Nokia Lumia 920 : une production qui tournerait au ralenti

Stéphane Moussie |

Avec l'annonce de ruptures de stock à la fin du mois de novembre dans plusieurs pays, le Lumia 920 a fait monter un peu l'action en bourse de Nokia. Le site chinois Sohu vient calmer les ardeurs en indiquant que la production du terminal serait en fait assez limitée, d'où une offre ne pouvant pas répondre à la demande.

Selon le site, les usines de fabrications chargées de sortir le Lumia 920 ne parviendraient à délivrer que 20 000 exemplaires par jour, ce qui représenterait 600 000 smartphones sur un mois. La demande ne serait peut-être pas aussi forte qu'escomptée donc, Nokia devant faire dans la pratique avec peu de stock.

Lors du dernier trimestre, l'entreprise finlandaise a vendu 2,9 millions de smartphones Lumia, tous modèles confondus. En France, Sosh a actuellement en stock le Lumia 920.

Sur le même sujet :
- Windows Phone : Microsoft et HTC la main dans la main

[Via BGR]

avatar altimac | 
Sa me fait pas envie
avatar cadou | 
Jusqu'à 28 sous le pouce sous Windows Phone. Il faut retourner à l'école :p
avatar jegolu | 
@NAVY7GAS Et oui. Tu as le choix entre trois tailles de tuiles.
avatar ARTEMIS62 | 
Moi ça me fait envie
avatar cadou | 
Elop me fatigue un peu quand même. Nokia a des capacités de productions énormes (vu leur expérience dans le domaine) et maintenant qu'un produit marche, ils assurent pas derrière. Sinon à l'auteur de l'article "le Lumia 920 a fait monter un peu l'action en bourse de Nokia." +50% c'est un peu ? Vous connaissez beaucoup de plans d'épargne qui font du 50% sur 3 mois ? A moins que ce ne soit pour relativiser la perte de valeur de l'action Apple de -30%...
avatar cadou | 
Cher petit fanboy, c'est pas facile d'avaler la pilule de la baisse d'action Apple quand on voit le record des ventes d'Iphone 5. La bourse c'est souvent un signal de ce qui se produira par la suite dans la santé de l'entreprise.
avatar ThoTokio | 
@madaniso : 'c'est pas facile d'avaler la pilule de la baisse d'action Apple quand on voit le record des ventes d'Iphone 5. La bourse c'est souvent un signal de ce qui se produira par la suite dans la santé de l'entreprise. Des le début 2013, l'action Apple va très vite se reprendre. Les investisseurs vont très vite en racheter. La vraie baisse a débuté après les élections américaines et les investisseurs savent bien que les plus values de 2012 seront taxées très fortement. Une mesure annoncée très vite par Obama. Il vaut donc mieux vendre maintenant des actions qui ont bien progressé sur 2012 comme celles d'Apple, puis les racheter (plus bas en plus !) dès le début de l'année 2013. Ainsi les gains liés à la croissance d'AAPL sur l'année 2012 seront moins taxés... la baise de 25% de l'action depuis l'automne n'est en rien liée à ses bonnes performances actuelles, iPad mini, iPhone 5, etc. : Il ne faut juste pas oublier qu'Apple est devenue une valeur refuge et spéculative, surtout qu'elle distribue désormais des des dividendes !
avatar Cratès | 
@chabodmathieu 50% d'une action à 600$ ou 50% de 600 actions à 1$ c'est pareil ... L'investissement est le même, le gain est le même. Donc peu importe le prix de l'action quand on parle de gain en pourcentage ...
avatar max68lola22 | 
@cowboy funcky Idem pour un iPhone blanc ou noir Non?
avatar ThoTokio | 
@cowboy funcky : 'un téléphone jaune' C'est pour les planqués des PTT... Enfin, de la poste !
avatar crifan | 
je trouve le petit coussin de recharge par induction bien kitch dans le bureau du boss.
avatar ThoTokio | 
La demande ne serait peut-être pas aussi forte qu'escomptée... Vous en doutiez ???
avatar cadou | 
On verra ça au moment de la publication des chiffres.
avatar cadou | 
Si l'induction est universelle. Pas de brevets dessus.

CONNEXION UTILISATEUR