Le smartphone à "écran magique" d'Amazon dévoilé en juin

Florian Innocente |

Sauf accident, le premier smartphone d'Amazon sortira fin septembre, après une annonce en juin prochain, écrit le Wall Street Journal. Le quotidien qui ajoute que le terminal a déjà été montré à des développeurs à Seattle et San Francisco. Contrairement aux tablettes Kindle et au boîtier TV tout juste annoncé qui n'ont pas de fonctions spectaculaires comparées à la concurrence, ce téléphone jouerait la carte de l'originalité.

Il est de nouveau décrit comme comportant un écran capable de simuler une représentation en 3D, façon hologramme, de ses images. Et sans qu'il soit nécessaire de porter des lunettes spéciales. Dans l'esprit peut-être de ce que propose la Nintendo 3DS avec cette petite sensation de profondeur dans les jeux.

Pour y réussir, Amazon utilise des caméras qui suivront le mouvement des yeux. Le Wall Street Journal en annonce quatre intégrées en façade de l'appareil. Fin mars, l'analyste Ming-Chi Kuo parlait lui aussi de caméras mais au nombre de six et pour interpréter les gestes faits par l'utilisateur, sans toucher l'écran. Rien n'empêche d'ailleurs que les deux possibilités soient au menu.

En 2012, date d'apparition de cette rumeur d'un téléphone, on parlait déjà de ces multiples caméras logées dans les coins et dans les mois suivant d'un écran particulier. La difficulté de mise au point de ce dispositif explique peut-être pourquoi ce téléphone tarde à ce point à sortir. Car il devient difficile de ne pas donner de crédit à cette rumeur. Entre des liseuses, des tablettes, un boîtier TV/console de jeu et il y a quelques jours l'annonce d'un lecteur de code barre pour remplir son frigo, l'arsenal de gadgets électroniques d'Amazon ne cesse de se diversifier et l'absence d'un téléphone au milieu est singulière.

Rien de plus précis n'est dit sur la valeur ajoutée d'un tel écran et les scénarios d'usage, ni sur le positionnement tarifaire. Mais en règle générale, Amazon écrase les prix…

Sur le même sujet :
- Amazon, son smartphone et ses six caméras
- Fire TV : le boîtier TV d'Amazon plait à moitié
- AmazonFresh : l'épicerie au bout du lecteur de codes barre, à Paris dès cette année ?

Tags
avatar Hellix06 | 
Si un jour on m'avait dit que les supermarchés parviendraient à convaincre leurs clients de payer leur caddie pour payer leurs achat, j'aurais traité mon interlocuteur de fou…
avatar Homer Simpson | 
@paddy57 : 'Si un jour on m'avait dit que les supermarchés parviendraient à convaincre leurs clients de payer leur caddie pour payer leurs achat, j'aurais traité mon interlocuteur de fou…' Tout à fait ! Cette nouvelle illustre parfaitement le fonctionnement capitaliste : Amazon dont le métier est au départ de vendre des livres a comme toute grande entreprise une et une seule priorité : Assurer des bénéfices toujours croissants à ses actionnaires. Alors il y a des gens qui se grattent la tête chez eux pour trouver un nouveau truc non pas pour mieux satisfaire les besoins de leurs clients mais pour en créer. Quitte à vendre des chaussettes (c'est déjà le cas ?) ou fabriquer des "smartphones" demain ou des casse-noisettes après demain si leurs marketeux leurs disent que ça peut rapporter gros. :/
avatar pomme man | 
Et la longévité de la batterie ? Ça ne va pas la plomber ?
avatar Kratos58 | 
En rapport avec la dernière phrase: Mammouth écrase les prix, mamy écrase les prouts.
avatar solea | 
Si c'est comme la 3DS… comme d'hab, une grande partie des gens supporteront très difficilement. Moi, ça me donne mal aux yeux, puis mal à la tête, puis mal au cœur. Et je n'ai aucun problème de vue.
avatar Tibimac | 
@RBC J'en reste sur le cul. T'as tellement rien à faire de ta vie et t'es tellement perturbée par le fait qu'un type anonyme (ou pas d'ailleurs) a ou n'a pas un iPhone que t'en es à chercher dans les petites annonces, à croiser des fautes d'orthographes, à faire des pseudo-analyses de syntaxe.. Essaie la numérologie, aussi... Et accessoirement occupe ta vie et va consulter.
avatar agerber | 
avant il y avait l'ardoise magique , maintenant l'écran magique.. :p
avatar ph94240 | 
Hé les gars allez voir sur Amazon, s'ils ne vendent du decontractyl ou des plantes pour soigner les vers Pour en revenir au sujet, il peut être intéressant de se poser la question de comment Amazon va attaquer ce marche du téléphone, quel est l'intérêt pour eux. Les kindle visent à vendre des ebook, le smartphone se serait des applis ? Il ne sont pas opérateurs de communication à ma connaissance Apple fait sa marge sur la vente du produit, Google sur l'espace pub qu'il vend, les autres fabricants ne dégagent que très peu de marge Donc Amazon qui vient de sortir un box Tv, n'a t'il pas, en réserve des jeux adaptés à cette innovation d'écran "3D" ? Ça va être dur pour Nintendo ! P.s : pas taper sur le vieux qui possédait déjà des macs quand certains n'étaient pas nés '-), j'ai fais la guerre Apple Microsoft hein, alors Apple Samsung ou Apple Google, ça me fais pas peur :-/
avatar jmquidet | 
Peut-être que les réactions sont moins critiques pour les samsung et autres androids sur ce site parce que la majorité des gens d'ici s'en contre foutent des produits androids ? Perso j'ai du "tout Apple" depuis une quinzaine d'années et je suis donc critique vis à vis de ce que j'aime. Le reste je m'en fous un peu. J'ai acheté il y a quelques temps un nexus 4 (au moment de la promo) uniquement pour installer Ubuntu Phone dessus (mon coté geek), mais j'ai eu le temps de jeter un oeil à android kitkat et bon, sans commentaire quoi... C'est pas nul hein, c'est juste pas mon monde, pas mon habitude, donc j'ai même pas envie de critiquer, ça m'indiffère juste. Je me demande si ce n'est pas un peu ce sentiment global qui nous fait réagir à Apple et ne presque pas critiquer le reste.
avatar sekhmet | 
Tout à fait d'accord, on ne critique pas beaucoup les autres parce que avec Apple on est bien et que ces produits n'engendrent pas d'agressivité pour nous vis à vis des autres. Je me souviens quand même de mes interrogations... quand j'ai eu un android dans les mains pour chercher le réglage du Wifi ou quand j'ai vu la gueule du logiciel de messagerie.... je me suis tû...

CONNEXION UTILISATEUR