Waze : la nouvelle cible de Facebook ?

Christophe Laporte |

Entre 800 millions et 1 milliard de dollars ! C'est la somme que Facebook pourrait mettre sur la table pour s'offrir Waze ! TechCrunch semble sûr de son coup, affirmant que les deux sociétés seraient en train de régler les derniers détails comme savoir si Waze doit déménager aux États-Unis ou demeurer en Israël.

Ce n'est pas la première fois que Waze fait l'objet de rumeurs concernant un potentiel rachat. En début d'année, il se disait qu'Apple était prêt à mettre 500 millions de dollars sur la table, un montant jugé insuffisant par les dirigeants de cette start-up qui demandait parait-il au minimum 750 millions de dollars (lire : Apple intéressé par Waze pour améliorer Plans ?).

Et apparemment, c'est plus ou moins en même temps que les négociations auraient débuté avec Facebook. Pourquoi un tel intérêt ? Tout d'abord, Waze a le vent en poupe. Ce logiciel de navigation a 47 millions d'utilisateurs actifs, contre "seulement" 20 millions en juillet dernier.

Pour Facebook, cette acquisition a un double intérêt. Il y a sans doute pas mal de données issues des utilisateurs qui doivent intéresser le réseau social. De plus, cela pourrait constituer un service supplémentaire à Facebook Home. Facebook pourrait ainsi constituer un véritable écosystème sur Android remplaçant un par un les services de base fournis par Google. Une stratégie que ce dernier doit sans doute trouver intéressante, puisque c’est la même stratégie qu'elle applique sur iOS en multipliant les applications et services fonctionnant entre eux (Gmail, Google Maps…).

Tags
avatar cadou | 
C'est logique qu'une entreprise t'invite à se connecter avec un identifiant unique à tout ses services non ? Je défends pas Facebook, mais ça me semble logique oui.
avatar elfoiros | 
Encore une grande application venant d'un petit État pas plus grand qu'une région française ! Ils sont forts ces israéliens !
avatar cadou | 
Ils sont moins pessimistes que les français c'est sûr !
avatar -oldmac- | 
@niroz : Techniquement parlement, l'entreprise se trouve en terre de Palestine .. Comme quoi ;)
avatar elfoiros | 
@wolf : Techniquement parlant, l'entreprise se trouve sur la planète Terre si tu préfères...
avatar fks86 | 
NOOOOON!!!
avatar max68lola22 | 
je m'en tape , je ne me déplace qu'en hélicoptère Mouhaha
avatar philus | 
Comme a chaque rachat, si le service racheté ne change pas ou ne se dégrade pas, ok. Sinon c'est vraiment dommage.
avatar jeanserien | 
On va leur envoyer Montebour mdr

CONNEXION UTILISATEUR