Aux États-Unis, Disney+ va augmenter le prix de son abonnement de 38 %
À partir du 8 décembre aux États-Unis, les prix de l'abonnement à Disney+ vont augmenter et pas qu'un peu ! De 7,99 $ par mois, la formule unique va en effet passer à 10,99 $, une hausse rondelette de 38 %. À l'heure actuelle, il n'y a pas de changement annoncé pour l'Europe.
Les abonnés qui ne voudraient pas entendre parler de cette augmentation, ou ceux qui ne peuvent mettre autant pour accéder au catalogue du service, pourront toujours choisir le tout nouvel abonnement facturé au même prix que la formule actuelle, soit 7,99 $… mais qui comportera de la publicité. La maison aux grandes oreilles avait officialisé le lancement d'une offre financée par la publicité début mars.
Les prix des autres services de streaming du groupe vont eux aussi augmenter : 9,99 $ par mois (+43 %) pour la plateforme sportive ESPN+, 14,99 $ (+2 $) pour Hulu sans pub, 7,99 $ (+1 $) pour Hulu avec pub. Le bundle qui comprend Disney+, Hulu et ESPN+ va passer à 14,99 $ (+1 $) uniquement pour les clients actuels, et il reviendra à 19,99 $ pour les autres.
Ces hausses tarifaires reflètent les pertes enregistrées par l'activité streaming de Disney : elles se montent à 1,1 milliard de dollars au deuxième trimestre, soit 300 millions de plus que le consensus des analystes. Produire des séries Marvel et Star Wars, ça coûte bonbon ! En revanche, cela paie du côté du recrutement des abonnés : ils dépassaient les 152 millions au deuxième trimestre, contre 137 millions au premier.
La situation européenne pourrait être un peu différente. Disney+ a procédé à une augmentation de son tarif en février 2021, l'abonnement est passé de 6,99 € par mois à 8,99 €, avec comme argument de vente l'injection des contenus de Star. Il faudrait que Disney développe son activité publicitaire sur le vieux continent ou passe des accords (du même type que Netflix avec Microsoft ?) pour mettre en place une formule financée par la réclame.
Le changement de prix ne devait être qu’à la baisse pour ceux qui accepteraient la publicité, mais bon comme d’habitude….
Normal.
Netflix est à peine rentable avec plus d’abonnés et un prix plus cher, et des investissements comparables (peut-être même inférieurs).
Ca fait deux ans que je dis que le prix de Disney+ est un prix d’appel et que ça allait grimper, je passais pour le grincheux dans ces commentaires, mais c’était pas dur à prédire ! Et c’est que le début.
Au final l’offre d’entrée de Netflix sera moins chère…
@Furious Angel
Netflix à peine rentable ? 1,5 milliard de profits sur un trimestre, c’est être à peine rentable ? 🤨
@Michaeel
Et 14,9 milliards de dette (chiffres de mars 2022) donc c’est loin d’être suffisant.
@Furious Angel
Exact.
@Michaeel
En fait par « à peine rentable » je parlais plus du fait que ça peut peu de temps qu’ils sont dans le positif après des années de pertes, et que sur l’ensemble ils sont encore largement dans le rouge, d’autant qu’ils réinvestissent tout en production.
Après la gestion de la dette est un truc « pas si grave » pour des mastodontes mais c’est un autre débat ^^
@Furious Angel
la dette de Netflix n’a rien d’anormale, son taux d’endettement et sa capacité de remboursement sont au vert
@Furious Angel
Netflix investit beaucoup plus en productions. La qualité c'est un autre sujet.
En Europe, Disney+ récupère petit à petit le catalogue HULU. Ils possèdent un back catalog imposant depuis le rachat de la Fox.
@Furious Angel
Il me semble que Disney+ a désormais plus d'abonnés que Netflix.
Moi ce qui me gêne c'est que j'avais pris Disney+ pour le catalogue Disney, surtout pour mes enfants.
Si le prix augmente pour augmenter le catalogue stars et pour financer les productions Marvel sont je suis personnellement en overdose depuis plus de 10 ans déjà je vais finir par me désabonner.
@warmac33
152 millions pour Disney+, 220,7 pour Netflix. Mais Disney en a 221 si on compte ESPN et Hulu (et probablement qu’on compte un même client plusieurs fois)
@Furious Angel
Merci de nous avoir prévenu.
Logique le Covid, guerre en Ukraine oblige.. 3€ c’est pas la mort non plus.
@AppleBZH
Je pense plutôt que c’était la stratégie depuis le début. Un prix d’appel qui prétend casser le marché face à Netflix, et une fois que le consommateur est captif, passer à un prix plus réaliste. C’est juste normal.
@Furious Angel
Possible. Je ne sais pas comment ça va se passer pour les offres tout en un comme MyCANAL ou j’ai netflix, Disney+, canal cinéma, OCS etc
@AppleBZH
Pareil. A force d'entendre parler des augmentations des différents services je finis par me demander si Canal va répercuter tout ça et du coup si il sera possible de conserver l'offre car ça va finir par faire cher.
@bidibout
La question c’est de savoir quels sont les accords entre eux. Pour des Disney ou Paramount, ça a permis de vite gonfler les parcs d’abonnés, et c’était presque surprenant que Netflix s’associe aussi à Canal.
Ce qui me parait évident c’est qu’un abonné par Canal rapporte moins à Disney ou Netflix qu’un abonné direct. À voir s’ils n’auront pas envie de voler de leurs propres ailes à un moment.
@Furious Angel
Je suppose que des hausses pourront avoir lieu lors des renégociations, quand le contrat de diffusion actuel arrivera à échéance. En attendant je vois que l’offre a déjà augmenté. Je suis à 25€/mois (prix jeune) depuis 2 ans, et j’ai entendu parler d’un prix public à 26 ou 27 € actuellement
@Furious Angel
Ça risque de faire pareil avec Apple TV+… Car à 4,99€ c’est la plateforme la moins chère du marché avec une part très importante de productions de grande qualité… donc le prix étonne un peu surtout pour du Apple…
@underlex234
C’est très différent Apple TV+. Ils ont moins de choses à proposer, ils ont une grosse logique d’écosystème en voulant aussi que les gens regardent ça sur des produits Apple (qui donnent un accès gratuit pendant un an, ce qui est immense)… mais à terme, avec un catalogue plus solide en quantité, ils risquent aussi d’augmenter. Leur stratégie « écosystème » se rapproche plus d’Amazon Prime… qui augmente aussi ses prix.
@Furious Angel
C’est vrai. Attention en revanche ce n’est plus que 3 mois d’essai maintenant pour l’achat d’un produit Apple !
@underlex234
Ah oui ! Justement ca confirme la fin des cadeaux pour recruter. Au bout d’un moment faut rentabiliser les investissements… Mais pour Apple il y a des retombées indirectes avec l’écosystème.
@Furious Angel
"Mais pour Apple il y a des retombées indirectes avec l’écosystème."
Pour Disney aussi. Il y a tous le marchandising autour des jouets et autres produits Disney/starwars/marvel etc.... sans parler des parcs d'attractions 🙂.
@Furious Angel
Je te rejoins sur ce point. A savoir Apple a les moyens d’avoir une stratégie totalement différente par rapport à ces concurrents.
Car d’une part, Apple peut se permettre d’augmenter le prix de certains produits maison afin de les réinjecter sur d’autres services. En faisant croire que c’est le vrai prix.
Certains services Apple ne sont accessibles qu’aux détenteurs des produits maisons. Le calcul est vite fait pour eux, qu’on le veuille ou non.
Et lorsqu’il y’a des augmentations pour tel ou tel service. Ils augmentent d’un chouïa, histoire de faire que, pour éviter notamment que les autorités s’intéressent à eux……
Mais derrière c’est plus, les produits phares maison qui voient leurs prix augmenter.
Pour ma part, c’est comme ça que je vois les choses. Mais peut-être que je me plante totalement, qui sait !!?
@underlex234
Effectivement
Rapport qualité prix on est plutôt bon !
@Furious Angel
Oui Amazon fait pareil
@Furious Angel
Captif?
Le consommateur n’est jamais captif!
Il change de crémerie ou il achète des livres.
@Bruno de Malaisie
J’ai choisi la seconde solution du coup. Et je vais retourner à la bibliothèque. Et YouTube pour le reste.
@Sonic Tooth
Excellent choix.
Pour YouTube, j’utilise Safari (DuckDuckGo) avec Vinegar.
https://apps.apple.com/fr/app/vinegar-tube-cleaner/id1591303229?l=en
Plus de pubs. Et à priori moins de suivi par Google.
J’ai supprimé YouTube de tous mes iBidules…
@Bruno de Malaisie
Et sur iOS ? J’ai pas de pub sur YouTube sur mac (en fait j’en ai jamais eu, les bloqueur dès que j’utilise sont apparemment très efficaces, mais je ne suis pas arrivé à trouver la bonne combine de bloqueurs pour iOS …
@pat3
J’utilise Vinegar. Et je regarde YouTube sur Safari. Pas de pub sur iOS et iPadOS
@Bruno de Malaisie
Ok merci pour l’info. Si ça existe pour Safari, je trouverais bien aussi pour Firefox (pas sûr quand même, sur iOS).
@pat3
Je n’utilise que Safari.
J’utilise autant que possible les apps natives.
Bonne chasse donc;)
@Bruno de Malaisie
A priori, il n’y a que deux types d’apps : soit des extensions de Safari, comme Vinegar, soit des navigateurs alternatifs, comme Tube Browser. Une fois éliminé les apps à abonnements, reste deux trois apps dans chaque catégorie. Y a plus qu’à tester :)
@Bruno de Malaisie
Mouais. Une fois que les enfants sont accrocs à des programmes qu’ils regardent en boucle, bon courage pour se désabonner.
C'est pourtant facile.
Une fois fait le tour des programmes intéressants:
- Changer de crèmerie (dans mon cas particulier, c'est TV+ et j'en suis ravi.)
Ou
- Ne pas regarder la télévision et passer du temps ensemble.
Ou
- Regarder et découvrir des trucs ensemble sur YouTube car il y a pléthore de choses très intéressantes dedans (je n'utilise plus l'app YouTube mais je la regarde de Safari).
Cela te permettra de surcroit de comprendre ce que tes enfants aiment et de les guider vers peut être quelque chose de plus intéressant. Bref de créer des poles d'intérêt avec eux.
Plutôt cool non?
@Bruno de Malaisie
Ah oui tres cool et malin. Mais absolument pas le comportement d’un consommateur lambda ^^
@Furious Angel
Je me contrefiche du comportement du con-sommateur lambda… (le jeu de mot est pourri mais il me fait rire à chaque fois)
Par contre, je fais gaffe à celles et ceux qui sont importants à mes yeux. Et je partage:)
Heureux que cette idée te plaise car elle fonctionne parfaitement à la maison. Et j’en sais beaucoup plus sur ce qui intéresse mon fils de neuf ans que si on était dans deux mondes parallèles…
Amicalement à toi!
@AppleBZH
Le prix de l’essence aussi
@AppleBZH
Ouais ouais, sauf si tu regardes dans la globalité tout augmente de partout à tout niveau donc c’est pas la mort oui mais va falloir faire des choix à l’avenir car le niveau de vie actuel est impacté de partout et pour certains ben ça plus ça plus ça ben ça le fera pas..
@justlikeheaven
Je pense que nous nous sommes habité à trop de confort et d’abonnements en tout genre ces dernières années. Il va faloir peut être que les gens reviennent à la réalité, se chauffent moins, grignotent moins, roulent moins avec leur véhicule pour rien, et gardent uniquement le nécessaire dans leurs abonnements. C’est peut être la fin de l’illimité et l’opulence.
@AppleBZH
"roulent moins avec leur véhicule pour rien"
Qui sont ces gens qui roulent « pour rien » ??
@MarcMame
Ceux qui utilisent leur véhicule pour se promener, visiter etc bref tout ce qui n’est pas strictement nécessaire, en gros faire autre chose que d’aller au travail
@AppleBZH
"en gros faire autre chose que d’aller au travail"
Ah oui. D’accord. Ok. 🤷🏻
@AppleBZH
Quel monde magnifique du « tout pour l’efficacité et rien que l’efficacité », enlevons tous les plaisirs superflus ! On dirait les bigots du XVIIe mais version écolo…
@AppleBZH
Donc pour toi tout ce qui est autre qu’aller au travail ça ne sert à rien ? 😐
Tu sais les hobbies, les sorties sociales, les amis ça contribues à un équilibre mental qui est quand même important 😅 j’irai quand même pas jusqu’à dire que ça sert à rien (je précise je suis pas partisan de la voiture à tout va. J’ai même rangé la mienne au garage depuis 3 ans. Mais je trouve quand même un peu sévère de qualifier d’inutile tout déplacement en dehors du travail 🤷♂️)
D’ailleurs c’est absurde comme raisonnement. Si on considère que les loisirs ne servent à rien, les lieux essentiels pour d’autre dont c’est le travail tel que les shoppings, les lieux touristiques, les restaurants, etc.. ne peuvent plus avoir de clients posant ainsi problème à tout ceux qui y travaillent.
Ça me rappelle le Covid et les déplacements « essentiels »
@Nico_Belgium
On m’enlèvera pas de l’idée que dormir sur son lieu de travail et délimiter cet espace non futile avec du barbelé et des miradors seraient une avancée fondamentale en direction de la décroissance 😁
@headoverheel
L’esclavage et le capital et pis c’est tout
c'est pas pour rien que de plus en plus pense comme lui. le but est l'esclavage qui en plus rend les gens (la plupart) plus heureux.
@AppleBZH
Joli monde que vous promettez. Que je soupçonne que vous désirez pour autrui : « faire autre chose que d’aller au TRAVAIL »
@MarcMame
"Qui sont ces gens qui roulent « pour rien » ??"
je te jure que ce que je vais dire est vrai.... ça me fait tellement halluciner que même moi j'ai toujours du mal à y croire quand je le vois.... ma voisine (une connasse sans nom au passage mais ça c'est un autre débat 😅), prend tous les jours sa voiture pour emmener ses gosses à l'école.... et retourne à la maison ensuite (elle ne travaille pas).... l'école est à moins de 100m de notre immeuble...il faut juste traverser .... un parking😰.
Sur la capture d'écran que j'ai fait en dessous :
le carré bleu c'est notre immeuble.
le carré rouge c'est l'école.
la fleche... c'est le chemin qu'elle fait entre sa place de parking et là ou elle se gare pour aller à l'école...😱.
Donc oui il y a des gens qui prennent leur voiture pour rien 😅.
https://www.dropbox.com/s/3w7htdd5q66kmsx/Fichier%2011-08-2022%2000%2024%2046.jpeg?dl=0
Pages