Netflix ajoute de nouveaux contrôles parentaux

Mickaël Bazoge |

En ces temps de confinement où les parents n'ont pas d'autre choix que de supporter leur marmaille brailler doivent trouver des occupations à leurs charmants bambins, il est bien difficile de se passer des services des plateformes de streaming. À cet égard, le lancement de Disney+ va peut-être permettre à certains de souffler alors que la sortie du confinement s'annonce progressive et lente.

Vu le contexte, il est impossible de distinguer des gagnants, mais il est indéniable que Netflix tire les marrons du feu : selon les opérateurs français, les abonnements à Netflix auraient doublé, triplé, voire quadruplé. Pour épauler les parents, le service de streaming a mis en place de nouveaux contrôles parentaux, disponibles dès à présent.

Les profils individuels peuvent désormais être protégés par un code à quatre chiffres. Les autres utilisateurs seront dès lors dans l'impossibilité de bidouiller ou de modifier des réglages dans ce profil. Chaque membre de la famille peut se voir définir un classement de maturité en fonction du pays. Ce réglage est particulièrement pratique pour restreindre les contenus pour les gamins. On pourra aller encore plus loin en définissant les séries et les films « interdits » pour chaque membre.

Le nouveau panneau Profils et contrôle parental dans les réglages du compte, accessibles depuis un navigateur web.

Dans le même esprit, on pourra consulter l'historique des programmes visionnés et désactiver la lecture automatique des épisodes suivants pour chaque membre inscrit au compte. Netflix livre une foire aux questions qui fait le point sur ces nouveaux contrôles parentaux.

Tags
avatar xDave | 

C’est pas trois tard...
Je me faisais la réflexion hier.

avatar arekusandoro | 

Pokemon 😂😂😂

avatar WiwiBear | 

Ca serait pas mal de pouvoir gérer le périphériques qui ont le droit de se connecter.

avatar olivevm | 

« En ces temps de confinement où les parents n'ont pas d'autre choix que de supporter leur marmaille brailler doivent trouver des occupations à leurs charmants bambins » 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

avatar Achylle_ | 

A enfin un contrôle des comptes par mot de passe !
Très bien ça quand on a un compte normal et un compte pour les enfants... 😀

avatar pagaupa | 

J’adore!
Plus d’un parent va enfin découvrir que leur gosse n’est pas un surdoué comme ils le pensaient mais qu’il est tout bonnement un sale gosse incontrôlable ! 😂😂😂

avatar olwin | 

Euh sauf erreur de ma part, il est très simple de récupérer le code pin d’un profil, non ?

Vu que tout le monde partage le même mot de passe, dans l’interface web , gestion des comptes il suffit de cliquer sur le profil protégé,puis sur modifier « Verrouillage des profils », il demande de renseigner le mot de passe (commun) et le code pin actuel est alors affiché.

Du coup c’est pas çà qui va empécher un ado/adulte de contourner la sécurité .

Çà marche pour bloquer de jeune enfants qui sélectionnerais le mauvais profil au démarrage.

CONNEXION UTILISATEUR