Pas de NBC dans le forfait série télé d'iTunes?

Arnaud de la Grandière |

Le mois dernier, nous évoquions une rumeur qui faisait état d'un système de forfait mensuel permettant de regarder les séries télévisées sur iTunes (voir notre article iTunes : un système d'abonnement pourrait arriver).

Or il s'avère que les plans d'Apple, si toutefois ils existent bien, pourraient se voir contrariés par l'acquisition récente de la chaîne NBC Universal par Comcast, premier cablo-opérateur américain. Selon différents analystes, il n'y a aucune chance que ce dernier approuve une telle offre.

La chaîne aura décidément causé bien du soucis à Apple : en 2007, NBC avait décidé de se retirer de l'iTunes Store suite à une mésentente avec Apple concernant les tarifs de ses séries (voir notre article NBC veut quitter iTunes), et fonde dans la foulée le redoutable Hulu.com qui diffuse les séries gratuitement (moyennant quelques publicités, voir notre article NBC sort son anti-iTunes). Un an plus tard NBC, regrettant les quelques 65 millions d'utilisateurs qu'iTunes comptait, revenait dans son giron (voir Apple et NBC à nouveau en grande forme).

Si Comcast refusait de trouver un accord avec Apple, l'offre forfaitaire pourrait prendre un sérieux coup dans l'aile, son principe reposant précisément sur une offre intégrale : $30 par mois pour regarder tous les épisodes de séries télé. NBC est un des quatre "networks" américains, et diffuse des séries telles que The Office, Heroes, ou encore Law & Order (New York Disctrict/New York Police Judiciaire en France), mais dispose également de filiales telles que USA Network, SyFy et Bravo.

via AppleInsider

CONNEXION UTILISATEUR