Fermer le menu

Pas de multitâche pour Windows Mobile 7 ?

Christophe Laporte | | 06:43 |  42

Pour revenir dans la course, Microsoft aurait fait des choix radicaux concernant Windows Mobile 7. C'est du moins ce que laissent entendre plusieurs sites spécialisés. Le changement le plus significatif concernerait le multitâche. Microsoft semble vouloir y renoncer alors que les précédentes versions de son système supportaient cette fonctionnalité. Au lieu de s'exécuter en tache de fond, les applications qui ne seront pas au premier plan seront mises sur pause par l'OS. Windows Mobile 7 serait doté d'un système de push similaire à celui de l'iPhone afin qu'un logiciel puisse alerter l'utilisateur à tout moment.

Comme prévu, au niveau de l'interface, Microsoft aurait fait le ménage. L'interface serait très proche du Zune HD, mais avec un écran d'accueil repensé. À noter que cette version ne permettrait plus aux fabricants d'ajouter des surcouches graphiques, comme le fait HTC par exemple.

Concernant la navigation web, Windows Mobile se rapprocherait de l'iPhone sur certains points. Le butineur de Microsoft serait basé sur Internet Explorer 7, mais comporterait également des fonctionnalités d'IE8. Mais on retiendra surtout le fait qu'il ne permette pas d'exécuter du contenu Flash et Silverlight. Le but de Microsoft serait de proposer une expérience de navigation du même ordre qu'avec un iPhone 3GS.

Autre similarité avec le terminal d'Apple, il faudra passer semble-t-il par la plate-forme de téléchargement de Microsoft pour installer une application. MarketPlace proposera une fonctionnalité "Essayer avant d'acheter" afin de permettre aux utilisateurs de se faire une idée avant de mettre la main au portefeuille.

Pour la gestion des contenus multimédias, Windows Mobile 7 embarquerait la technologie Zune. La synchronisation avec le PC s'effectuerait par ce biais et non plus par Windows Mobile Device Center. D'autre part, le système de Microsoft offrirait une prise en charge complète de XBOX Live.

À noter que cette mouture de Windows Mobile serait incapable de faire tourner les applications écrites pour les versions précédentes. Si la rumeur dit vrai, les premiers appareils équipés de Windows Mobile 7 devraient arriver dans le commerce à la rentrée.

Cette version sera présentée au Mobile World Congress le 15 février.

via PPCGeeks et MobileTechWorld

Catégorie : 
Tags : 

42 Commentaires

avatar Mayorkam 07/02/2010 - 07:59

Et là, on va voir un grand moment quasi historique de retournement de veste de tous ceux qui ici crachaient sur ce manque de fonctionalité (le multi-tâche) sur l'iphone et qui, soudain, vont nuancer leur propos dés lors que Microsoft va proposer la même chose.

avatar thomasgiavarini.me 07/02/2010 - 08:14via iGeneration pour iOS

Ça, il y a des chances...Par contre je reste sur ma position concernant lIPad et son non-multitâche

avatar juju_nantes 07/02/2010 - 09:11via iGeneration pour iOS

C'est quand ils copient qu'ils sont les meilleurs chez Microsoft. Comme en 1987, lorsqu'ils ont copié l'OS Macintosh de 1984 avec Windows (langage objet : fenêtres, bureau, dossiers, souris, et en plus avec plein de bugues ajoutés !).

avatar Marksanders 07/02/2010 - 09:36via iGeneration pour iOS

Enfin, ils ont tout compris ! Capitaliser sur ce qu'ils font de mieux (Zune HD/Xbox). Ça devrait être pas mal comme résultat.

avatar Dwigt 07/02/2010 - 11:09

C'est un poisson d'avril ?

avatar ibabar 07/02/2010 - 13:16via iGeneration pour iOS

Y en a qui sont des carricarures dans leurs commentaires (pro Apple au point d'être aveugle).
Pour la part je maintien que le non multitâche de mon iPhone est une plaie et que le renouvellement se fera sur une solution multitâche. iPhone ou pas.

avatar havez 07/02/2010 - 13:30

Pas de multitache non plus pour WM7 ???

mdr, et dire que je trouvais que l'informatique évoluait trop vite ... Mais là, c'est bientôt un retour à l'age du bi-bop si ca continu !!

avatar PtitRital67 07/02/2010 - 13:42

Vu les délais de Microsoft on dirait qu'il y a bourrage papier dans la photocopieuse

avatar Marksanders 07/02/2010 - 14:21via iGeneration pour iOS

L'iPhone est multitâches. On peut très bien téléphoner ou écouter de la musique et faire autre chose à coté. Simplement ce n'est pas ouvert a toutes les apps. Ce n'est pas gênant si Apple ou MS sortent un messenger eux mêmes, c'est la seule chose qui manquerait en multi taches. Pour le reste, vu la taille d'un écran de smartphone il n'y a pas grand intérêt a avoir ça dessus.
Si on l'a avec de bonnes perfs pourquoi pas mais ça m'étonnerait.

avatar asproduct 07/02/2010 - 14:45via iGeneration pour iOS

Le multitâche viendra sans doute avec la prochaine version de Iphone OS je suppose.

avatar JonathanMds 07/02/2010 - 15:24via iGeneration pour iOS

1000 jodido
Et je m'en porte pas plu mal pour autant ...

avatar babgond 07/02/2010 - 15:25

Redmond started its photocopiers ...

avatar PtitRital67 07/02/2010 - 19:54

la VOIP aussi serait intéressant en fond...
ou pour les applis GPS aussi

avatar robrob 07/02/2010 - 17:36

@ce78

C'est ça qui est triste avec Microsoft - le Zune HD par exemple - c'est un très bon produit. Mais il n'aurait jamais excité s'il n'y avait pas eu l'iPhone et l'iPod touch... C'est triste de savoir que Microsft a toujours besoin des autres (et surtout Apple) pour "innover"...

@shenmue

Tiens, une autre théorie en boit:

Les supporters de WinMo n'existent pas! Ce n'est pas possible, du moins, pas encore... :)

avatar Mayorkam 07/02/2010 - 19:03

@Stef@n:"Les supporters de WinMo n'existent pas! Ce n'est pas possible, du moins, pas encore..."

Si si, tkt, et ils pleurent en ce moment sur nombre de sites où l'info est passée. Soit ils pleurent, soit ils trouvent que soudain le mono-tâche c'est génial ;)
Microsoft a fait les bons choix, c'est avec un gros retard à l'allumage , et il ne sera pas simple d'aller lutter contre l'Iphone aujourd'hui avec les mêmes armes, même si le Xboxlive c'est très bien foutu, car en face, l'Iphone a fait déjà une grosse partie de la décision auprès des Devs. Au dernier IGF, les jeux finalistes sont pratiquement TOUS sur iphone/Ipod touch et dans TOUTES les catégories, GTA vient de sortir, mais aussi un bijou comme Space Miner par exemple et les grosses annonces ne désemplissent pas (World of goo etc...).
Ce sera dur, Apple vend aujourd'hui plus d'Ipod touch par trimestres que Nintendo de DS (sans compter les ventes d'Iphone donc) et derrière il y a Itunes dont il se murmure très fortement que le dernier "trou" sur les films sera comblé dés cet été.
Mais c'est bien ce qu'il faut faire, une réunification des services autour de produits phares, et aussi une interface revue de fond en comble.
Au moins Microsoft va t-il ici clairement dans le bon sens alors que j'ai du mal à voir la stratégie de Google (toujours génial google isn't it ?) au delà des services Web déportés sur Tel Android. Cela ne me semble pas suffisant pour remporter la mise. Le positionnement de Google vis à vis de l'aspect ludique est inexistant, et on ne sent pas dans cette entreprise le besoin de faire évoluer l'interface vers quelque chose de réellement accessible à tous. Croient-ils que leurs services suffisent à créer l'adhésion ?
La baffe du Nexus devrait leur avoir remis les idées en place pourtant...

avatar Alex56 07/02/2010 - 20:52via iGeneration pour iOS

Ce n'est pas a Apple ou MS de juger l'utilite du multitask!
Si je veux laisser mon messenger connecté c'est mon choix, mon probleme..!
Apple n'a pas suffisement doté l'iphone en RAM, point barre. Apres l'autonomie de la batterie a bon dos!!!

avatar robrob 07/02/2010 - 21:43

Oui, GTA et World of Goo - de vrai petits bijoux. Surtout GTA, c'est une merveille, peut-être le meilleur vrai jeu sur l'App Store, conçu à la base pour un écran tactile (agrrrrr, moi je l'ai acheté à 40 pour DS!!!). Donc foncez, s'il y en a qui hésitent...

@shenmue

"toujours génial google isn't it ?"

Je ne vois pas pourquoi tu me dis ça... En tout cas ce n'est pas parce que Steve dit le contraire qu'il ne l'est pas...

Sinon oui, il faut bien l'avouer, la plupart des produits de Google sont bien foutus. Comme le dit oomu, peu importe de qui ça viens, tant que c'est un produit de qualité.

Android est en deçà de l'iPhone OS en termes de convivialité (même avec l'arrivée récente du multi-touch), mais il avance bien. C'est un très bon OS. Et il faut saluer son arrivée déjà rien que pour le fait qu'il a contribuer à ce que Apple abandonne sa stratégie de "web apps only" et sort le SDK et l'App Store si vite... Et si Steve a décidé dorénavant de sortir plus souvent des mises à jour de l'iPhone OS, c'est justement pour contrer Android - un gros plus pour l'utilisateur d'iPhone que tu est.

Cette nouvelle gué-guerre entre les deux plus innovantes et créatives sociétés de cette industrie ne peut que les pousser à se surpasser et apporter que du bon en fin de compte. Et on voit que Steve est très énervé (il ne l'a pas été comme ça peut-être depuis que Gates l'a copié, la première fois :)) - ça veut dire ce que ça veut dire - il sait que Google est capable...

Quand à la baffe du Nexus One (qui a l'air de te faire plaisir :P) - c'est peut-être dû à leur façon "révolutionnaire" de le vendre (google.com/phone). Son "flop" n'explique en rien le degré d'adhésion à Android - le Droid c'est vendu comme des petits pains. Le Droid, qui est moins bon que le Nexus... Et le Palm Pre, qui a une interface ultra soignée (et que tu apprécie particulièrement, n'est-ce pas?) n'a pas cartonné comme il aurait dû... Comme quoi les ventes expliquent peu de choses...

avatar jmquidet 07/02/2010 - 23:21via iGeneration pour iOS

Quelle honte microsoft franchement ! En 2010 sortir un machin qui n'est pas multitache. Ah ah la lose totale les pauvres gars de redmont. C'est pas chez les avant gardistes d'apple qu'on aurait ce genre de produit low tech.

Ah ah.

Hum.

Mais j'y songe soudain : ils seraient pas de mèche depuis le début les deux là ?

avatar Mayorkam 07/02/2010 - 23:44

@Stef@n:"Et il faut saluer son arrivée déjà rien que pour le fait qu'il a contribuer à ce que Apple abandonne sa stratégie de "web apps only" et sort le SDK et l'App Store si vite... Et si Steve a décidé dorénavant de sortir plus souvent des mises à jour de l'iPhone OS, c'est justement pour contrer Android - un gros plus pour l'utilisateur d'iPhone que tu est."

Apple n'a pas eu besoin d'Android pour sortir son Appstore. C'est même plutôt Google (et les autres) qui ont emboîté le pas derrière. Pareil pour les mises à jour qui ne sont pas plus fréquentes à cause d'Android vu que les vraies nouvelles versions de l'OS tombent toujours 1 fois l'an.
Il ne faut pas inverser les choses. C'est Google qui court après Apple pour le moment...

avatar Mayorkam 07/02/2010 - 23:53

@Stef@n:"Son "flop" n'explique en rien le degré d'adhésion à Android"

J'imagine que tu aurais dit cela s'il s'était agit de l'Iphone V1 vendu super cher...ou pas.
Le Droid de moto, on a largement gonflé le succès de ce mobile, toutes les ventes sont les mobiles distribués (et non vendus directement au client). En fait il s'en est moins vendu sur la période que d'Iphone V1 en son temps et on pourrait aussi trouver des excuses en face, le résau pourri de ATT par exemple, une campagne de pub hyper agressive de Moto puis de Verizon contre Apple.
Mais, oh wait, l'Iphone se vend bien malgré cela aux US. Android ne fait pas le carton attendu auprès du grand public, il ne faut pas se voiler la face. ça se vend bien, c'est après tout l'OS de Google, mais surtout aux US. En France, Android fait un four complet par exemple, ça ne marche pas au delà de la frange des powers users geekoides, et c'est pareil un peu partout dans le monde. Et c'est normal vu l'OS
Quant au Pré, il ne faut pas minorer les retours catastrophiques sur la qualité du matériel de la V1 qui ont eu un gros impact négatif aux US. Dommage en effet car l'OS est magnifique.
Ils ont été très en retard sur le SDK et les applis tierces aussi. ça pèse lourd.

avatar Mayorkam 07/02/2010 - 23:57

@Stef@n:"toujours génial google isn't it ?"
Je ne vois pas pourquoi tu me dis ça..."

ça ne t'était pas directement adressé, c'était une petite pique à l'adresse de ceux qui voient tout ce que fais google comme génial et bien pensé et tout ce que fait Apple comme bancal et mauvais...
ça a été une petite musique récurrente au sujet du Nexus. On voit le résultat...

avatar Zerkhezy 08/02/2010 - 00:05

Quelqu'un peut-il expliquer clairment ce que le multitâche sur un mobile peut apporter de plus extraordinaire?

avatar robrob 08/02/2010 - 01:41

@shenmue

"Il ne faut pas inverser les choses. C'est Google qui court après Apple pour le moment..."

Je n'insinue évidement pas que l'App Store s'est inspiré de l'Android Market :D. Je faisait allusion à l'Android Developer Challenge (ouvert en janvier 2008 pendant que l'iPhone n'avait que des web apps) qui a contribuer à "secouer" Apple - elle a dévoilé son SDK trois mois plus tard et l'App Store six mois après (11 juillet 2008). Rien de tel qu'un sérieux concurrent pour te faire bouger :). Je crains que le succés incroyable de l'App Store te fait falsifier l'histoire...

"Pareil pour les mises à jour qui ne sont pas plus fréquentes à cause d'Android"

Oh mais je parlais du futur, ça ne viens pas de moi, mais de Steve Jobs :) (voir article de MacG: "Les révisions logicielles seront également très importantes, de manière à ce qu'Android ne puisse pas tenir la cadence" http://bit.ly/bmgaXG).

"J'imagine que tu aurais dit cela s'il s'était agit de l'Iphone V1 vendu super cher...ou pas."

Je ne comprend pas... Insinue-tu que je suis anti-iPhone? J'ai été émerveillé quand Steve l'a présenté, c'était presque comme de la technologie extra-terrestre. Apple a révolutionné la téléphonie mobile et de quelle manière! Je suis resté tout aussi bouche-bée en voyant Apple se faire rattraper par Palm (ce que je pensais impossible, du moins pas aussi vite). Ce n'est pas parce qu'on regarde aussi ce que font "les autres" ou bien qu'on ne s'extasie pas en voyant que les ventes de Gphones sont en deçà des prévisions, qu'on est un iPhone hater (je sais, tu n'as pas dit ça, m'enfin tu insinue).

Quand à Palm, ses problèmes et le retard du SDK - elle a fait tout ce qui était possible pour une entreprise ayant peu de moyens et ce qu'elle a accompli est déjà remarquable. Tu oublie un détail important - il n'y a pas que la qualité de fabrication de la V1, mais aussi Sprint (bon dernier aux US). En espérant qu'elle aura plus de succès avec Verizon (le hardware est maintenant de meilleure facture).

avatar Alex56 08/02/2010 - 07:19via iGeneration pour iOS

About Android, est il vrai que pour quitter les appli il faut une appli de type "killer process"?
Est il vrai que les appli sont installees uniquement sur la memoire interne du phone? (genre les carte sd ne servent a rien quoi)
Si c'est vrai Apple ne devrait pas trop etre inquietté par android!!!
C'est quand grotesque ce genre de defaut!

avatar Alex56 08/02/2010 - 07:22via iGeneration pour iOS

Sans compter le fait que tu as achete un android phone, t es pas sur que le constructeur en question mette l'appareil a jour!!!ca aussi c'est du n'importe quoi!!!!
Android c'est bien du linux, il faut bidouiller sans cesse!!!!

avatar lemarseillais23 08/02/2010 - 08:09

parafsuo54000 "Android c'est bien du linux, il faut bidouiller sans cesse!!!!"
Ah, on voit que tu connais bien le sujet, devant tant d'argumentation je ne peux que m'incliner... non j'deconne!
Donc, a part l'iPhone (dont, dois-je te le rappeler, il n'existe que 3 ou 4 modeles differents), tres tres ... tres peu de constructeurs maintiennent a jour leurs telephones dans le temps (oui c'est con mais c'est comme ca), Linux, Symbian, Bada, Windows, ou autres OS n'y echappent pas.
Donc maintenant, pourrais tu me dire le rapport que tu vois entre le fait qu'android soit basé sur un noyau Linux et les non mises a jour de certains de ces telephones? En plus de ca, le nexus aura bien les mises a jour Android, oh comme c'est bizarre, pourtant c'est du Linux.
Allez, va donc cracher ton ignorance ailleurs stp!

avatar Mayorkam 08/02/2010 - 08:17

@Stef@n:"Je crains que le succés incroyable de l'App Store te fait falsifier l'histoire..."

Je crains qu'il faille plus que 3 mois pour mettre un SDK en place et plus de 6 mois pour un Store complet.
En clair, Apple avait ses propres échéances à l'époque. Je doutes fort qu'Android ait eu quelque chose à voir avec ça. En revanche, pour sucer à la roue, Google a fait fort ensuite, comme d'autres d'ailleurs.
Et concernant les MAJ je parlais bien sûr d'avant. Ce qui va se passer à partir de maintenant est autre chose et largement autant motivé par la colère de SJ devant l'occupation du marché mobile par Google que par la simple concurrence naturelle. Ceci dit cela sera très profitable pour nous...peut-être moins pour Google ;)

avatar jerome_l 08/02/2010 - 09:09

Alors là je me marre... Après toutes les critiques sur l'iPhone ne supportant pas Flash, FireFox mobile qui l'offre en option à l'utilisateur qui devra l'activer lui-même, Microsoft se met aussi à rejeter le Flash...
Venez venez petits moutons... Y'en a un qui a enfin osé dire: votre standard est lourd, les autres tous timides derrières osent enfin dire "Ha tiens ouais... j'avais po r'marqué... Bon ben on va faire comme l'autre pomme et l'envoyer balader hein les gars ?"

On pourra cracher autant qu'on voudra sur Apple, les faits sont là: les entreprises regardent et suivent.

avatar fromdisco 08/02/2010 - 09:11

Oui… enfin ça reste de la *rumeur*… donc on arrête de s'enflammer ;-)

Mais comme dit plus haut, on n'a pas besoin de tant de "multi-tâche" que ça, pour le streaming oui (comme le mode iPod déjà multi-tâche), le GPS et la VOIP (idem que le mode téléphonie) bien sûr. Mais pour le reste… bof quoi. À quoi cela servirait-il ? (les IMs fonctionnent très bien avec la notification)

Apple pourrait très bien décider de mettre le multi-tâche pour toutes les applications, en le mettant par défaut sur "désactivé" et pouvant être changé via un énième réglage, un énième facteur d'embrouille du non-geek. Pourquoi pas… je suis pour le choix, que l'on puisse mettre ou enlever. Mais pour compliquer inutilement l'interface ?

avatar Alex56 08/02/2010 - 10:42via iGeneration pour iOS

Zoidberg, quand je parle de bidouille c'est pour contourner les pb que j'ai ennonce ( quitter les appli, appli sur carte sd )
J'ai regulierement tester linux depuis les annees 1998. Je deja une idee de ce qu'est le monde gnu- linux. Android est bon mais des fonctionnalites basiques et qui doivent etre invisibles pour les users sont manquantes...!

avatar Alex56 08/02/2010 - 10:58via iGeneration pour iOS

Zoidberg, ne crois pas que je critique android gratuitement, au contraire j'attends Apple au mois de juin pour prendre une decision sur l'eventuel switch vers android.
Apple semble vouloir enterrer android pour longtemps alors voyons le resultat dans 5 mois!

avatar lemarseillais23 08/02/2010 - 13:57

Excuse moi je me suis un peu enflammé, mais ton post generalisait sur Gnu/Linux sans aucun fondement.
Bien souvent et sous de nombreuses distribs, installer une appli est aussi simple que sur Mac, l'epoque de la bidouille est quasi terminée, pour une utilisation normale sur un pc pas trop exotique il n'y a plus rien a faire a la main.
J'aime bien les deux OS et leurs environnements autour, mais je vois trop souvent des utilisateurs Mac descendre Gnu/Linux (ou meme l'open source de maniere generale) en fleche sans connaitre ou même avoir essayé.
Pour en revenir aux telephones je suis dans le meme cas que toi en fait, j'hesite entre un iPhone et un Android (HTC Hero par exemple qui aura droit a son eclair ;) ) j'aime bien l'iPhone, mais etant fortement geek j'ai bien envie d'essayer Android (par contre je n'adhere ni a la philosophie Apple (verrouillages, limites, ...) ni a celle de Google (centralisation des données chez eux et utilisation de ces données par eux meme pour en faire on ne sait quoi)), j'essayerai bien le pre s'il etait trouvable plus facilement et a un tarif accessible...

avatar fabricepsb 08/02/2010 - 11:18

Quelques cas qui me dérange du non multitâches:

Je lance Navigon : attente 8 secondes
Je saisis l'adresse: 10 secondes
je clic sur démarrer (calcul position GPS + itinéraire): 8 secondes
Si je dois fermer cette application (mails reçu, ma femme cherche un resto proche de la ou on va, ... répondre à un SMS, ...). Je dois refaire tous le travail.
sans multitâche: 30 secondes de perdu
avec multitâche: pas de temps perdu

Autre:
Je veux voir une vidéo sur Youtube, je lance la vidéo. Mais elle est longue a charger car la 3G passe mal.
Sans multitâche: j'attends, j'attends, ...
Avec multitâche: Je lance un petit jeu et je repasse 5 minutes plus tard voir si elle est bien chargée

avatar Damien09 08/02/2010 - 11:45

Je comprend pas l'engouement du multitâche !! :|
sur un tél à part manger la batterie ça n'apporte pas grand chose !!
En plus c'est faux l'iPhone EST multitâche comme le sera surement windows m7 à sa manière !!
Envoyer un mail en arrière plan ou recevoir un sms ou télécharger une application se font en tâche de fond alors même qu'on peut faire autre chose !!
La seul chose qui bloque c'est que chaque application puisse faire tourner une api maison mais c'est tant mieux car si chacune sort la sienne avec mes 40 applis installées je suis pas dans la "mouise". Le push est pour moi une solution idéale entre batterie et services. elle devrait peut être, être améliorée certes mais c'est tout.

Moi Google sur mac, j'ai arrêté, car il y a leur foutu updater qui se met en tâche de fond ça ralenti mes démarrages et y'en a marre d'être surveillé (on peut même pas le désactiver) et on passe son temps à faire des màj entre sketchup/earth/picassa et consort.

avatar -oldmac- 08/02/2010 - 11:45

@ShowMeHowToLive: Ce qu'ils font le mieux ? Aux USA, le zune c'est 2% de PDM ... Ouais, Ouais, Ouais :d
@parafsuo54000: On disait cela aussi de Flash et depuis on s'appercoit bien que même la fondation Mozilla viens mettre un bémole à son utilisation.
@Krynn: Pas faux pour la vidéo. D'un autre coté vu les forfaits data actuels ca coute cher de regarder une video sur youtube en 3G ;)

avatar fabricepsb 08/02/2010 - 19:00

@wolf

Perso je suis en suisse et j'ai un forfait de 1Go/mois pour env. 9Euros.

Et j'ai jamais réussi à dépasser les 300Mo/mois

Mais c'est aussi valable pour de grosse vidéo en Wifi.
C'était juste un exemple parmi d'autre :-)

avatar dodo44 08/02/2010 - 12:29

DEHORS SHENPUE DEHORS

avatar fred.treize 08/02/2010 - 12:56

Sinon juste pour dire: Déjà, l'iPhone EST multi-task, juste, on ne peut pas choisir ce que l'on garde ouvert tout seul...

Sauf qu'une fois jailbreaké (et franchement, pourquoi ne pas le faire...), il est alors totalement multitask, avec backgrounder, sans ralentissements, sans plantages... Même si je ne m'en sers pas souvent, tout au plus pour les applis GPS ou le chat ouais...

avatar aCMe60 08/02/2010 - 13:20

tiens mais c'est vraiment bizarre, ou est donc passé Juss ? Le premier à cracher sur l'iphone et son absence de multitache ?

avatar an3k 08/02/2010 - 13:51

Bonjour, j'ai un HTC Hero sous Android et j'utilise, je le crois, pas mal le multi-tâches. Voici quelques exemples:

Je marche pas mal. En général, j'ai en même temps le client spotify qui tourne, le soft GPS Google MyTracks qui mesure mes performances et je peux tweeter en même temps avec dans mon cas Peep (je fais juste attention de ne pas me casser la gueule ;-) ). Je peux passer instantanément d'une application à l'autre.

Autre exemple: pendant un coup de fil, je peux avoir à prendre des notes , rechercher une infos dans le carnet d'adresse ou sur Internet. Cela ne pose pas de soucis.

En ce qui me concerne, je ne sens pas d'impact sur la batterie (avec ou sans plein d'applis lancées).

Ce qui est vrai par contre:

Au bout d'un certains temps, si j'ai lancé pas mal d'applis, j'ai des lags dans l'utilisation de l'interface. J'ai cependant une petite icône sur un de mes écrans qui est un taskiller auto (gratuit sur le marché). Il m'arrive d'avoir à appuyer sur cette icône environ une fois par jour. Ce n'est pas mortel non plus.

Android sait fermer tout seul les applis qui ne sont plus utilisées mais on sent qu'il y a encore du travail sur cette partie.

Si Windows Mobile 7 n'était vraiment pas multitâches (je n'y crois personnellement pas trop), ce serait une décision que je n'arrive pas à comprendre de la part de Microsoft (ce n'est pas la première :-) ).

avatar PMitchell 08/02/2010 - 14:13

Bonjour Ast2001
L'iPhone fait quasiment la meme chose à part ton premier exemple avec Spotify et Google Mytracks :)

Connexion utilisateur