Fermer le menu

iPhone bon marché : entre iPhone 5 et iPod touch 5G

Stéphane Moussie | | 18:14 |  53

iLounge publie des photos de ce à quoi pourrait ressembler l'iPhone bon marché. Le site ne précise pas si le produit sur les images est un prototype avancé ou même s'il s'agit d'un rendu 3D.

Cet iPhone est à la croisée des chemins de précédents terminaux mobiles d'Apple. Il emprunte à l'iPhone 5 mais aussi au dernier iPod touch.


Prétendu iPhone bon marché - Clic pour agrandir


iPod touch 5G

Cet iPhone low cost serait doté d'un écran 4". Sa face avant serait quasiment identique à celle de l'iPhone 5. Apple utiliserait toujours du verre Gorilla pour cet appareil. Les premières différences seraient visibles sur le côté du terminal. Les boutons de volumes ronds des iPhone actuels laisseraient leur place à des boutons plus longs, comme ceux de l'iPhone 3G(S) ou de l'iPod touch. Les côtés seraient courbés, mais le dos serait plat, à l'instar de l'iPad mini par exemple mais aussi du dernier modèle d'iPod touch et de l'iPod classic.


Prétendu iPhone bon marché - Clic pour agrandir


iPod touch 5G

La face arrière, en plastique, laisserait voir la caméra, un microphone et un flash qui auraient les mêmes proportions que ceux de l'iPod touch 5G. On retrouverait évidemment un port Lightning et la prise casque serait située sur la partie inférieure de cet iPhone.

Pour mémoire, iLounge avait eu tout juste concernant l'iPhone 5 (lire : Rumeurs : un nouvel iPhone plus fin et plus grand).

Catégorie : 
Tags : 

53 Commentaires

avatar kingpuco 28/01/2013 - 18:18via iGeneration pour iPhone

Il n'y aura pas d'iPhone low cost. Apple ne fait pas dans le low cost.

avatar vconcept 28/01/2013 - 18:19via iGeneration pour iPhone

@ConilL :
Tu travailles chez eux pour nous affirmer ça avec autant d'assurance ?
Une entreprise qui se mettrait un "jamais" comme barrière serait pas forcément la meilleure je pense. J'espère et je pense que Apple est au dessus de ça !

avatar drkiriko 28/01/2013 - 18:57via iGeneration pour iPhone

@Thorent :
'@ConilL :
Tu travailles chez eux pour nous affirmer ça avec autant d'assurance ?
Une entreprise qui se mettrait un "jamais" comme barrière serait pas forcément la meilleure je pense. J'espère et je pense que Apple est au dessus de ça !'

Pas besoin, et je pense aussi comme ConilL...

Apple n'est pas débile pour se mettre une balle dans le pied : du low-cost signifie moins de marge, plus de support, plus de pb d'appro, en résumé, c'est passer du statuts de celui qui vend et fait du bénéfice, à celui qui produit à perte et vend sans bénéfice.

avatar valesco 28/01/2013 - 18:19via iGeneration pour iPhone

Mais on s'en fou de leur iPhone bon marché au lieu d'en parler vendre le et basta

avatar petiboum 28/01/2013 - 18:24via iGeneration pour iPhone

Sur la deuxième photo l'arrière n'a pas l'air d'être en plastique. Je dirais plutôt que c'est un prototype d'iPod touch 5g!

avatar tifilou68 28/01/2013 - 18:28

JE LE VEEEEUUUUX !!!

On peut imaginer que sur ce marché ou la 4G devient le nouveau nerf de la guerre, l'iPhone "low-cost" n'aurait que la 3G. Un peu étrange alors que l'iPad est 4G, mais pourquoi pas…

avatar matb22 28/01/2013 - 19:12via iGeneration pour iPhone

@falemaster :
'C'est n'importe quoi cette histoire d'iPhone low cost ! Qui pari 100€ avec moi ?'

Moi je parie avec toi. 1000 euros même si tu veux^^

avatar slv17 28/01/2013 - 18:37via iGeneration pour iPhone

Autant demander à Louis Vuitton de faire des accessoires en sky... Je ne revendique pas les tarifs prohibitoires mais pour une marque qui revendique design et expérience utilisateur, quel intérêt y a-t-il a faire du neuf avec du vieux, voire du moins bon...? En plus les photos sentent le fake, enfin je dis ça, je dis rien... :)

avatar Kratos58 28/01/2013 - 18:39via iGeneration pour iPhone

C'est Apple qui veut fabriquer un iPhone low-cost ou les investisseurs qui veulent ça ?
Car pour le moment, c'est plutôt la deuxième option...

avatar neochti 28/01/2013 - 18:40via iGeneration pour iPhone

Superbe le design !

avatar Tyrael 28/01/2013 - 18:49via iGeneration pour iPhone

Apple ne fait pas de low-cost à proprement parler mais étend ses gammes. IPod classic -> iPod mini puis iPod touch -> iPod nano. iPad -> iPad mini. Powerbook --> iBook, Macbook Pro -> Macbook.

Dans tous les cas, Apple commence d'abord par la machine pro et le haut de gamme avant de sortir les modèles grand public ou d'entrée de gamme.

Il n'y a AUCUNE raison pour qu'Apple ne fasse pas pareil pour l'iPhone. Sans sortir un modèle à 200 $, il n'ont aucun intérêt à se limiter au modèle actuel.

Le seul effort porterait sur le remplacement des modèles des années précédentes par un modèle designé exprès comme produit d'entrée de gamme.

Pour moi, la sortie d'un iPhone d'entrée de gamme n'est pas une question de SI mais de QUAND.

Et le fait qu'un iPad mini 1 restera à la vente avec un rabais après la sortie de l'iPad mini retina ne fait aucun doute non plus...

avatar drkiriko 28/01/2013 - 19:01via iGeneration pour iPhone

@Silverscreen :
'Dans tous les cas, Apple commence d'abord par la machine pro et le haut de gamme avant de sortir les modèles grand public ou d'entrée de gamme.'

Bin à Noël, mon iPod nano m'a coûté un bras (presque 200 euros) et je ne vois pas ou tu as trouvé du bas de gamme ?!?

avatar FabienR. 28/01/2013 - 18:50via iGeneration pour iPhone

En clair ça serait un iPhone 4S dans une coque d'iPod touch en plastique. Ok c'est bien gentil tout ça mais faut voir l'impact sur les prix et voir si la présence des iPhone 4 et 4S seraient remise en question.

avatar slv17 28/01/2013 - 18:53via iGeneration pour iPhone

+1 pour l'échange des précédents modèles pour un modèle désigné à cet effet ou au moins un minimum de considération de la prise en charge d'ios sur les iPhones vieillissant.

Quant au Quand?, l'avenir le dira assez vite...

avatar Nathansatva 28/01/2013 - 19:03via iGeneration pour iPhone

Effectivement Apple décline ses produits en gamme : iPod classic puis mini puis nano, sans oublier le shuffle. Mais à chaque fois la déclinaison restait haut de gamme. Le mini était en couleurs et plus petit, le nano d'une finesse impressionnante pour l'époque. Aucun de ces produits ne faisait cheap.

Là sortir un iPhone de mêmes dimensions mais simplement moins performant et moins bien fini ça me choque. Si Apple avait conservé le 4" pour un modèle haut de gamme et le 3,5" de base pour un modèle plus petit et moins cher, ça aurait eu du sens. Mais décliner le 4" en un modèle raffiné et un modèle low cost n'est pas dans les habitudes de la marque...

avatar fredoc77 28/01/2013 - 19:03

si ça ressemble à ça, ce serait un bel entrée de gamme !

avatar fonky67 28/01/2013 - 19:09via iGeneration pour iPhone

Moi je prends parce que le haut de gamme est très élevé en tarif ! Donc oui je resterais sur du Apple pour la qualité Apple a tous les niveaux soft et hardware mais désormais en entrée de gamme vu le budget qui se restreint ...

avatar kalynoh 28/01/2013 - 19:39

Personnellement je pense qu'il y a un point pour lequel apple pourrait choisir de remplacer le maintient des anciens terminaux par un nouveau terminal de milieu de gamme (parce que même aujourd'hui avec un iphone 4 on ne peut pas vraiment parler d'entrée de gamme).

Les androfanboy sont persuadés qu'apple à 10 ans de retard technologique, entre autre pour le fait que leurs téléphones n'intègrent pas la NFC. Bon, ce dont ils ne se rendent pas compte c'est qu'aujourd'hui, la NFC, bah ça sert à rien.

Si apple intègre la NFC dans ses terminaux, ça sera avec un service qui la rendra utile, comme un système de payement. Mais pour ça faut convaincre les grandes enseignes d'adhérer, et à part apple, je sais pas si une autre boite aurai le poids pour les ralier. Et pour convaincre faut avoir des arguments de poids. Si le modèle milieu de gamme intègre lui aussi la NFC, l’intégralité des iphones (et on peut facilement imaginer que les futurs ipads aussi) vendus seront équipés de nfc, ce qui fait chaque mois des millions d'utilisateurs potentiels en plus.

avatar pgpg 28/01/2013 - 20:47via iGeneration pour iPad

L'iphone low cost made in apple: seulement 5 euros de moins que la version classique...

avatar agerber 28/01/2013 - 21:12

Evasetriv
Apple disait ca parce qu'il ne l'avait pas dans la gamme.
Même chose pour les grands écrans pour l'iphone et les petits écrans pour l'ipad.. Critiqué , mais en coulisse on en prépare..

Ce sont avant tout des vendeurs d'aspirateurs, comme les autres.. faut pas se leurrer.

avatar begs 28/01/2013 - 22:18via iGeneration pour iPhone

Si Apple fait du low-cost, ce qui serait contraire à son image et risquerait de la détruire, au mieux, ce pourrait être un iPod Touch avec une puce 3G...
Oh zut alors, un iPhone ! :D

J'vous dis pas le foutoir dans la grille tarifaire.
Déjà que c'est pas folichon en ce moment.

Connexion utilisateur