Apple TV+ prolonge l'année gratuite jusqu'en juillet 2021 🆕
Mise à jour le 31/01 — Les abonnés à Apple TV+ — et pas seulement ceux titulaires d'un pack Apple One — voient leur accès gratuit aux programmes prolongé jusqu'en juillet 2021. Cela confirme une précédente rumeur.
Certains d'entre vous, qui n'étaient pas sur une formule One, ont reçu la bonne nouvelle par mail hier, comme plusieurs l'ont signalé en commentaires. Et ces mails continuent d'arriver. Précédemment Apple avait offert un rab' d'abonnement gratuit jusqu'à ce mois de février.
Mise à jour 24/10 — Certains d'entre nous et beaucoup d'entre vous ont reçu le sympathique courriel d'Apple les informant de la prolongation de leur abonnement jusqu'à février. Et comme prévu, l'abonné n'a rien de spécial à faire pour en profiter, le report de la date d'échéance est automatique. Merci David.
Apple propose également un crédit de 4,99 € par mois de novembre à janvier 2021 pour ceux qui se sont abonnés sur une base mensuelle. C'est le cas pour Kévin qui va recevoir un crédit sur son compte Apple ID, ce qui lui permettra de prolonger son abonnement Apple TV+, acheter des apps ou du contenu in-app, etc.
Article d'origine 08/10 — Alors que le 1er novembre approche, Apple veut donner à son service de streaming vidéo une petite chance d'être apprécié par tous ceux qui se sont précipités pour activer la première année gratuite suite à l'achat d'un de ses appareils l'an dernier — et qui, peut-être, ont trouvé qu'Apple TV+ n'en offrait pas beaucoup même gratuitement. Le constructeur va ainsi donner jusqu'à trois mois supplémentaires gratuits à ces abonnés.
Si vous avez démarré votre année gratuite à Apple TV+ entre le 1er novembre 2019 et le 31 janvier 2020, l'abonnement sera prolongé jusqu'au mois de février 2021. Les abonnés qui ont payé une année d'Apple TV+ bénéficieront de trois mois supplémentaires. Apple offrira du crédit à consommer sur l'iTunes Store ou l'App Store à tous ceux qui ont souscrit mensuellement entre novembre 2019 et janvier 2020.
L'abonné n'aura aucune action à faire, le prolongement sera activé automatiquement (le déploiement peut demander quelques jours, patience donc). Ce cadeau permettra de profiter un peu plus longtemps des contenus Apple TV+, dont les nouveautés ont été quelque peu bousculées par la paralysie des tournages due à l'épidémie.
Edit — C'est « jusqu'à février » et non pas « fin février » comme je l'avais bêtement écrit auparavant.
Cool 👍🏻
Mi février... quelle disgrâce...
@abioninho
Idem...activé le 14 février 😓
Geste appréciable, ils n’étaient pas obligés de le faire!
@mssinkro
À mon avis, ils étaient obligé de le faire vu que la plate-forme pour le moment qu’un catalogue extrêmement restreint. Je ne suis pas convaincu qu’ils aient beaucoup d’abonnés actifs.
Pour preuve, Apple nous est sorti de la manche une formule tout en un.
Il n’y a pas vraiment de série ou de film « blockbuster ». Du moins, en attendant Foundation. J’espère vraiment qu’ils ne vont pas se louper avec cette dernière…
@RonDex
See est pas si mal je trouve, c’est un bon divertissement.
@mssinkro
Pour moi See est la meilleure série sur Apple TV+ suivi de For All Mankind. Ensuite Servant est plutôt sympa mais derrière c’est un peu le désert pour moi
@asheden
Ben c’est pas mal, moi je n’ai rien trouvé d’intéressant, j’ai trouvé toutes les séries mauvaises ou inintéressantes
@Maitre muqueux
For All Mankind c’est franchement loin d’être mauvais. Après on peut ne pas aimer le thème mais la série est de qualité
@Maitre muqueux
Donc, tu les a toutes regardées. Donc, ton message est un troll.
@Arpee
Non j’ai essayé j’ai pas fini le premier épisode pour les deux, j’ai tenté lasso j’ai été tellement catastrophé que j’ai été jusqu’à la moitié du deuxième épisode,
les autres séries j’ai pas osé.
@Maitre muqueux
Lasso mérite sa chance
@asheden
Oui, mais l'attente de la suite est longue, mais longue !
@marc_os
C’est le problème avec les séries malheureusement...
@mssinkro
J’aime beaucoup See, mais qu’est-ce que c’est décevant ... et puis ils sont trop long pour sortir la suite.
@armandgz123
Je pense que le COVID n’a rien arrangé malheureusement, comme pour beaucoup de series ou de films...
@armandgz123
« J’aime beaucoup See, mais qu’est-ce que c’est décevant ... »
Au final, tu aimes ou tu n’aimes pas ?! 🤣😉
@RonDex
Ça dépend de la suite. J’ai adoré le début, moyennement aimé le milieu, et pas aimé la fin
@armandgz123
On verra si ça s’améliore. Certaines séries en une 1ère saison vraiment pas terrible est nettement mieux ensuite... pour finir avec une saison dernière nullissime.
@RonDex
Je suis d’accord, je croise les doigts !
@mssinkro
Me soucis c’est que ce n’est pas une licence connue, et Apple ne fais pas vraiment de pub. Netflix et amazone à côté ont des noms que les gens connaissent, et font régulièrement de la pub.
@RonDex
Je pense qu’ils ont une bonne douzaine d’actifs 😹
@mssinkro
"Geste appréciable, ils n’étaient pas obligés de le faire!"
C’est vrai, ne voyons pas tout négativement
Si justement xD
Wow sympa, Classe Apple 👍🏻
J’ai du changer de région durant l’année donc j’ai perdu mon année d’abonnement
Le support d’Apple n’a pas su m’aider. Impossible de changer de région sans annuler l’abonnement, impossible d’annuler l’abonnement sans le rétablir.
Vraiment nul :-(
@Nico_Belgium
Le changement de région avec Apple c’est vraiment compliqué. Impossible de changer si on a un abonnement en cours (Apple Music ou iTunes Match par exemple), il faut les appeler pour annuler ces services et une fois le changement de région effectué je me suis rendu compte que je n’avais plus accès à mes achats passés. La solution ? Très simple, annuler de nouveau les abonnements en-cours, revenir sur l’ancienne région, télécharger ses achats, puis changer de nouveau de région.
Longue discussion avec Apple sur le sujet, ils savent que c’est très contraignant mais ne peuvent rien faire de plus pour l’instant.
@Nico_Belgium
Moi j’ai pas changé ma région. J’ai plusieurs comptes iCloud, dans 3 pays exactement. La seule pénibilité est de déconnecter et reconnecter le compte de la région concernée lors des mises à jour, ou quand j’ai besoin d’avoir une app spécifique à la région. Pour le fonctionnement des apps c’est totalement transparent.
@Nico_Belgium
Mais pourquoi changer de région ? Le service fonctionne dans le monde entier non ?
@gwen
J’ai changé de pays ;-) et donc de moyen de paiement aussi (visa belge => visa française).
Si je voulais garder mes achats effectués (films / apps / historique Apple Music ), c’était obligatoire
@Nico_Belgium
Argh. Le moyen de paiement c’est en effet rédhibitoire.
C’est fou qu’Apple n’ai pas réfléchi à ce genre de problème. Surtout que c’est en Europe. Ce n’est pas comme si tu partait dans un pays étranger.
@Nico_Belgium
Ouvre un compte PayPal en France et mets y t’es moyens de paiement belge. Quand tu veux te connecter au store français tu utilises ce compte PayPal, sinon ta carte Belge directement.
Je fais ça entre les US et la France avec un seul compte Apple (je n’ai qu’un abonnement: iCloud).
@Nico_Belgium
On ne peut pas changer la carte de crédit associée à son compte ?
Passer de Visa à Mastercard par exemple ?
Apple serait alors peut-être la seule entreprise à ne pas le permettre.
Tu es sûr ?
@marc_os
Si on peut. Mais pas d’un pays à l’autre. La nationalité de la carte = la nationalité du compte
Top ! J’ai bien fait de ne pas résilier mon abonnement !
Oh non !! Moi c’est renouvellement le 31/10 du coup j’aurais pas les 3 mois supplémentaires ?
@chabin_zyeve
Moi le 1/11 donc c’est bon ?
Mais comment sait-on à quelle date a commencé cet abonnement gratuit ? 🙄🤔
@dorninem
Normalement si vous c’est le 1er novembre ça veut dire que vous avez commencé l’abonnement le 2/11
Donc vous bénéficierez
@dorninem
En regardant la facture qu’ t’a envoyée par mail 😉
@David Finder
En effet... Dingue que c'est le seul endroit où l'on trouve cette information 🥺
@dorninem
Bah c’est toujours sur une facture que tu trouves la date d’achat de tout 😉
J’ai annulé il y’a quelques jours mais bon je rate pas grand chose
Arfff je viens de l’annuler il y a 2 jours pour ne pas qu’il soit reconduit à la fin de la période gratuite ! J’aurais du attendre
@stephone
Idem, il y a deux jours aussi pour les mêmes raisons. Cela dit je n'ai pas accroché donc pas de regret. Il faudra que je re-essaie l'année prochaine s'il y a des changements.
@Titeuf208
Pareil, pas trop de regrets, trop peu de programmes m’auront intéressés finalement !
Trois mois de plus de replay ... normal que ça soit gratuit 💁♀️
@Adodane
Plutôt 4 (nov dec jan fev)
C'est dommage qu'Apple n'a jamais voulu valider mon année gratuite à Apple TV+, pour un Mac à 2500€ ça le fou mal.
Bon pas grave sur internet on trouve tout gratuitement, c'est de leur faute de ne pas habituer à utiliser leur service (bon et l'app est pourrie aussi).
@fousfous
Euh... j’ai acheté un MBP 16 pouces en début d’année et j’ai eu l’offre. Il t’est arrivé quoi ?
@asheden
L'activation n'a pas marché et l'assistance m'a dit que je n'y avait pas le droit... Ils ont bien voulu m'offrir 3 mois mais j'ai rien eu de plus et j'allais pas perdre des heures juste pour ça.
Et comme je l'ai dit du coup je me gêne pas vraiment pour regarder en ligne (d'ailleurs vu le prix des machines ça devrait être offert tout simplement).
Pages