Microsoft chercherait à acquérir les Nook de Barnes & Noble

Stéphane Moussie |

Microsoft aurait fait une offre à un milliard de dollars (770 millions d'euros) pour acheter les actifs numériques de Nook Media LLC, selon TechCrunch. Nook Media LLC est une joint venture créée il y a un an par le libraire américain Barnes & Noble, propriétaire des liseuses et tablettes Nook, et Microsoft.


La gamme Nook

La firme de Ballmer possède à l'heure actuelle environ 17 % du capital de la coentreprise qui rassemble les activités numériques de Barnes & Noble, et qui comprend donc les Nook. Une participation qu'elle chercherait à élargir jusqu'à détenir l'intégralité des actifs numériques de Nook Media. Microsoft pourrait ainsi étoffer son offre d'ebooks alors qu'elle doit lutter face à Apple, Google et Amazon.

Les documents obtenus par TechCrunch indiquent également que Nook Media prévoirait de mettre fin à ses tablettes sous Android à la fin de son année fiscale 2014, afin de se recentrer sur une activité de fournisseur de contenus à travers les apps Nook. L'abandon des Nook est un bruit qui court depuis plusieurs mois, alors que ces tablettes ne se vendent plus aussi bien que par le passé — fin 2012, le chiffre d'affaires a baissé de 26 %. 10 millions de Nook, liseuses et tablettes confondues, ont été vendues depuis leurs lancements.

avatar LeSpace | 
Bonne idée pour Microsoft, mais n'est ce pas un peu tard ...
avatar Goliath 2 | 
J'ai pensé à cela avant de lire la news en terminant la biographie de Steve Jobs. Où l'on parlait de la discussion entre lui et Bill Gates à propos de la relative absence actuelle de l'informatique dans l'éducation. Je me suis dit "tablettes ok mais elles sont trop chères et on pourrait dire que leur rétro-éclairage est mauvais pour les yeux des enfants qui devraient y passer plusieurs heures de lecture... Peut-être qu'Apple devrait se diversifier dans l'e-ink lui aussi". Ben je n'ai peut-être pas été si bête pour le coup ;p
avatar gilzecat | 
Il s'en vend moins parce que ça fait une paie (depuis que crosoft est entré dans le capital) qu'il n'y à plus eu de mise à jour. S'il y a peu c'était les meilleurs liseuses, aujourd'hui amazone ou kobo font bien mieux. J'ai toujours mon nook. J'ai acheté un nookglow à ma femme. Elle l'a cassé pour raison de simplicité, je lui ai acheté un koboglow. Franchement, la qualité est incomparable. Bien que je préfère la présentation du nook. Toutefois niveau hardware, c'est incomparable.

CONNEXION UTILISATEUR