La tablette Apple, un Kindle-killer ?

Anthony Nelzin-Santos |

Alors que le Kindle est devant l'iPod touch dans le classement des meilleures ventes d'« appareils électroniques » d'Amazon (lire : Le livre numérique dépasse le livre physique sur Amazon), le co-fondateur de Digg Kevin Rose a indiqué dans le dernier épisode de This Week in Tech qu'une de ses sources avait qualifié la présupposée tablette Apple de « Kindle-killer ».

Kevin Rose, qui avait obtenu des informations valides sur l'iPhone OS 3.0 et l'iPod nano 4G, insiste sur le fait que l'accent sera mis sur les capacités de liseuse électronique de cette tablette. Avec comme conséquence qu'il faudra s'attendre « à voir de nombreux Kindle sur eBay après son annonce ». Robert Scoble, un autre intervenant régulier de ce podcast, aurait lui aussi eu quelques informations sur cette tablette, indiquant qu'elle serait un des premiers produits à tirer parti de la couche de Quartz gérant les fonctions textuelles avancées, et confirmant les accords avec les acteurs du secteur de l'édition. Il ajoute que cette tablette, à l'instar de l'iPhone, est un projet de longue haleine, un des plus importants pour Apple et pour Steve Jobs.

Un Steve Jobs dont on aurait largement sous-estimé l'état de santé : ayant reçu sa greffe de foie dans le Tenessee, il y aurait acheté une maison pendant la durée de ses soins, afin d'éviter de fréquents déplacements. Mais sur la santé de Jobs, Scoble n'est pas la source la plus fiable : quelques mois seulement avant l'opération du patron d'Apple, le blogueur indiquait que celui-ci était en parfaite santé.

Via Electronista

Tags
avatar Mister_sam32 | 
Ça me parait évident... Le livre électronique est LE prochain défit à relever, et non pas la vod.
avatar Mister_sam32 | 
---
avatar Tiberius | 
Quel crédit peut-on accorder au top des ventes d'Amazon lorsqu'il s'agit de mettre en avant un produit conçu et vendu par Amazon ? La tentation est certainement forte de privilégier son bébé...

CONNEXION UTILISATEUR