Fermer le menu

Le projet Pink à l'abandon ?

Christophe Laporte | | 10:10 |  7

Ces derniers temps, il a beaucoup été question du projet Pink de Microsoft. Aux dernières nouvelles, deux smartphones devaient être commercialisés sous la marque "Microsoft + Sharp" en début d'année prochaine. Mais selon des sources proches du dossier, ce projet serait mal en point.

L'ensemble de l'équipe en charge du développement de Danger/Sidekick qui était censé développer le projet Pink aurait quitté Microsoft ou aurait été licencié fin 2008. Si le projet voit effectivement le jour, il ne sera probablement pas doté d'une plate-forme de téléchargement comme certaines rumeurs le laissaient entendre. Ce projet aurait deux ans de retard.

D'autre part, il semble que l'ambiance au niveau de l'équipe de développement est loin d'être au beau fixe. Cette division existerait uniquement pour mettre un peu de pression à l'équipe de développement de Windows Mobile 7.

Les deux smartphones, Turtle et Pure, seraient loin de faire l'unanimité auprès de l'équipe de développement. La plupart des membres de l'équipe préfèrent utiliser comme téléphone soit les anciens modèles de Danger soit l'iPhone.

Sur le Turtle, le multitouch ne serait pas au point. L'interface graphique serait catastrophique et l'autonome de l'appareil ridicule. Pour la source de MobileCrunch, il y a de grandes chances pour que le projet ne voie jamais le jour.

Via MobileCrunch

Catégorie : 
Tags : 

7 Commentaires

avatar denisbook 06/10/2009 - 11:00

rzzZZ.... concept...microsoft.. fud...surfaces...zallezvoircequevouszallervoir..RzZZzz dodo.

hu ? je ne crois que les produits _montrés_ par une personne en jean avec des cheveux blancs, propre sur elle.

ha sinon j'ai entendu dire que microsoft a un concept d'un truc super révolutionnaire qui va changer la face de l'univers, en concept.

avatar Pyralene 06/10/2009 - 11:15

C'est bien d'avoir des idées, les réaliser c'est mieux...

avatar i-han 06/10/2009 - 11:38

En R&D pour un projet qui aboutit ce sont des dizaines qui sont reportés, abandonnés ou qui n'aboutissent pas.
Léonard de Vinci à eu l'idée de l'hélicoptère mais techniquement impossible à produire à l'époque pour les matériaux connus ou existants.
Et Apple n'échappe pas à la règle, associé au culte du secret.

avatar denisbook 06/10/2009 - 13:54

>Et Apple n'échappe pas à la règle, associé au culte du secret.

j'espère bien ! cela me mettrait vraiment mal à l'aise si apple était constitué d'Elfes qui réussissent tout du premier coup.

Mais Apple a _Raison_ de ne JAMAIS parler de "concept"

pire! Apple l'a fait, dans les années 90 avec le "knowledge navigator", film de SF délirant avec... et cela correspondait à quelle période d'Apple ? la période des années NOIRES où apple promettait bien plus qu'elle ne pouvait, où les produits REELS étaient d'avantage des pc beige banals, et où le newton était infoutus d'être vendus avec un eco-système et un usage tangible.

bref : Apple a raison de ne plus jamais parler de "concept" et de ne montrer QUE des produits finis, concrets, qui vont sortir tel quel sur le marché. si possible "today".

-
Sony a, de même lors du dernier E3, essayé de ne pas faire comme microsoft.

Plutôt que de présenter un "projet NATAL" nébuleux, sony a insisté en disant "oui oui notre super contrôleur virtuel de la mort c'est un vrai produit, oui il sort pas avant un an, mais sisi c'est un vrai de vrai, il sera comme ça, c'est pas un projet, ni un concept, c'est du vrai".

pourquoi ? parce que les vraies entreprises qui doivent se battre avec la concurrence doivent sortir des produits qu'on peut acheter, plutôt que des rêves inexistants.

Microsoft peut s'amuser à bricoler des "concepts" que parce que windows leur paye toutes les fantaisies.

IBM le faisait, y a une vie de cela, jusqu'à ce que la réalité les rattrape et leur dise "hé dis donc, le gaspi de sous ?"

l'industrie de l'auto faisait des "concepts cars" dans les années 90 et en était fier lors des salons. concept car ultra-futuriste, jamais retrouvé en vente (pas même le rétro-viseur futuriste hein). Ils ont cessé : quand la réalité les a rattrapé.

avatar denisbook 06/10/2009 - 13:59

d'ailleurs

toutes les histoires sur les travaux d'apple parlent bien de produits futuristes et délirants qui n'ont jamais été transformé en produit commercial

mais une chose : Apple n'en est pas fier, Apple les détruit ou essaie de rendre impossible la divulgation.

En tant que fan de technologie c'est triste, mais en tant qu'acheteur en produit qui marche cela m'impressionne. L'entreprise est carrée, tenue d'une main de fer et quand Steve Jobs sort le bidule de sa poche, on est scié.

(enfin "scié".. c'est relatif, il me sortirait le téléporteur, je serais coupé en 2 là)

La capacité à "fournir" (to deliver, comme dirait les anglosaxons) est plus importante que faire rêver.

-
cela dit, c'est peut être parce que j'ai encore en travers de la gorge Cairo.

avatar denisbook 06/10/2009 - 14:07

la présentation du macbook air, de l'ipod nano ou de l'iphone sont des modèles du genre.

avatar RWANITO93 06/10/2009 - 23:12

@oomu : Désolé de jouer le trouble-fête et Dieu sait que je déteste avoir à défendre Microsoft, mais ton délire va bien trop loin.

Premièrement, Apple a de plus en plus de mal à garder ce fameux culte du secret. Pourquoi ?
Peut être à cause du nombre d'employés qui grandit sans cesse non ?
Ca n'est certainement pas la seule raison (nos amis asiatiques ne sont pas non plus pour rien dans les révélations hardware ces derniers temps) mais elle n'est pas à omettre.

Et c'est exactement ce que tu oublies avec Microsoft qui n'a pas le même nombre d'employés qu'Apple.
Un bien ? Un mal ?
Honnêtement, je ne saurais dire. Certaines pratiques semblent inadmissibles (cf. la news ci-dessus et le traitement réservé à l'équipe du projet Pink) mais d'autres non (leur département développement .Net par exemple).
Chacun ses opinions, personnellement, je n'aime pas Microsoft.

Mais leur reprocher les fuites sans le faire chez Apple, c'est stupide.
Et non, Microsoft n'a pas parlé du projet Pink que je sache. Bien au contraire, Steve Ballmer a redit pour la millième fois que Microsoft ne fait pas de hardware.
(enfin à part le Zune et la Xbox et oui, je sais, il se met dans le vent tout seul...)

Alors à partir de là, on fait quoi ?
On les blâme à chaque fuite ?

Deuxièmement, tu es très loin de connaître tous les prototypes de Microsoft. Mais un peu comme Apple, on ne le sait pas parce que... ça n'a pas fuité !

Enfin pour Natal, oser dire que la présentation de Sony à l'E3 était meilleure que celle de Microsoft, c'est vraiment gonflé.
Argumentaire :
- l'un est venu, a montré son périphérique, a laissé les journalistes le tester et avait déjà envoyé des kits de développement à quelques partenaires privilégiés
- l'autre est venu, a montré son périphérique... puis est parti

Dois-je réellement placer les noms ?
Sony a plutôt raté sa présentation tandis que Microsoft a bluffé l'assemblée et convaincu les quelques sceptiques en les faisant essayer (zut, apparemment, il a fallu que je place les noms).

Peut être leur reprocheras-tu leur mutisme sur Natal tandis que le périphérique de Sony avait fuité depuis bien longtemps déjà ?

Oups, un secret chez Microsoft bien gardé...

Connexion utilisateur