Un nouvel Apple TV présenté en avril, commercialisé à Noël

Anthony Nelzin-Santos |

Comme d’autres, Bloomberg assure qu’un nouvel Apple TV sera présenté en avril. Mais l’agence ajoute qu’il ne serait pas commercialisé avant les fêtes de fin d’année.

Comment expliquer ce délai ? La firme de Cupertino négocierait dur comme fer avec différents fournisseurs de contenus, notamment Time Warner (Warner Bros, CNN, HBO…). De l’issue de ces négociations dépendra la date précise de lancement.

Bloomberg corrobore par ailleurs les rumeurs selon lesquelles la petite boîte noire d’Apple bénéficierait d’une nouvelle interface et bien entendu d’un processeur plus puissant. Nul mot cependant sur un éventuel App Store, ni sur la prise en charge des manettes.

[MàJ à 23h30] Bloomberg a mis à jour son article de manière substantielle, plus de trois heures après sa parution originale. Sans parvenir à donner d’explication plus convaincante sur la raison du délai entre la présentation et la commercialisation de ce nouveau produit, l’agence détaille les principaux points de frictions entre Apple et les fournisseurs de contenus.

La firme de Cupertino voudrait faire de l’Apple ID un identifiant unique de connexion à tous les services. Time Warner, qui veut placer ses contenus sur le plus grand nombre d’écrans, n’y verrait pas d’inconvénient. Mais Comcast et DirecTV, deux des plus grands câblo-opérateurs américains, refuseraient de perdre le contrôle des informations personnelles de leurs clients.

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avatar candidemac | 
Ça sent pas plutôt le téléviseur ? 8 mois pour dealer des contenus ? Quel intérêt d'annoncer ça si tôt ?
avatar Nathansatva | 
@Michael. : Développer des app prend du temps. Présenter une nouvelle plateforme en amont permet d'avoir des app de qualité quand elle sortira.
avatar candidemac | 
@Vanton : Oui t'as raison. Mais on peut imaginer que pour le lancement, toute la partie jeux présents sur l'AppStore et faits pour l'iPad seront compatibles sans trop tout redévelopper. Le délai me paraît tout de même énormissime. Ils pourraient mettre 4-5 gros éditeurs d'app pour préparer des choses en amont pour avoir quelque chose de prêt pour un lancement plus près. Et on peut imaginer qu'Apple développé des apps de bases qui feraient déjà baver. Je sais pas, ça me paraît très très long. Ça ressemble au délai entre l'annonce de l'iPhone et sa commercialisation (alors qu'à l'époque il n'y avait aucune app à développer).
avatar candidemac | 
@Michael. : Quelques coquilles ou oublis de mots : je voulais dire qu'Apple pouvait mettre 4-5 gros éditeurs dans la confidence pour avoir le nécessaire prêt pour une sortir plus rapprochée. Ce long délai est bien intriguant.
avatar bundes35 | 
Pour moi le délai laisse justement penser à un store... Il est très long ici, mais laisser au moins jusqu'à la rentrée aux éditeurs pour commencer à développer des app pour, ça aurait du sens... L'Apple Tv actuelle pourrait ainsi recevoir une bêta qui leur permet de développer des apps pour. Sinon ça n'a pas vraiment de sens sauf si Apple espère, comme avec l'iPhone, mettre en exergue l'attente de ses clients pour la négociation... J'en doute. Ça reste des spéculations...
avatar apeuljuskotrognon | 
Je n'y crois pas du tout à cette histoire de délai aussi long entre la présentation et la mise en vente d'une nouvelle Apple TV . A la rigueur ça pourrait se faire sur une télé en annonçant voilà ce que vous aurez à Noël histoire de faire monter la sauce... D'ailleurs depuis le début, j'ai du mal à comprendre pourquoi Apple donnerait la primeur de ces contenus durement négocié à une ATv peu valorisée à 100 euros. A moins bien sur que sur que la pomme ait définitivement renoncé à la Tv.
avatar labon | 
Si c'est un boitier comme on connait déjà, il serait stupide pour Apple d'annoncer une mise à jour, qui ne sera commercialisée que huit mois plus tard. Cela viendrait limiter fortement les ventes du modèle existant. Une telle annonce a du sens quand un produit est vraiment neuf, comme l'iPhone en 2007 ou l'iPad en 2010. Le Mac Pro 2013 a été dévoilé alors qu'en Europe, l'ancien modèle a été retiré de la vente. De plus, c'est un marché de niche du fait de son prix et de sa cible.
avatar YanDerS | 
"Une telle annonce a du sens quand un produit est vraiment neuf " +
avatar aldayo | 
Et pourquoi pas le nouvel Apple TV en avril avec présentation de la nouvelle plateforme, qui elle ne sera dispo qu'en décembre. Comme cela, pas de baisse des ventes
avatar kyouu | 
Tiens à propos la mienne ne cesse de bugger, elle se déconnecte seule ou alors le son ne fonctionne pas ou alors elle saccade bref c'est la chianlie... Le pire c'est que c'est très aléatoire, du coup c'est difficile de trouver la source du problème!
avatar ManuGG | 
@hebert :micro-onde, canalisation d'eau ou salle de bain entre l'Apple TV et ton routeur.
avatar jnt00 | 
Yes, vu le délai je crois que l'on peut sérieusement voir se profiler la petite bombe d'Apple qui va faire très mal aux Xbox et autres Playstations. 1 - Présentation de la plateforme. 2 - Plus de temps pour les partenaires développeurs afin qu'ils soient fins prêts pour les fêtes. Le temps du jeu vidéo à 70€ touche à sa fin.
avatar pgpg | 
De toute façon ca ne nous concerne pas vraiment. Ces négociations sont valables pour les Etats-Unis... Ya des déja des contrats d'exclusivités pour certains programmes en France (comme avec OCS par exemple). Le marché est différent (canalsat en monopole pour le sat et les FAI qui proposent des bouquets de chaines dns leur triple ou quadruple play) et ça risque pas de changer comme ça, même pour apple.
avatar hell0world | 
@ Spiconnier ou alors Roku + Plex + NAS synology
avatar FabienR. | 
Peut etre qu'Apple veut rendre ça public pour que le public pousse lui même les chaines a proposer leur contenu sur l'Apple tv.

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