Nokia pourrait sortir une tablette Windows RT en septembre

Stéphane Moussie |

Nokia présenterait le mois prochain une tablette Windows RT, assure The Verge. Un événement spécial serait organisé à New York, possiblement le 26 septembre.

Cette tablette 10,1" fonctionnant sous Windows RT utiliserait un processeur Snapdragon 800 quad core et disposerait d'une puce 4G LTE. Elle serait disponible aux États-Unis chez l'opérateur AT&T. Une version Verizon rouge serait également dans les tuyaux si l'on en croit une photo publiée sur le site Digiwo.

Nokia, qui n'a toujours pas sorti de tablette aujourd'hui, tâtonne sur ce terrain. Un modèle Windows RT avec puce Tegra 3 était semble-t-il en bonne route pour être présenté lors du MWC 2013, mais il n'en a finalement rien été. The Verge avait alors affirmé que ce produit avait été abandonné au profit d'un modèle basé sur Windows 8.

En fin du compte, il faudrait bien s'attendre à une tablette Windows RT, un système qu'Asus a très récemment abandonné, déçu par les ventes et jugeant des inconvénients rédhibitoires (manque d'applications, incompatibilité avec les logiciels Windows x86). De son côté, Microsoft travaille avec Nvidia sur la prochaine génération de Surface RT.

avatar RaZieL54 | 
Le pleonasme est un peu facile... Etrange tout de même cette rumeur alors que Nokia avait recement confirme clairement que tout projet Windows RT étaient abandonnés, l'état financier de l'entreprise ne permettant pas de soutenir un autre effort que celui nécessaire au x Windows Phone. Peut etre que Microsoft veut tenter d'enfumer les media suite aux déclarations enterrant Windows RT par les industriels et particulièrement suite a l'abandon fracassant de Windows RT par Asus?
avatar Miniwilly | 
Attention gamelle !!!
avatar shenmue | 
@gandalf : Je pense que les gens attendent de l'innovation la ou on n'en a pas besoin. Un nouvel OS sur ordis tout les 5 ans ne peut être que cosmétique car le paradigme d'utilisation reste inchangé. Et on retrouve cette même "stagnation" sur les plates formes mobiles qui s'en inspirent fortement. Seule la réalité augmenté et l'information contextualisée pourront apporter de la nouveauté à tout ceux qui critiquent (à tord donc) l'absence de vraies nouveautés sur Windows 8, RT, OSX, iOS et j'en passe. Developer un nouveau paradigme c'est un processus de plusieurs années voir dizaines d'années donc il faut arrêter avec ces envies de fanboys lassés d'iOS (ou autre) alors que le système n'a que 5 ans.
avatar cadou | 
Lol ils vont pas faire un évènement pour une RT, il y aura aussi une version sous Windows 8.
avatar justhouz | 
Si vous n'êtes pas ingénieurs chez Microsoft dites-vous que c'est parce que vous n'êtes pas parois les types les plus intelligents de la planète. Non mais blague à part, HEUREUSEMENT que MS et ses partenaires continuent d'investir du fric là dessus, le x86 va finir par disparaître au profit des SoC - ARM, Microsoft en chie sur un segment qu'elle en chie sur un segment, mais Office continue d'écraser tout le monde et Windows XP/7
avatar justhouz | 
[...] continueront d'être majoritaire pendant un bon paquet d'années avant que la forteresse de Ballmer ne disparaisse ... :)
avatar Miniwilly | 
@jackWhite92 : avec 3% de PDM prise en 3 ans, c'est en effet un pari assez osé, pour ne pas dire une analyse iconoclaste. MS a pris le bouillon sur le marché mobile.
avatar gerarrrrd | 
Donc si je comprends bien certains ici, les nokia lumia xxx sont de bonnes alternatives aux "merdes" sous android, mais des tablettes avec le meme os ne valent pas le coup face aux nexus 7 hd ou a l'ipad ? J'ai du mal a comprendre la logique. Perso je prefere attendre qu'elles soient sorties avant de juger si elles valent le coup ou pas. Si ca se trouvent elle feront de bonnes alternative a l'ipad, qui a ma connaissance ne fait pas tourner ni word ni excel lui non plus. Ca sert a rien d'avoir un catalogue enorme d'applications si la plupart font doublon avec d'autres, ou sont d'un interet tres limité. Au final sur mon iPhone j'en ai une bonne cinquantaine, j'en utilise a peine 10. Qu'il y'en ai 200 000 ou 3 millions sur l'app store, ca me fait une belle jambe.
avatar tigre2010 | 
@miganuts Au final sur mon iPhone j'en ai une bonne cinquantaine, j'en utilise a peine 10. Qu'il y'en ai 200 000 ou 3 millions sur l'app store, ca me fait une belle jambe. Oui, mais on est sûr de trouver celle avec la fonction que l'on désire. Quand il n'y a pas grand chose ...bah y a pas grand chose.
avatar tigre2010 | 
@k43l Tout à fait, je le vous fait pas dire mais le temps que les éditeur refassent leur applications....les poules ont le temps d'avoir des dents.
avatar mixo001 | 
RT c'est l'équivalent de iOS et androïd donc je ne vois pas en quoi c'est mal de sortir un produit sous cet os, surtout que c'est le seul moyen pour avoir une autonomie de tablette. Alors certes on doit encore passer par le bureau pour office et l'explorateur, mais ce sera facultatif à partir de la 8.1
avatar mixo001 | 
les nouveautés de windows 8.1 seront aussi portés sur la version RT ensuite ce n'est pas le même OS sur tablettes et smartphones, mais au final si ça permet plus ce n'est pas vraiment un problème. Côté programmation, on peut même utiliser le code d'une app wp8 sur une app RT et vice-versa
avatar pr0de | 
Windows RT ne semble pas mauvais, mais sur tous les marchés ouverts par Apple, Microsoft a un tel train de retard que cela semble peine perdue. Google s'est lancé très rapidement à la suite d'Apple et on connait le résultat : au départ, ce n'était peut-être pas folichon, mais rapidement l'écrasante quantité de produits de toutes les tailles et pour tous les budgets a permis à Android de se faire un nom. Microsoft n'aurait peut-être pas du insister avec son Windows. S'ils avaient foncé dans le tas avec un truc bancal vaguement adapté au mobile et à la tablette, ils auraient peut-être pu inonder le marché et stopper Android, puis corriger progressivement le tir avec de meilleures versions de leurs OS. Mais avec des "si" on mettrait Paris en bouteille, alors tant pis pour Microsoft. Leur problème, et c'est dommage pour eux, c'est qu'ils ont voulu sortir un bon produit, et pas un produit temporaire. Ils ont mal joué, pensant que les tablettes tournant sous des OS essorés (iOS étant ni plus ni moins qu'un OSX vidé de pas mal de trucs et à l'interface adaptée) ne marcheraient pas. Ils ont misé sur des Tablet PC plutôt que de copier facilement iOS. Le temps de faire un produit correct, et Microsoft était grillé. À leur place, je miserais sur de nouveaux produits sur de nouveaux marchés plutôt que de pédaler dans la semoule. Qu'ils nous sortent cette montre dont tout le monde parle tant. Ou qu'ils nous sortent un truc dont on n'a pas idée mais qui sera cool et définitivement révolutionnaire. Allez, au boulot les gars, on vous attend au tournant.

CONNEXION UTILISATEUR