Fermer le menu

LG pourrait revenir à Windows Phone

Stéphane Moussie | | 16:08 |  10

En avril 2012, un porte-parole de LG indiquait que le groupe prenait ses distances de Windows Phone et qu'il ne fallait pas attendre de smartphones sous cet OS à court terme. Cette trève pourrait prendre fin cette année d'après les propos d'un partenaire du constructeur rapportés par le Korea Times.

LG Optimus 7, seul Windows Phone au catalogue du constructeur

Éclipsé pendant un temps par Samsung et la montée en puissance des fabricants chinois, LG a repris des couleurs fin 2012. L'entreprise sud-coréenne a notamment été mise sur le devant de la scène avec le nouveau Nexus qu'elle réclamait.

Le partenaire de LG ne donne aucun détail sur les éventuels futurs Windows Phone 8 sud-coréens. Le Mobile World Congress pourrait être le théâtre de ces annonces. LG aurait comme objectif de vendre 75 millions de téléphones cette année, dont 45 millions de smartphones, selon la même source. Un chiffre global inférieur aux attentes de l'année dernière — l'objectif était de 80 millions de téléphones. LG reverrait en revanche ses prévisions pour les smartphones à la hausse de 10 millions d'unités.

Catégorie : 
Tags : 

10 Commentaires

avatar PachaColbert 16/01/2013 - 16:57

LG a du se rendre compte qu'elle s'était fait pigeonnée par Google et son Nexus…

Et oui, c'est ça quand on traite avec le diable…

avatar PachaColbert 16/01/2013 - 17:30

@phantoom

Je pense que LG n'a pas du apprécier le fait que Google les rende responsable de la pénurie de Nexus.

Après tu as raison, ils se diversifient et ils ont raison. C'est le plus grave danger qui guette Google, voir les fabricants de smartphone se barrer vers Windows Phone 8.

avatar ThoTokio 16/01/2013 - 20:43via iGeneration pour iPhone

pffff... j'arrive pas à m'y faire... à chaque fois que vois le logo d'Internet explorer j'ai l'impression de retourner aux 90's...
Alors sur un smartphone ça me fait toujours très bizarre !

Connexion utilisateur