L'iPad 3G bientôt en Chine, l'iPhone pas encore chez Sprint

Christophe Laporte |

Pour le moment, seul l'iPad Wi-Fi est disponible à la vente en Chine (lire : Apple lance l'iPad en Chine ce week-end). Cependant, les choses pourraient évoluer assez rapidement. En effet, la déclinaison 3G vient d'être homologuée par les autorités de régulation chinoise. L'année dernière, China Unicom, qui commercialise déjà l'iPhone, avait fait part de son souhait de commercialiser la tablette Apple dès que possible.

Aux États-Unis, alors que Verizon commercialisera dans quelques jours l'iPhone 4, les regards se portent désormais sur Sprint et T-Mobile, qui espèrent à leur tour pouvoir commercialiser tôt ou tard le terminal d'Apple. Lors d'une conférence de presse, des journalistes ont demandé au président de T-Mobile, si sa société allait distribuer prochainement à l'iPhone. Ce dernier n'a ni démenti ni confirmé et a incité les journalistes à poser la question au management d'Apple.

À noter cependant qu'Apple devrait réviser son appareil pour qu'il puisse exploiter la 3G chez T-Mobile. Si l'opérateur et AT&T utilisent la même norme, ils n'utilisent pas le même spectre d’ondes : 1700 et 2100 MHz pour T-Mobile, au lieu de 850 et 1900 MHz pour AT&T.

Ce qui semble être le plus plausible à l'heure actuelle, c'est qu'Apple attende l'iPhone 5, qui pourrait inclure un chipset plus évolué capable de fonctionner sur la plupart des réseaux de téléphonie mobile.

avatar SadChief | 
AT&T n'utilise pas le 2100MHz... Tout est sur 850 et 1900 MHz (GSM/EDGE et 3G) T-Mobile est sur le 1900 MHz pour le GSM/EDGE et 1700/2100MHz (les deux en même temps) pour le 3G.
avatar popo69 | 
tout à fait exact. je corrige. merci
avatar SuBWaReZ | 
L'iPhone est compatible 850, 900, 1800, 1900, 2100 donc où est le problème ? Il faut 2100 ET 1700 ?

CONNEXION UTILISATEUR