L'iPad 2 arriverait d'abord aux États-Unis en avril

Florian Innocente |

Le site Allemand MacNotes s'est risqué il y a deux jours à donner un calendrier de sortie pour le prochain iPad. Selon ses sources, la tablette reproduirait le schéma de lancement du premier modèle. À savoir une sortie le samedi 2 ou 9 avril et d'abord aux États-Unis. Les premiers pays étrangers devraient attendre juillet pour l'obtenir. Tandis que les gros revendeurs américains pourraient eux avoir à patienter jusqu'à octobre, ou la fin de l'été dans le meilleur des cas.

Ce calendrier est toutefois surprenant. L'iPad 1 était sorti aussi au début avril (le 3) et seulement aux États-Unis. Les premiers pays à suivre (ils étaient 8 dont la France) avaient dû attendre la fin mai, après un retard supplémentaire d'un mois. En juillet neuf autres pays avaient suivi. Mais les infos de MacNotes laissent entendre que l'iPad restera une exclusivité américaine (et d'eBay pour plus pressés…) pendant plus d'un trimestre. Quid de la courbe des ventes du modèle 1 dans ce cas…?

Les échos que nous avions eu de notre côté parlaient d'une présentation en mars pour une disponibilité assez rapide.

MacNotes y va aussi de ses caractéristiques techniques, avec les deux caméras, un port USB et un écran qui, s'il n'est pas "Retina" comme l'iPhone 4, sera au moins capable de présenter des textes lissés, comme on a l'habitude de les voir maintenant sur l'iPhone (lire aussi Retina Display : bientôt sur iPad ?).

via MacRumors

Tags
avatar c.t | 
Je le ferai venir des States, en plus c'est moins cher
avatar djfive | 
Je trouve le design de l'ipad moins jolie après ce n'est qu'une impression et peut être la version finale bien mieux après moi je dis ça je dis rien a vous de voir
avatar djfive | 
Petite précision l'ipad 2
avatar max68lola22 | 
Ça tombe bien il n y aura pas de port USB
avatar Sebspirit | 
pff sa fait vraiment encore tres lg a atetendre
avatar davmacgeneration | 
Et donc, si on en crois cette "information", entre Apple a décidé de ne plus vendre d'Ipad ailleurs qu'aux USA entre Avril et Juillet. Qui voudra acheter un Ipad 1 en connaissant l'évolution de L'Ipad 2 Ca me paraît "l'information" la plus idiote depuis bien longtemps.
avatar Human-Fly | 
Faut voir aussi quand sort iOS 5. L'an dernier iOS 4 avec l'iPhone, et l'iPad a dû attendre Novembre. C'est mieux quand l'OS sort en même temps que la bête, reste à voir quelle est la priorité d'Apple, iPad ou iPhone. Ou les deux.
avatar Tiberius | 
Pour l'iPad 1 il y a eu du temps entre la présentation et la sortie car il fallait que les développeurs mettent des applis sur l'App Store. Avec l'iPad 2 c'est différent, donc la présentation se fera juste avant la sortie. Après c'est évident que la capacité de production n'est pas infinie.
avatar FabienR. | 
Euh je crois que une si longue attente entre l'officialisation et la disponibilité ne s'applique qu'a la première génération d'un nouveau produit. iPhone 1 officialisé en janvier 2007 et disponible en juin 2007 le temps de préparer la distribution avec les opérateurs du monde entier. iPad dévoile en janvier 2010 pour être disponible en avril 2010 (mars initialement) le temps d'organiser la production et la distribution des modèles 3G chez les opérateurs. Et depuis les iPhone sont annoncés a la WWDC et disponible dans la foulée donc je pense a ça aussi pour l'iPad 2 présenté en février pour une mise en vente en mars au pire des cas. Apres concernant l'appareil en lui même vivement qu'ils dégagent cet écran tout pixellise une vraie torture a regarder apres avoir essaye un iPhone 4 ne me dites pas qu'un ARM Cortex A9 double coeur et en plus de ça retravaille et optimise par Apple ne serait pas capable de gérer une dalle disons 1440x900 au moins ne serait-ce que pour enfin avoir des détails plus lisses.
avatar winstonsmith | 
Ben voyons, Apple sort l'iPad
avatar winstonsmith | 
@ Rigat0n : ...en même temps que l'iPhone en Europe, alors ? Ou après ? Ca tient pas debout.
avatar Khobs | 
Ils ont intérêt a mettre un port USB car quand je vais a la FNAC j entend les acheteurs hésiter de prendre l'ipad car il n'y a pas de port USB. C'est pas utile mais le CONsommateur choisis sur ca.
avatar Human-Fly | 
@ Fabinou_ : Mais cela dit ça fout du plomb dans l'aile à l'informatique personnelle.
avatar agerber | 
Ne pas avoir d'usb alors que l'on peut y adjoindre une ribambelle de périphérique et donc de possibilités est juste une abbération en 2011, surtout que cela ne greve en rien le cout.. Jobs et son systeme fermé à dollars.. attendons xoom ou autres tegra pour des pads un peu plus ouverts..
avatar kuep | 
L'absence d'usb permet de garder le contole d'apple sur ce qu'on branch dessus... Et Ca n'est pas pour me déplaire car quand j'achète un périphérique, je sais qu'il a été approuvé par Apple et qu'i fonctionnera parfaitement...
avatar FrancoisR | 
@ Moumou92 : +2
avatar phm123 | 
+1 Moumou92
avatar Human-Fly | 
Quand iTunes sera dans le nuage on verra si l'usb sera utile. En attendant c'est soit iTunes, soit le nuage (par ex dropbox).
avatar agerber | 
Une clef usb ne recele rien.. Pas plus qu'un joypad ou autres périphériques usb..
avatar gbws | 
Je pense pas qu'Apple fasse ceci, comme dit dans l'article, ils prendraient un trop gros risques de faire chuter les ventes d'iPad sur un trimestre entier !
avatar alexmab | 
Franchement il faut que l'USB soit présent sur l'iPad c'est vraiment contraignant pour moi ne pas en avoir et c'est pas un nuage qui régler ce soucis.
avatar alexmab | 
@ EliasOnComments : Qui va* regler
avatar Human-Fly | 
@ EliasOnComments : Peux-tu expliquer pourquoi l'absence d'usb est si contraignante pour toi ? Merci.
avatar alexmab | 
@ Ibaby : Pouvoir brancher une clé USB serait déjà la base, nombre de fois où je devais utiliser mon PC à la place pour transporter ou copier des fichiers.. J'ai cherché un peu toute les solutions mais ca manque vraiment de possibilités au niveau de la gestion de ses fichiers. Je connais le meme problème depuis l'iPhone 3G, ca m'a fait drôle a coté d'un ancien samsung tactile avec lequel je gérais mes fichiers en toute liberté.. Pourtant l'iPad et l'iPhone restent mes préférés et de Loin.
avatar Human-Fly | 
@ EliasOnComments : Ok, l'iPhone et l'iPad ne sont pas des clés usb, mais je ne vois aucune objection de principe à les utiliser pour copier et transporter des fichiers, juste des possibilités moins directes. Le centre de nos données informatiques c'est le Mac ou le PC, d'accord ? Si tu veux aller d'un ordi à un autre, tu as la clé usb. Si tu veux aller d'un ordi à un iDevice, tu as iTunes ou le cloud computing. Je ne saisis pas bien les limitations, les angles morts que ça introduit vraiment. Mais je peux me tromper, cantonné à mon usage personnel. Je veux bien comprendre s'il y a lieu.
avatar alexmab | 
@ Ibaby : Tu ne te trompe pas vraiment puisqu'on ne s'en sert pas tout a fait pareil visiblement ;-) Mais c'est comme ca que j'opère par défaut depuis que je suis sur iDevice. Moi c'est surtout universitaire et professionel, autrement pour un fichier moins important dans le genre musique et vidéo je me dis que c'est pas grave.
avatar alexmab | 
@ Ibaby : Après je t'avoue que je veux rendre mon iPad un maximum autonome ca m'eviterai d'avoir a transporter mon Pc parfois.
avatar Human-Fly | 
@ EliasOnComments : Je crois comprendre, tu ne peux installer iTunes ou le cloud sur les postes auxquels tu te rends ? Mais si c'est cela, que viens faire ton iDevice là dedans ? Tu as une clé usb.
avatar Human-Fly | 
@ Ibaby : Ou tu n'as pas internet, 3g, wifi où tu vas ?
avatar alexmab | 
@ Ibaby : Mon iDevice cherche à faire sa place là dedans! Il en est largement capable selon moi. Je veux utiliser mon iPad pour des choses utiles et intelligentes. Et en effet à l'université il n'y a pas d'iTunes par exemple.
avatar alexmab | 
@ Ibaby : Je suis content de voir quelqu'un cerner un peu mon problème! :-)
avatar Human-Fly | 
@ EliasOnComments : Je pense que le destin actuel de l'iPad n'est pas celui d'un ordinateur. Par exemple, je vais m'offrir sa V2 pour un quart de console de jeu, un quart pour naviguer sur la Toile. Ensuite c'est moins sûr, mais j'espère un quart pour taper mes textes en situation de mobilité avec un clavier usb, et le dernier quart c'est une surprise, l'attrait de la découverte, peut-être pour la vidéo et Facetime. En fait, je ne cerne pas vraiment ton cas.
avatar alexmab | 
@ Ibaby : Veinard! Moi aussi je me laisserai bien tenté par un iPad de seconde Gen, peut être si j'arrive à rapidement vendre le mien.
avatar Human-Fly | 
@ EliasOnComments : J'oubliais, je suis un adepte conquis et invétéré de cet écran tactile, du multipoints, l'iPhone est le rêve que j'avais depuis la démocratisation de la téléphonie mobile, rien de plus logique alors que je désire avoir un iPad.
avatar Human-Fly | 
@ EliasOnComments : Ça y est, après réflexion (sorti de ma bulle), je pense que je cerne ton problème. Reste à savoir si iOS a jamais été programmé pour échanger des fichiers via un vrai gestionnaire. Il me semble que c'est une possibilité qu'Apple se réserve de permettre à l'avenir. Qui sait, c'est peut-être pour bientôt.
avatar alexmab | 
@ Ibaby : C'est exactement ce que je me dis, elle l'implémentera dans le futur, et en fonction des besoin du l'Utilisateur en général.
avatar tigre2010 | 
@ EliasOnComments : Sincèrement j'en doute. Toutes les applications Apple (iLife ) se gère eux même , pas de Finder tout est classée et rangé, Pas de problème de sécurité on sait d'où tout vient. Et idem pour iOS en rajoutant les services dans le cloud la boucle est bouclé. L'informatique traditionnel tel que nous la connaissons tend à disparaitre. Google doc, Evernote ou les applications iOS en sont un exemple. Alors oui c'est embattant pour les PC, toujours en retard mais ça viendra je ne m'en fais pas connaissant Redmond.
avatar Human-Fly | 
@ EliasOnComments : Ci-dessus pour toi, pas pour moi...
avatar tigre2010 | 
@ EliasOnComments : Pour le transport de donnée il y a aussi Bonjour. Très pratique pas de fils et tu peux les transporter. Tu ouvres safari sur Mac (sur pc je ne sais pas) et un utilitaire comme iFile ou Goodreader. Menu bonjour dans les favoris et voilà, magique !
avatar djoule81 | 
@moumou92 Voilà bien de quoi faire râler l'utilisateur quotidien dipad que je suis. Si Apple ne parvient pas a maitriser une simple clé USB... Ou en somme nous?.. Pas de port USB c'est tout simplement car cela ferait baisser de façon conséquente lautonomie de la batterie et SURTOUT la machine a cash merdique mis en place par Apple. J'ai iPhone, iBook et iPad... Mais pour l'ipad attend que la concurrence fasse aussi bien avec un port USB et je prends !!!! Et alors là... Bye bye Apple et autres limitations insupportable!
avatar osx31 | 
Vous allez arrêter avec ces "machine à fric Apple" ? Les autres fabricants recherchent votre bonheur ? Cherchez un peu qui fait les plus grosses marges ( en %). Vous serez surpris de voir que ceux qui vous vendent de merdes pas chers ne sont pas ceux ai font le moins de marge.
avatar vincea | 
Beaucoup de croyances autour d'un objet qui n'est pas encore disponible, et dont on ne connait pas précisément les specs, non?
avatar Pierre-Nico | 
Je suis à NY mi avril pour une semaine… ;-)
avatar jewan | 
Curly Bear. Toutes les sociétés font du cash. Mais Apple se fait une grosse marge via la spéculation et son image de marque. C'est un business model qui génère bien plus. Et sur un matériel verrouillé. Quand a la non utilité du USB c'est juste risible de voir ce genre de commentaires. Et les vérifications Apple......... Gourou time. Et donc une machine a cash. Point.
avatar pr0de | 
Je suis d'accord concernant l'utilité de l'USB sur l'iPad. Mais non je ne crois pas que ce soit indispensable. Il y a en effet pléthore de possibilités pour stocker/visionner/déplacer des fichiers sur les iDevices, même si elles sont moins pratiques et moins automatiques que l'USB : Airsharing (cmd-k et vous pourrez tout faire !), Fileapp (nécessite un programme sur l'ordinateur connecté), et pour tout le reste (iBluenova par exemple), il y a le jailbreak. À mon avis, et pour mettre fin à toutes ces critiques sans changer son design, Apple devrait débrider les adaptateurs disponibles pour iPad en les rendant compatibles avec n'importe quelle clé. Enfin, il est clair qu'Apple n'a pas intégré de port USB sur ses iDevices pour plusieurs raisons pécuniaires : – Garder son connecteur propriétaire à 30 broches – Favoriser le sans-fil et donc les apps pour faire interagir les appareils avec l'extérieur.
avatar jewan | 
Et vendre les périphériques plus cher.
avatar greg_cnf | 
Quand on sait que la politique commerciale d'Apple repose sur le capacité de stockage, je doute qu'il autorisent un jour de brancher une clef USB ou disque dur, sinon les gens prendraient le modèle le moins cher et ajouteraient eux même leurs mémoire.
avatar AppleFlo | 
Ipad2 avec plus de stockage un port USB et une camera pour FaceTime: achat envisageable. Sinon direction la concurrence

Pages

CONNEXION UTILISATEUR