M-Rick | 
@liocec : 'Je voterai plus pour une optimisation de l'électronique pour la rendre moins gourmande et une optimisation du code IOS pour utiliser que la puissance strictement nécessaire. ' Franchement, tu ne penses pas que c'est ce qu'Apple fait depuis (très) longtemps sur l'ensemble de ses appareils ? iOS est largement plus fluide que les autres OS (à l'exception de Windows Mobile éventuellement) et ne roule pourtant qu'avec 512 Mo de RAM. Je ne me fais vraiment pas de souci pour l'optimisation chez Apple !
avatar drkiriko | 
@nicoplanet : 'Je ne me fais vraiment pas de souci pour l'optimisation chez Apple !' En effet à chaque fois que j'ouvre iTunes pour PC, c'est ce que je crie à la put.... de fenêtre qui met trois plombe à se rafraîchir et ce à chaque changement d'onglet ! Même un BEP informatique ferait mieux !
avatar elike | 
Allez savoir, peut être pas une résolution pareil mais peut être juste un compromis 1440x1080 :) ça serait déjà pas mal
avatar Christophe Laporte | 
@karting1234 : Non non le pressing, terme très utilisé dans les joutes footballistiques.
avatar actarus33 | 
Tout est possible , des nouvelles technologies émergent en terme d'autonomie L'autonomie de l'iPhone ne me gêne pas car il est toujours avec moi et des que je suis devant mon Mac il est sur sur son socle et dans la voiture il est sur son chargeur également. L'ipad lui je le laisserai plus trainer dans la maison du coup c'est plus pénalisant s'il avait Moins d'autonomie. Cela reste mon avis :)
avatar estebane94 | 
@philiipe +1 : On finit par se demander à qui sert ce genre de campagne... Et puisqu'on parle de pressing, n'y allons pas par 4 chemins : pour de telles caractéristiques, je crois qu'on pourra repasser (sorry, pas pu m'empêcher) :-P Ou pas.
avatar R5555 | 
N'oubliez pas le GPS !..

CONNEXION UTILISATEUR