iPhone 11/Pro, Apple Watch Series 5, iPad 7 : AppleCare+ et frais de réparation

Mickaël Bazoge |

Les produits Apple sont suffisamment chers pour envisager sérieusement l'achat d'une garantie AppleCare+. Pour rappel, celle-ci comprend entre autre deux ans d'assistance et de réparation, qui couvre jusqu'à deux incidents avec une franchise de 29 € pour un dégât sur l'écran, et de 99 € pour tout autre type de dégâts.

Ceux qui craqueront pour l'iPhone 11, dont les précommandes débutent ce vendredi à partir de 14h, pourront aussi offrir au smartphone une couverture AppleCare+1 à 169 € — en fait, c'est la même garantie que pour l'iPhone XR, l'iPhone 7/8 Plus. Pour couvrir l'iPhone 11 Pro et Pro Max, il en coûtera 229 €, comme pour les XS/XS Max et X, bref les smartphones dotés d'un écran OLED.

L'Apple Watch Series 5 bénéficie également d'un contrat AppleCare+ facturé 99 € (à l'instar de la Series 4). Pour l'iPad 7e génération, comme pour l'iPad Air ou l'iPad mini, la garantie est facturée 79 €.

Quand on connait les tarifs pratiqués par Apple pour les réparations hors garantie des iPhone, la pertinence de souscrire un contrat AppleCare+ est assez évidente :

Apple a également mis à jour les tarifs de réparation hors garantie pour la Series 5. Cela s'échelonne de 341 € pour les modèles en aluminium GPS, à 881 € pour l'Apple Watch Edition en céramique.


  1. On peut souscrire à la commande ou dans les 60 jours suivant l'achat, directement depuis les réglages iOS.  ↩

Tags
avatar toto_tutute | 

Le fric que doit se faire Apple avec ses extensions de garantie...

avatar w0nderland | 

@toto_tutute

Sauf qu’une assurance n’est pas une extension de garantie. Elle ne prolonge pas la durée de garantie.

avatar Crunch Crunch | 

Toutes les économies que font les clients, grâce à ces assurances 😉👍🏻

avatar monsieurg33K | 

Toujours pas d’iPhone Update Program en France...

avatar nespresso92 | 

@monsieurg33K

Bien sûr que si.

avatar monsieurg33K | 

@nespresso92

Où ça? Tu peux filer le lien?

avatar pacolapo | 

Bien sur que non.

Il ne parle pas des reprises d'iPhone fait par Apple mais de ca :

https://www.apple.com/shop/iphone/iphone-upgrade-program

avatar Pyjamane | 

Apprenez à prendre soin de vos affaires, et calculez le fric que vous pouvez vous faire en économisant sur toutes ces garanties superflues.

avatar soucolline | 

@Pyjamane

Un accident est vite arrivé monsieur je sais tout.
T’es le genre à conduire sans casque parceque “apprenez à conduire prudemment” ?

avatar Pyjamane | 

Un casque n'a rien à voir avec une assurance, tu confonds un peu, là.................................
Le "casque" d'un iPhone, c'est une coque à 5 ou 10€ (même si cette dernière n'est pas obligatoire).

avatar MarcMame | 

@Pyjamane

Tu es à côté de la plaque.
Les gens n’achètent pas une assurance matérielle mais une tranquillité d’esprit.
Tu devrais plutôt leur conseiller la sophrologie ou un bon pétard.

Après il existe aussi des gens maladroits pour qui cette assurance servira plusieurs fois.

avatar anonx | 

@MarcMame

C’est toi qui est à côté de la plaque !

Ma tranquillité d’esprit je l’ai acquise en prenant soin de mes affaires !

Un accident peut arriver? Oui et donc? Le fait de n’avoir jamais pris d’assurance pour cela concernant l’iPhone fait que je suis devenu mon propre assureur en ayant économisé des années de NON Apple care qui permet justement de régler l’éventuel incident.. DONC mon esprit est absolument tranquille !

L’Apple care est une arnaque car le risque n’est pas le même d’une personne à une autre, final point.

avatar Pyjamane | 

Bra-vo !

avatar pacolapo | 

" L’Apple care est une arnaque "

Personne ne t'oblige à l'acheter, c'est un produit d'assurance comme un autre, sauf que la, ca couvre un produit que t'a dans les mains, potentiellement... toute la journée ?

avatar anonx | 

@pacolapo

Non ce n’est pas un produit d’assurance mais une garantie payante. C’est une énorme différence dans le monde des assurances et de son code ☺️

avatar pacolapo | 

Désolé de te contredire mais :

https://www.apple.com/legal/sales-support/applecare/applecareplus/docs/applecareplus_fr_kfd.html

" Résumé du produit

AppleCare+ est une Police d’assurance fournie par AIG. "

avatar anonx | 

@pacolapo

Oh mais ils peuvent ce qu’ils veulent sur leur site même parler de confidentialité... 😂

avatar MarcMame | 

@anonx

"C’est toi qui est à côté de la plaque !

Ma tranquillité d’esprit je l’ai acquise en prenant soin de mes affaires ! "

Tu ne comprends pas.
J’explique les raisons pour lesquelles les gens prennent un Applecare.
Tu ne prends pas d’Applecare (moi non plus) donc tu n’es pas concerné.
CQFD

avatar nimr | 

Et pourquoi les précommandes démarrent à 14h et pas a 9h (ou 10h) comme d’habitude??

avatar chandler_jf | 

Vu le tarif des téléphones et des réparations maintenant je prends tout le temps la garantie.
Sans être spécialement négligeant j’ai une certaine tranquillité d’esprit.

Pour information si vous revendez l’objet assure avant les 24 mois vous pouvez faire enlever la couverture et obtenir le remboursement des mois restants.

avatar pagaupa | 

Où comment gonfler les prix artificiellement...

avatar Clément34000 | 

229€ pour le Pro, c’est pas donné pour que ce soit rentable. Il faut casser 2 fois l’écran en deux ans ou noyé le téléphone et le rendre HS pour y gagner 😕

avatar iVador | 

Une coque à 10€ et une protection d’écran a 5 m’ont toujours sauvé la mise
Jamais eu besoin d’Apple care

avatar dodomu | 

Quel est l’interêt avec la garantie légale de deux ans ?

avatar MarcMame | 

@dodomu

La garantie ne couvre que les pannes.
Les assurances type AppleCare vont bien au delà.

avatar Malvik2 | 

De la folie ces tarifs, et le pire c’est que même en rajoutant plus de 200 boules à l’achat de l’iPhone, il faudra encore en raquer 100 si vous abîmer par exemple votre écran...😄la bonne blague.
Clair qu’Apple ne perd pas un rond dans l’affaire, mais visiblement les gens en redemandent, pourquoi se priver ?
Alors qu’une bonne coque à 10 balles (pas les saloperies officiels à 45)et une protection d’écran règle 99% des problèmes m’enfin....

A la limite il n’y aurait pas de franchise à payer je serais plus compréhensif, mais débourser en plus de la garantie,,,supplémentaire ?! C’est marrant ça, mon écran OLED je l’ai assuré 5 ans, mais si je le détériore lors d’un déménagement je n’aurais pas à débourser 500 boules de franchise hein 😆

Quand je songe qu’en 2012 encore en cas de panne, même sans Apple care ton iPhone était échangé gratos direct avec le chauffeur ups contre un autre lorsque qu’il venait te prendre ton device...
Maintenant c’est 10 jours sans iPhone si l’Apple store est trop loin pour toi !
Ah mais attendez, le service existe toujours hein; sauf que maintenant en 2019 il faut l’Apple care pour l’échange «  de mains en mains »...
La prise en charge premium de la garantie pour le client façon Apple quoi...
J’ai beau être fan, j’ai de plus en plus de mal

CONNEXION UTILISATEUR