Pegatron : un contrepoids à Foxconn pour la production des terminaux iOS ?

Christophe Laporte |

Ces derniers temps, Foxconn s'était imposé comme le partenaire d'Apple en ce qui concerne la production des terminaux iOS. Mais là aussi, les choses sont en train de changer progressivement. Pegatron devrait prendre une part de plus en plus importante dans les mois à venir dans la fabrication des terminaux iOS.

La société qui produit déjà pour Apple une bonne partie des iPad mini, devrait être chargée de produire le fameux iPhone low-cost. Selon Ming-Chi Kuo, Pegatron se verrait attribuer 75 % de la production de ce modèle, le reste allant à Foxconn. Pegatron devrait également produire cette année un peu plus de la moitié des iPhone 4 et 4S pour Apple.

De son côté, Foxconn devrait avoir le monopole sur l'iPhone 5 et son successeur. L'analyste de KGI Securities estime que 110 millions de smartphones devraient être produits au premier semestre pour le compte d'Apple.

Ces volumes, de plus en plus importants, poussent logiquement Apple à diversifier ses sources d'approvisionnement. Elle est semble-t-il sur le point de faire la même chose concernant ses processeurs sur puce. Ce business qui était jusqu'à présent l'exclusivité de Samsung, pourrait s'ouvrir très prochainement à Intel et/ou TSMC (lire : A5 de l'Apple TV : toujours chez Samsung).

CONNEXION UTILISATEUR