La Smart Cover pourrait intégrer un clavier

Anthony Nelzin-Santos |

« We still have a lot to cover », dit Apple sur l’invitation à son special event du 22 octobre. La firme de Cupertino ne choisit jamais ses mots par hasard : le « cover » fait-il référence à une toute nouvelle protection pour iPad 5 ? C’est ce que croit savoir Jamie Ryan, qui évoque un produit similaire aux claviers de la Microsoft Surface.


La Type Cover de la Microsoft Surface.
La Type Cover de la Microsoft Surface.

Celui qui fut « évangéliste » Apple assure que d’anciens collègues auraient travaillé au développement d’une sorte de Smart Cover à clavier. Plusieurs variantes auraient été testées, toutes étant conçues pour le « grand » iPad. Il propose son explication :

Apple vend déjà un clavier Bluetooth qui fonctionne parfaitement avec l’iPad, mais il n’est pas aussi intégré que la solution de Microsoft et prend plus de place dans un sac. C’est ce qui motive, avant toute chose, ce développement : les solutions actuelles sont plutôt inélégantes. Apple a pris conscience que l’iPad [est un appareil de production] alors que l’iPad mini est un appareil de consultation.

Le clavier ne sera pas la seule piste : d’autres « accessoires » prenant la forme d’une Smart Cover seraient en cours de développement. Apple s’intéresse à de tels produits depuis plusieurs années : un brevet de 2011 décrit des protections dotées d’un écran d’appoint ou d’un clavier et d’un grand trackpad.

Mais les brevets et les rumeurs ne font pas les produits…

[Via 9to5 Mac]

avatar Nathansatva | 
J'ai tilté direct en lisant l'invitation... Surprenant ce choix du mot "cover"... On verra bien ce qui se cache derrière.
avatar shuby | 
@G.Stobbart : Oui c'est vrai, c'est pour ça qu'on verra demain. Ah! Au fait, on verra demain. Et sinon, on verra demain. C'est vrai que ça énerve...
avatar Florian1293 | 
Et si le "a lot to cover" faisait référence à un iPad Maxi de 12 pouces? Avec justement un clavier/Smart Cover? Ce serait un hybride entre l'iPad et le MacBook Air 11"
avatar R5555 | 
finira bien par ressembler à un pc tout ça :)
avatar dragonrave | 
Horreur fatale. C'est beaucoup mieux d'avoir le clavier sans fil, que l'on prend avec soi ou pas en fonction de ses besoins. Un clavier comme la Surface est, pour moi, un c......e sans nom. Cela nécessite une surface plane pour l'utiliser, ce qui est à l'encontre des possibilité d'utilisation de l'iPad. Ça restreindrait les possibilités d'utilisation.
avatar snoozriton | 
A quand une "cover" qui ferait office de pad, de manette de jeux ??
avatar SimonBHB | 
Wait and see… euh : Wait and touch :-)
avatar powerjaja | 
Je reste convaincu qu'un clavier physique dans cover machin chouette, smart ou pas, c'est une hérésie... L'iPad veut justement se debarrasser du clavier pour tout afficher sur un ecran, c'est pas pour venir y recoller un clavier! Sacré nom d'une pipe! Sinon ca s'appelle un ordi portable ou macbook air ou autre... S'ils font ça chez Apple, ca craint à mon avis......
avatar YanDerS | 
j'espère que ce sera mieux que ce truc de 2010 http://www.engadget.com/2010/08/24/keycase-ipad-folio-packs-a-bluetooth-keyboard-scores-fcc-approv/
avatar youpla77 | 
Perso j'espère qu'il y aura plus que la cover ^^
avatar alexandre.rs | 
Et si "A lot to cover" signifiait " A lot of SURFACES to cover"...Nouvelle surface=taille d'iPad supplémentaire. Possible ?
avatar romjayer | 
On nous parle d'un éventuel iPad 12,9" et d'un autre éventuel macbook air 12,9"... Alors pourquoi pas une vrai convergence comme la dessine canonical? iOs et OSX sont de plus en plus proches, alors même si ça fait copie, les OS Apple sont les plus à même d'offrir une tablette qui se détache de son clavier... Une augmentation des capacités d'un iPad (A7 64 bits) couplé à un SOC plus puissant. Ce qui manque aux solutions éxistantes, c'est un système cohérent.
avatar romjayer | 
Moi l'idée me plait +++++, mais il faut un espace de stockage suffisant pour 1- Exploiter les capacités d'un OSX 2- Accueillir les 2 OS. J'ai modifié mon post sur "la fin du cloud" car tout bien réfléchi, le cloud peut se recentrer sur le partage entre utilisateurs. Mais je ne crois pas que la convergence se fera cette année car quid du petit air sorti au mois de juin.... Allez pour faire plaisir.... Wait and see ;-)
avatar hangon | 
Attendons et voyons!
avatar alexandre.rs | 
@aldomoco : "Mais ça, c'était avant". ;)

CONNEXION UTILISATEUR