Fermer le menu

Windows Mobile 7 présenté lundi

Christophe Laporte | | 21:39 |  4

C'est tout sauf une surprise : Microsoft dévoilera bel et bien ce lundi Windows Mobile 7 au Mobile World Congress de Barcelone. Le Wall Street Journal qui est à l'origine de cette information, confirme les précédentes rumeurs à ce sujet, notamment que l'interface du nouvel OS de Microsoft serait très proche de celle du Zune HD (lire : Pas de multitâche pour Windows Mobile 7 ?).

L'article du Wall Street Journal permet également d'y voir plus clair concernant la stratégie de Microsoft. Redmond travaillerait sur un projet parallèle baptisé Pink, un smartphone spécialement conçu pour les adolescents. Ce projet avait été évoqué à plusieurs reprises il y a quelques mois, mais aux dernières nouvelles, il était bien mal en point (lire : Le projet Pink à l'abandon ?).

Selon le WSJ, ce téléphone serait orienté réseaux sociaux. Fabriqué par Sharp, il pourrait voir le jour dès le printemps. Verizon se chargerait de le vendre aux États-Unis alors que Vodafone s'occuperait de l'Europe.

Pour en revenir à Windows Mobile 7, Microsoft aurait bel et bien adopté une nouvelle approche. L'éditeur est plus impliqué au niveau du hardware que par le passé. D'après le WSJ, Redmond aurait travaillé sur un petit nombre de "chassis" à partir desquels les fabricants pourraient mettre au point leurs smartphones. Microsoft espère par ce moyen améliorer la qualité des téléphones Windows et réduire le nombre de configurations différentes à gérer de manière à faciliter la vie des développeurs.

Catégorie : 

4 Commentaires

avatar Mayorkam 13/02/2010 - 14:14

Aucun commentaire (sauf le mien donc).
Tout le monde s'en fout un peu de windows mobile 7 j'ai l'impression.
Ils ont devoir frapper super fort pour tenter de remettre les projecteurs sur leurs produits.

avatar chriseg 13/02/2010 - 17:16

Ils sont déjà larguer. S'il y a pas de multitask comme annoncer, ça sera un flop.

avatar aMan 13/02/2010 - 19:04via iGeneration pour iOS

Des rustines, du rafistolage, du bricolage de dimanche.
Aucun interet.

avatar aMan 13/02/2010 - 19:10via iGeneration pour iOS

Ah j'oublis. Vu la gueule de; je sais meme pas si on peut appler ça un telephone, il faut bien se rendre a l'évodence, que s'est l'objet le moin sexis du systeme solaire.

Connexion utilisateur