Disney+ a ouvert ses portes aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas
C’est aujourd’hui, mardi 12 novembre 2019 que Disney devait lancer son service de streaming, nommé Disney+. Si vous avez la chance d’habiter aux États-Unis, au Canada ou aux Pays-Bas, vous pouvez désormais bénéficier du service et de l’impressionnant catalogue proposé par le géant des médias. Sinon, vous devrez encore attendre quelques mois et même le 31 mars pour la France.
L’App Store propose une nouvelle app Disney+ pour les trois pays concernés. Elle est compatible avec les iPhone, iPad et Apple TV et elle est associée à un abonnement de 6,99 $ par mois ou 69,99 $ par an. Disney propose des abonnements in-app aux utilisateurs de produits Apple, mais il est aussi possible de s’abonner sur le site du service.
Le lancement aux États-Unis se fait avec un programme impressionnant, surtout comparé à celui rachitique d’Apple TV+. Outre tous les classiques d’animation Disney, tout le catalogue de Pixar, tous les films en images réelles Disney, les abonnés auront accès à tout Star Wars y compris la toute nouvelle série The Mandalorian créée spécialement pour le service, à tous les Marvel ou encore à l’intégrale des Simpsons. Quand le service sortira en France, il devra oublier tous les films sortis ces trois dernières années au cinéma, chronologie des médias oblige.
Novembre *
La dérive des continents sans doute... on a maintenant 1 mois de décalage horaire entre l'Europe et les USA ! 🤪
Franchement cette chronologie des medias devrait finir par sauter. Qu’elle ait été mise en place pour ne pas pénaliser les canaux de distribution d’antan soit ! Mais en 2019, c’est l’utilisateur qui est maintenant pénalisé sans que ces sociétés n’aient réussi à se réinventer.
@irishboy
C’est aussi beaucoup pour protéger nos salles de cinéma et le cinéma français. La production cinématographique française est rentable grâce à ça.
Sans chronologie, les gens iraient bien moins au ciné et toute une partie de notre industrie culturelle (et notre exception culturelle) disparaitraient...
@Kaserskin
Quand je vois que mon cinéma distribue des films en VF uniquement ou des séances VO a des heures aberrantes à des tarifs indécents (12€) la place. Je rappelle qu’on dispose d’un abonnement Netflix a ce prix.
Je plussoie totalement la protection de notre industrie cinématographique mais encore une fois elle n’est clairement pas au service du consommateur
Tu as de la chance vers chez moi c'est 18 euros / 24 pour de l'IMAX… J'aime autant te dire que je n'y met plus les pieds ou presque...
Vous reprendrez bien un coca a 6 euros ?
@huexley
Ça fait longtemps également ou alors juste pour quelques bons films qui en valent la peine.
J’ai commencé à faire réchauffer mon serveur ... et c’est de loin la solution la plus efficace si l’on veut voir le contenu sans être obligé de choisir 50 plateformes différentes... malheureusement
@huexley
Clairement les prix sont bien trop élevés, ne parlons effectivement pas des différentes consommations, on frôle le racket lol
@Kaserskin
3 ans c’est juste abusé, les films restent quelques semaines en salle, en général ...
@Kaserskin
J’aimerai bien savoir en quoi faire attendre 3 ans protège l’industrie du cinéma français.
Au USA aussi les films ne sortent en Blu-ray et streaming que 60 a 90 jours après leur sortie au cinema, et ce a fin de garantir des visites en salles durant la période d’exploitation.
Durant les 33-34 mois suivant (en assumant que le film reste en salle 2-3 mois), pourquoi est ce qu’on irait plus au cinéma parce qu’on nous empêche de revoir le dernier Avengers sur Disney+?
Protéger l’industrie locale est très bien, c’est sûr. Mais la chronologie des médias dans son état n’est pas le bon système je pense.
@wnhmasterchief
Eh bien vous n'êtes pas sans savoir que les programmes principaux contributeurs (par obligation d'ailleurs) au financement du cinéma français sont les chaînes TV et au premier chef, Canal+. Cette chronologie des médias permet donc à chaque fenêtre de profiter d'une exclusivité de diffusion.
C'est une économie fragile mais qui permet de produire plus de 200 films et qui génèrent des dizaines de milliers d'emplois.
"Cette chronologie des médias permet donc à chaque fenêtre de profiter d'une exclusivité de diffusion."
Certes, mais le monde a changé. Les modes de consommations ont changé.
Cette chronologie des médias oublie internet et la mondialisation.
Cette chronologie des médias, favorise le piratage.
Le piratage diminue les recettes que l'on aurait obtenue sans cette chronologie des médias.
La France est le seul pays a produire autant de film ? Comment font nos voisins ?
Le Royaume-uni a produit 298 films
L'Espagne a produit 255
L'Allemagne a produit 226 films
@Kaserskin
Franchement 3 ans après la sortie en salle je vois pas en quoi descendre à 1 an voir un an et demie nuirait à nos salles de cinéma . Ce n’est pas le cas dans le reste du monde donc faux procès .
@Kaserskin
Proteger nos salles de cinema ?! Tu parles de celles qui nous font payer 12€ une seance qui est bourrée de publicité local avant chaque vissionage ?!
Alors qu'il y a 10 ans en arriére, tu payais deux fois moins et tu n'avais que des bandes annonces rien d'autre ...
Payer plus chére pour avoir de la publicité en plus, c'est du footage royale ... Ce genre de service ne merite rien de plus que de ce faire manger par la concurrence !!!
Question qui va se répéter: peut-on en bénéficier avec un VPN ? Des sous-titrage sont-ils prévus ?
@Ricobtz
Tu peux tout à fait, je viens de revoir Tron: Legacy grâce à ma période d'essai Disney+ 😉
Tu en auras aussi besoin pour t'inscrire depuis l'app.
Si à la lecture tu as le message d'erreur 83, tu peux essayer de désactiver le VPN une fois sur la page du film (sinon ça te mettra que Disney+ n'est pas dispo pour ta localisation..)
Mais apparemment, c'est réglé ou sera réglé prochainement, c'était semble-t-il suite à un problème de leur côté !
@Pomanks
Super merci ! Y a des sous-titres prévus ?
@Ricobtz
Oui !
Plusieurs langues dont le français (France / Canada) 🙂
@Pomanks
Ah c’est bon ça ! Merci ! 👍🏻
Va falloir penser un jour à arrêter de comparer le catalogue Disney/Netflix avec AppleTV+ 😩
(ATV+ se concentre sur les programmes originaux pas le rachat de fond de catalogue, plus une offre complémentaire; c’est un choix éditoriale).
La bataille Disney / Netflix va par contre être passionnante 🍿😎
Même si il y a largement la place pour tous, et la croissance du marché va profiter à tous 👍
Et nous en premier.
@Sgt. Pepper
Tout comme tu nous demandes de ne pas comparer Apple TV+ avec Disney+/Netflix, je te demanderais de ne pas comparer davantage Netflix avec Disney+. Le premier propose une offre généraliste, avec énormément de contenus produits dans de multiples langues et pays lorsque le second se concentre sur 4 univers très particuliers (Disney, Pixar, Lucasfilm & Marvel). Pour moi qui n'apprécie pas trop ses univers (disons sans plus quoi), Disney+ n'a guère d'intérêt par rapport à Netflix.
@toto_tutute
Je parlais de la profondeur du catalogue.
Sur la qualité de chacun, c’est subjectif: l’important est d’avoir le choix.
@toto_tutute
N’oublions Amazon Prime Video où il y quelques trucs pas mal aussi.
Disney très prudent avec la capacité de ses serveurs.
Tout le monde n’est pas capable de faire un lancement WW au Day1 🥳
d'ailleurs, plus personne ne le tente.
@oomu
Si Apple
NetFlix ne sort pas ses films au cinéma en France à cause de la chronologie des médias. Ça les obligerait à attendre 3 ans pour les proposer sur sa propre plateforme.
C'est juste aberrant.
Si Disney y voit un intérêt financier, il pourrait également à moyen terme suivre le même chemin que NetFlix et ne proposer ses nouveaux films que sur leur plateforme de SVOD et ainsi privé les cinémas des films Disney.
Je pense que la chronologie des médias doit être réformée rapidement sous peine de mettre en péril tout un pant de l'industrie du cinéma.
" C'est juste aberrant."
ce n'est pas aberrant, Netflix se plie au règle des autres producteurs/distributeurs.
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" Si Disney y voit un intérêt financier, il pourrait également à moyen terme suivre le même chemin que NetFlix et ne proposer ses nouveaux films que sur leur plateforme de SVOD et ainsi privé les cinémas des films Disney."
Disney peut faire ce qu'elle veut dans les limites des accords industriels et lois des pays où elle vend. Elle peut aussi décider de ne pas y vendre.
" Je pense que la chronologie des médias doit être réformée rapidement sous peine de mettre en péril tout un pant de l'industrie du cinéma."
Je pense que la chronologie des médias NE doit PAS être réformée rapidement sous peine de mettre en péril tout un PAN de l'industrie du cinéma (la notre).
Le pan de l'industrie du cinéma améric..heu pardon je voulais écrit, le pan de la marvelade disney (c'est à dire à peu près tout sauf les moomins) se porte très bien.
Il est ni en péril ni en danger, ni en risque ni en quoi que ce soit si ce n'est la tragédie de faire 1 milliard de profit par franchise (j'attends de voir Alien rebooté pour faire 1 miYard de profit par film, Alien 12+)
De plus, la dite chronologie n'a aucun rapport avec la sortie de Disney+ en France (voir le reste de l'UE et du monde au sens large).
Quand à Netflix, tout va bien : elle produit, elle distribue, elle fait des trucs avec Scorsese, elle se dispute avec Spielberg, elle se démerde avec le COMMERCE (du _commerce_, des contrats et des SOUS) lors des négociations entre distributeurs et producteurs à Canne
Bref, la vie va bien. elle va très bien.
La chronologie des médias a été réformée plusieurs fois ces dernières années :
D'abord sous le flan, puis en suite sous le macramé, heu je veux dire , le président Gluant Socialiste et l'actuel président Purulent Néo-Libéral.
Notons encore une fois, que l'accord de la chronologie des médias, est certe organisé par l'Etat (comme tout) mais qu'il est en premier lieu un accord inter-professionnels entre industriels
c'est à dire que les industriels (producteurs, studios, distributeurs, diffuseurs, dont les sociétés informatiques) se partagent entre eux comment ils vont se partager le sous, comment ils vont répondre à leurs obligations légales, comment ils vont se répartir le Commerce et comment ils vont éjecter tout petit nouvel entrant potentiel.
C'est un outil de l'INDUSTRIE avec ELLE MEME !
Aux usa cela se fait derrière des portes secrètes entre gros patrons (contrats divers et variés d'exclusivités, de syndication, etc), en France cela passe derrière des portes secrète entre gros patron et l'état publie.
Le but premier pour l'Etat est de garantir l'existence et rentabilité de l'industrie française et la production locale de films face aux poids lourds titanesque de l'industrie américaine.
Mais c'est avant tout une plateforme de l'organisation libérale des industriels entre eux : c'est qui négocient entre eux comment ils se découpent le fromage.
Ce que je ne comprend pas surtout c’est qu’il faut attendre 3 ans alors qu’on a les films après 3 mois sur internet...
tu paye tu dois attendre longtemps, tu paye pas c’est gratuit et plus rapide 🤣
3 mois sur internet ?
@oomu
Oui les films sont dispo au ciné,
Ensuite après 2-3 mois au format WEB-DL puis Bluray 1080p sur internet (4 Mois généralement pour la VFF)
Ensuite entre 3-4 mois disponible sur iTunes et autres puis en Blu-ray physique dans le commerce
Après 3 ans en VOD
Donc soit tu paye et c’est plus long soit tu paye pas et c’est plus rapide... c’est N’IMPORTE QUOI
@Minileul
Oui mais ça, c'est du tipiak hein. C'est nul et non avenu.
tutututut
PAS l'intégrale Simpsons ;)
@oomu
Oui, elle y est. Saison 1 à 30 :)
"La bataille Disney / Netflix va par contre être passionnante 🍿😎
Même si il y a largement la place pour tous, et la croissance du marché va profiter à tous 👍
Et nous en premier."
ce n'est pas certain.
Il y a déjà un phénomène de monopole des gros producteurs et créateurs de film/série par les plateformes. Exemple: https://www.theverge.com/2019/8/7/20761099/game-of-thrones-david-benioff-db-weiss-netflix-deal-200-million-disney-stars
Les créatifs choisissent entre l'un ou l'autre car ils ne peuvent pas produire pour tous à la fois, faisant monter les prix de plus en plus.
A terme, il faudra bien que l'industrie se reconcentre (rachat entre eux) pour juguler les exigences des producteurs.
De plus, on ne sait pas les conséquences de l'arrivée simultanée de pléthores de trucs d'abonnements de jeux vidéo avec l'éclatement en multiples plateformes des contenus de cinéma/séries télé sous abonnement.
Les gens vont ils suivre tout à la fois ? vont ils jongler constamment sur deux abonnements ? vont ils choisir entre jeux vidéo et cinéma (est-ce que ces deux marchés sont en concurrence ?)
Il n'est pas évident que les portes-monnaies suivent l'ensemble des offres de loisirs sous abonnement qui débarquent.
Et avez vous payé votre iclouderie ?
@oomu
On a pourtant sous les yeux une augmentation de l’offre.
Mais bon, je vous laisse à vos idéologies
"Va falloir penser un jour à arrêter de comparer le catalogue Disney/Netflix avec AppleTV+ 😩"
le oomu y a pensé, un jour, pendant 5mn à arrêter de comparer puis s'est dit que c'était trois offres commerciales de narration audio-visuelles qui bougent qui toutes trois sont en compétition pour ses sous.
Le oomu continuera donc de comparer leur catalogue, qualité et proposition pour décider payer l'un, deux, trois ou zéro.
L'industrie n'est pas là pour être au service du consommateur.
L'industrie est là pour être au service de son actionnaire/investisseur.
Si on soutient et qu'on organise le fonctionnement de l'industrie, ce n'est pas pour rendre service au consommateur. C'est pour rendre service aux investisseurs (assurer de la rentabilité) et maintenir des emplois (si c'est rentable, on se dit qu'ils vont pas virer tous les maquilleurs d'un coup).
Le consommateur lui, il est là pour consommer, afin de transférer la valeur du travail du consommateur dans la poche des investisseurs.
On organise pas l'industrie pour VOUS (vous le geek, là, au fond, oui), mais pour ses investisseurs et employés : pour qu'elle existe et soit rentable.
Et si pour être rentable, il faut vous inonder de DRM, de délais, de coûts, de pubs, etc, et ben on le fait.
Après tout, ce n'est pas comme si vous allez arrêter de consommer. Au pire vous irez sur les zintraneteuh et il faudra y organiser là le commerce de la pub, de drm, de disque durs... (coucou la taxe pour droit à la copie privé)
3 ans ? 😱😱😱
Non mais je voudrais bien que quelqu’un qui s’y connaisse vraiment m’explique comment cela pénalise l’industrie cine française?
Pour "augmenter" les ventes de bluray peut être ??? 🤔
@captainmajid
3 ans pour les VOD par abonnement « non vertueux »!
Pour avoir accès au contenu plus tôt il faut contribuer au financement du Cinéma français.
Canal+/OCS peuvent diffuser au bout de 8 mois.
Donc à vous de choisir le service qui correspond à vos besoins.
Il faut une CB américaine pour s’inscrire, sinon ça passe pas :/
@Lum
Merde... t’es sur ?
@asheden
J’ai essayé avec Revolut et PayPal et ça passait pas
@Lum
Idem, merci pour l’info 👌🏻
Ça sent le VPN...
@asheden
Vu les premiers retours, il faut aussi avoir une cb américaine, canadienne ou des pays-bas
@MrJamesAdams99
Merci pour l’info !
The mandalorian deja dispo sur les plateformes de téléchargement direct, c’est fou 😜
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