Les HomePod semblent avoir du mal à lancer des morceaux Apple Music

Nicolas Furno |

Il semble qu’il y a un problème quelque part entre les HomePod, Siri et Apple Music. 9To5 Mac rapporte qu’une partie des utilisateurs de l’enceinte connectée ne parviennent pas à jouer de la musique depuis le service de streaming d’Apple. Les problèmes ont commencé pour ces utilisateurs avec la mise à jour 14.5 des HomePod.

Petit ou gros, ça ne changera rien, c’est Siri qui décide si vous pouvez écouter un morceau ou non… (image iGeneration)

Nous avons pu constater de notre côté que Siri refusait en effet de lancer certains morceaux, mais pas tous. Après quelques essais, le taux de réussite semble tourner autour de 50 % seulement. Quelques demandes de titre ont abouti, d’autres fois l’assistant vocal répond « Je n’ai pas trouvé [chanson] sur Apple Music » ou une formule similaire.

Si vous rencontrez ce problème, la seule chose que vous pouvez faire est de réessayer ou de patienter. Les services d’Apple connaissent plusieurs pannes depuis quelques jours, c’est à nouveau un bug du côté des serveurs, comme le prouve le fait que l’on peut avoir une réponse négative puis positive de Siri pour la même requête.

avatar Lokan17 | 

Je rencontre des difficultés régulièrement soit à éteindre les lumières soit à lancer briefing du jour , Siri me dit souvent qu’il a un problème de connexion

avatar Steekus | 

@dwayned17

Lol.
Pour le briefing du jour je demande à ma femme, ça marche nickel!

avatar jrxch31 | 

J'ai ce problème depuis au moins février 2021. Selon moi ça ne date pas de 14.5. Il m'a fallu plusieurs fois attendre plusieurs jours et les problèmes revenaient. Débrancher / rebrancher l'enceinte ne changeait rien. Outre le fait qu'il ne trouvait pas mes Playlists ou des artistes aussi basiques que U2 ou Madonna, il confondait des playlists qui n'avaient rien avoir. Exemple : "Dis Siri joue la Playlist Entendu dans les pubs Apple" "Très bien je lance la Playlist Apple Music Sport Hip-Hop/Rap des années 2000". Il lui arrive également depuis plusieurs semaines de se déclencher pour un minuteur mais de laisser le champ à un iPhone (parfois posé bien plus loin) quand il s'agit de lancer Apple Music.

avatar MacWare | 

Effectivement il y a quelques soucis !
Je rencontre des problèmes suite à cette mises a jour, le plus pénible c’est les playlists édités par Apple en station par artiste, il va joué quelques morceaux et hop ça s’arrête !

Entre parenthèses, j’ai découvert une petite astuce si vous avez des HomPod en mono ou stéréo configurer sur l’Apple TV, lorsque la tv est éteinte et que l’on utile le ou les Hompod en lecture de
Musique la télécommande de l’Apple TV permet (seulement) de pouvoir régler le volume !
J’ai essayé avec le mini ça n’a pas fonctionné…

avatar MarcMame | 

...

avatar Japib | 

De pire en pire Apple sur la qualité de service... Entre ça, les écrans qui ne fonctionnent plus a travers les dock Thunderbolt depuis MacOS 11.1, l'app Podcast qui ne fonctionne plus qu'à moitié depuis la 14.5, on est servis

avatar mat16963 | 

@Japib

Oui… franchement leur gestion des betas est déplorable ! iOS 14.5 et macOS 11.3 et les mises à jour de sécurité liées ont été pendant des mois en beta… et sont bourrés de bugs !
Apple ne semble plus tester ses softs en interne, c’est pas possible ! Et comme ils se reposent sur le programme de beta publique qui est plus que déficient et bah on est servis niveau bug.
Exaspérant 🙄

avatar bazino | 

@mat16963

En même temps c’est le principe de la bêta. Si tu veux avoir moins de bugs, reste sur les releases publiques !

avatar mat16963 | 

@bazino

Aux dernières nouvelles les versions pré-citées (et celles concernées par les bugs à répétition) sont maintenant en version publique.
Ce que je dis est qu’Apple gère n’importe comment les betas et ne tient que très peu compte des rapports de bugs des utilisateurs/développeurs sur les betas. Ça + le fait que les softs semblent de moins en moins testés en interne = des bugs à répétition même dans la version finale.

avatar bazino | 

@mat16963

Je n’ai pas l’impression que les dernières versions d’iOS soient truffées de bugs comme tu dis. J’ai peut-être de la chance (pourtant je tourne en bêta dev). Quoiqu’il en soit, sauf erreur de ma part, Siri puisque c’est de lui qu’on parle ne dépend pas de l’OS de ton iDevice.

avatar mat16963 | 

@bazino

Je suis moins calé sur iOS où j’ai une utilisation assez basique, donc son niveau de stabilité me convient.
Par contre sur macOS c’est la cata ! Big Sur a cassé beaucoup de choses… et en plus de ça chaque màj mineure vient casser autre chose (dernier en date dans 11.3 et 11.4 beta: les image de photos éditées qui apparaissent brutes dans les économiseurs d’écran, sans les modifs). Même les màj de sécurité pour Mojave et Catalina foutent la merde !

avatar Claudecf | 

Oui en ce moment la qualité n’est pas au Rendez-vous, Siri ne comprend pas la moitié des choses, les mises à jour pénibles se succèdent et iCloud marche mal.

avatar Rifilou | 

J’ai aussi un problème avec mes HomePods depuis iOS 14.5: Siri commence à jouer ce que je lui demande avant de s’arrêter après 10 secondes :(

avatar r e m y | 

Ça doit être que Siri ne partage pas vos goûts musicaux!
10 secondes, ça lui suffit, et comme c'est lui qui décide...

avatar padrig | 

@Rifilou

Chez moi la lecture peut s’arrêter d’un coup, puis reprendre seule 10 secondes plus tard.
Mais sinon il peut aussi perdre le wifi et la si je veux m’en servir de suite il faut le débrancher électriquement pour que cela refonctionne sinon Siri indique qu’il ne trouve pas de wifi.

avatar Kainam | 

Peut-on refuser la mise à jour ou ne pas la faire ? Ou alors il ce met à jour automatiquement la nuit ? J’en reçois deux demain et il ne seront sûrement pas à jour…

avatar jrmy21 | 

Quelle horreur ! Moi je n’ose même plus lui demander la radio , il me lance un podcast , franchement Siri plus il apprend moins il comprend … une vraie pagaille …

avatar jmquidet | 

Je confirme aussi, difficile d’utiliser les automatisations de HomeKit sur plusieurs HomePods synchronisés...

avatar Ik.stephane | 

J’en peux plus. Malgré l’échange des 2 mini, la stéréo est toujours très capricieuse. La plupart du temps, la musique ne se lance que sur un des HomePod mini et parfois la musique est différente entre le droit et le gauche 😡. Pire produit Apple pour moi en 10 ans ☹️

avatar Timekeeper | 

Impossible de lancer une radio depuis le passage à 14.5.
Siri me demande sur quelle plateforme je souhaite l'écouter. Je ne sais pas par où il allait les chercher automatiquement avant, alors j'ai tenté "Apple Music" et "Radio France" (pour France Info et France Inter), mais dans tous les cas ça me répond par la négative.

avatar AhRiMaN | 

J'ai eu deux homepods pendant quelques mois , j'ai toujours été emmerdé par un souci ou un autre.
Soit l'un des deux seulement jouait de la musique jusqu'a ce que je redémarre l'autre , soit ils étaient pas syncro , soit Siri disait qu'elle n'était pas connecté a Internet etc etc
Obligé de le redémarrer au moins une fois par semaine pour une raison ou une autre.
Le son était bon mais clairement en ce qui me concerne c'était pas "it just works" mais "it works when it wants to"

avatar Kydix | 

Pas de soucis de mon côté avec AM

En revanche ce que je peux vous dire, c’est que depuis que j’ai viré le wifi de ma box au profit d’une borne AirPort Extreme, je n’ai littéralement plus aucun soucis de connexion entre mes homepods et mes équipements connectés.

On attribue à tord je pense beaucoup de problème au homepod

avatar AhRiMaN | 

Oui enfin s'il faut une AirPort Extreme en plus du router pour que ca marche sans bug...
J'ai eu des sonos pendant des années (j'ai d'ailleurs repris 2 Sonos Five en remplacement des Homepods) , en wifi c'est d'une fiabilité sans faille , jamais une déconnexion ou une désyncronisation du son en stereo.

avatar Alan Tranouez | 

Aucun soucis avec mes trois paires de HomePod, je crois les doigts !

avatar Nibz | 

Pas que Apple Music visiblement. Mon iPad ne voit plus mon HomePod… Par exemple quand je suis sur MyCANAL je ne peux plus transférer sur le HomePod car il n’est plus visible.

avatar koko256 | 

Quelqu'un sait si leurs serveurs sont sous Darwin ou sous Linux (ou un autre Unix) ?

avatar actarus59 | 

Même problème depuis quelques semaines, lumières, musique le HomePod ne répond plus aussi bien ... content de voir que je ne suis pas le seul ... à quand un petit correctif !

avatar r e m y | 

Quand le moindre instant de la vie quotidienne (écouter de la musique, programmer un réveil, allumer les lumières, déverrouiller la porte d'entrée ...) dépend du bon fonctionnement de serveurs basés à des milliers de km 🤔

Le vinyle, y'a que ça de vrai! 😔

avatar debione | 

Ca envoie vraiment du rêve...
Perso je l'aurais vraiment mauvaise si mes enceintes payée 700.- me faisait la même, sans compter l'abonnement... C'est sans doute pour cette raison que j'ai gardé un système à l'ancienne, avec des câbles moches, des entrées jack et tout... Alors clairement que mon appart ressemble plus à Louis la Brocante qu'a une pub Ikea façon Apple store aseptisé, mais je mets "on" et ça marche... le tout depuis 40 ans...

Payer un abonnement pour que cela marche moins bien qu'un achat direct me rendrais fou...

avatar Steekus | 

@debione

+1000

L’analogique y’a que ça de vrai!
J’ai mes technics mk2 depuis plus de 20 ans maintenant, avec 2 speakers Mackie.
Résultat : 1 son bien chaud, des basses bien grasses et rien a charger, mettre à jour, etc...
Et le plaisir de posséder ma musique...
C’est autre chose quand même.!

avatar pagaupa | 

Les joies du connecté! 😂

avatar Terragon | 

Moi j’ai tout simplement redémarré mon HomePod Mini dans l’application Domicile et tout semble réglé.

CONNEXION UTILISATEUR