Netflix retire provisoirement les futures conditions du partage d'un compte

Florian Innocente |

Netflix a toujours l'intention de mettre en place un système pour freiner le partage de mots de passe d'un compte, mais il est encore trop tôt pour en officialiser les détails.

Le service l'a pourtant fait il y a peu, au travers d'une page d'assistance qui expliquait les tenants et les aboutissants du prochain système. Toutefois ce contenu a été apparemment mis en ligne précipitamment et Netflix l'a retiré aussi sec.

Netflix donne des détails sur la nouvelle gestion du partage de compte

Netflix donne des détails sur la nouvelle gestion du partage de compte

Une porte-parole du service a déclaré à Streamable que la seule chose de sûre à ce stade est que ce mécanisme va entrer en vigueur dans le courant de ce trimestre et plus largement qu'il ne l'est actuellement.

Netflix a démarré son test au Chili, au Costa Rica et au Pérou depuis un an. Il se garde depuis d'officialiser la liste des pays qui vont suivre — tous d'un seul bloc ou une autre sélection — mais les nouvelles conditions étaient déjà traduites dans plusieurs langues, dont le français.

Netflix indique également que ses clients seront les premiers informés des changements de conditions. Le faire au travers d'une discrète mise à jour des pages d'aide n'était effectivement pas le plus judicieux.

Netflix va bientôt généraliser le partage payant de compte

Netflix va bientôt généraliser le partage payant de compte

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avatar pagaupa | 

@Sindanarie

Provocateur ! 😂

avatar Sindanarie | 

@pagaupa

MOA ???

Que nenni, ne m’imaginez pas comme ça 🥺☺️

😈

avatar pagaupa | 

@Sindanarie

Bin voyons! 😂

avatar DidTrebor | 

@Sindanarie
Eh bin... où sont passés vos accents ?

avatar pagaupa | 

J’ai hâte de lire ça…

avatar Yotsuya | 

C’est parti pour la messe, “c’est trop cher, ils ont changé les règles du jeu, moi je, Disney c’est mieux, j’ai annulé je suis toujours là, pirater c’est voler, la
Qualité a baissé…etc”. Il doit m’en manquer.

avatar oomu | 

@Yotsuya
c’est trop cher depuis qu'ils ont changé les règles du jeu donc moi je me désabonne parce que Disney c’est mieux.
j’ai annulé mais je suis toujours là car pirater c’est voler, mais c'est pas voler puisque c'est pas un objet physique mais on vole la valeur du travail des auteurs donc pirater c'est voler et tout travail mérite salaire sauf netflix mais que le bon vieux temps des videoclubs mais que le cinéma c'est pénible qu'on est mieux à la maison avec les plateformes et le dernier tarantino est nul mais c'est mieux que le dernier clavier et salto va fermer alors que l'abonnement augmente et que je veux la 4K que la 8K c'est gadget alors on passera par des vpn !

avatar DidTrebor | 

@oomu
Je les ai tous reconnus...

avatar victoireviclaux | 

@Yotsuya

C'est trop cher, ils ont changé les règles du jeu, moi je, Disney c’est mieux, j’ai annulé, je suis toujours là, pirater c’est voler, la qualité a baissée… etc

avatar hirtrey | 

@Yotsuya

Pourtant c’est faux, il n’ont jamais changé le règle. Un enfant étudiant et qui vit la semaine dans une autre ville ou autres fausses excuses ne fait pas parti du foyer.

avatar Yotsuya | 

@hirtrey

Je faisais que reprendre les mêmes rengaines que certains et certaines reprennent à chaque News Netflix, je citerai pas de nom. On voit tellement souvent les mêmes messages que j’en viens à penser que certains et certaines sont payées pour commenter ici 🤣

Je pense que la communication de Netflix sur le partage de compte sur les réseaux sociaux leur porte préjudice. Après il y’a sûrement du piratage de comptes, de reventes utilisateurs qui doivent coûter très cher à Netflix. Évidemment que les gens honnêtes vont en faire les frais.

avatar moua | 

Un des system mis en place ailleurs :

Se connecter au même réseau wifi que le compte principal, tous les 30 jours max.

C’est parfois contraignant, notamment si on utilise un client web.
Ca peut être contourné mais c’est pas accessible à tous techniquement.

avatar Sillage | 

@moua

“Se connecter au même réseau wifi que le compte principal, tous les 30 jours max.”

Comment je fais moi qui ait tous mes appareils en câblé ? Dois-je les passer en Wi-Fi pour ne pas être embêté ?

Car même un VPN ne permettra pas de me mettre sur mon Wi-Fi. Au mieux ma connexion à internet, mais pas mon Wi-Fi….

avatar maxou56 | 

@Sillage
"Ce connecter au même réseau wifi" est très proclament un abus de langage, et doit signifier être connecté à la même connexion internet (même IP publique).
Sinon des millions d'abonnés auront des problèmes, car on peut avoir plusieurs réseaux wifi, plusieurs sous réseaux...

"Car même un VPN ne permettra pas de me mettre sur mon Wi-Fi. Au mieux ma connexion à internet"
Si on ce connecte en VPN chez soit cela devrait fonctionner. Directement depuis un smartphone je ne sais pas si l'app Netflix peut le détecté? Mais par exemple (c'est ce que je fait pour avoir une IP fixe avec de la 4-5G), un routeur connecté via son client VPN à un site distant (Fibre et IP fixe) où j'héberge un serveur VPN, c'est indétectable (juste des messages de double NAT dans certain cas, comme sur la PS5, comme quand on a un 2nd routeur derrière la box internet).

avatar Sillage | 

@maxou56

Je faisais allusion justement à l’avis de language.
Voir cette faute ici (dans l’article par exemple), je ne comprends pas.

Qu’une telle faute soit faite par les gens qui n’y connaissent rien, je veux bien. Mais quand des groupes tels que Netflix (si n’écrit tel quel), ou Xfinity (Comcast) lorsque j’avais voulu regarder une chaîne locale depuis un autre état et qu’il est marqué que ça ne fonctionne pas car pas sur son wifi, ça me fait rire. Le CPB résolvait le problème cela dit dans le cas de Xfinity.

Je me demande quand même comment Netflix détectera la connexion domestique. Je ne change jamais d’IP chez moi, ça peut être bien comme pas bien. Mais ceux qui changent tout le temps, je me demande sur quoi ils vont se baser. Enfin, on verra quand ça sera là.

avatar CorbeilleNews | 

@moua

Votre idée n’est valable que pour les appareils nomades qui appartiennent à l’abonné mais si l’abonné veut utiliser son abonnement régulièrement sur des appareils non nomades qui ne lui appartiennent pas quand il est en déplacement (box ou smart tv chez des parents, amis, hôtel, logement loué…)

Dans les cas réguliers il faudrait leur demander de nous prêter leur tv box device non nomades tous les 30 jours ou se déplacer avec notre appareil !

Personnellement je préfère regarder directement sur une tv que sur un téléphone ou une tablette et tout le monde n’a pas que quoi streamer quand il vous accueille chez lui !

avatar moua | 

@CorbeilleNews

C’est pas mon idée, c’est celle de Netflix

C’est un peu plus complexe :

https://www.theverge.com/2023/2/1/23581421/netflix-password-sharing-home-setting-block-devices

avatar CorbeilleNews | 

@moua

Ok désolé j’avais zappé

avatar Furious Angel | 

Le fait que ce soit traduit en français ne signifie pas grand chose. On peut être au Pérou et vouloir l’interface en français

avatar 421 | 

@Furious Angel

Il y a aussi des poissons volant mais ils ne sont pas la majorité du genre…

avatar sebas_ | 

@Furious Angel

Tu connais beaucoup de péruviens qui veulent l’interface en Français? 🤔
Les films et les sous titres, je conçois sans trop de problèmes (et encore, ça doit représenter 2-3 familles de Miraflores..), mais l’interface? C’est clairement pas la 1ere langue que j’aurai développé pour ce pays… rien qu’en langues originelles (quechua, aymara…) il y a de quoi faire, et le chinois est sûrement plus utile que le français là-bas.
Mais bon, si ça vous moins stresser en pensant que c’est pas pour la France, tant mieux.
PS: dans ma boîte on utilise dés service de traductions automatiques pour la majorité des langues non « key markets », donc une nouvelle page est automatiquement « traduite » dans toutes les langues dispo. Si qqn regardais nos sites web, ben il ne serait pas forcément plus avancé..

avatar Furious Angel | 

@sebas_

Non mais des Français vivent dans tous les pays du monde. Netflix traduit traduit tout en français, même les fonctions pas dispo en France. Et pareil avec les autres langues.

avatar sebas_ | 

@Furious Angel

Oui, je n’en doute pas ;) mais ça représente quand même un marché de niche, on est d’accord?
Aussi aligné sur la tradition automatique, comme dit plus haut dans ma boîte c’est le cas, que les fonctions soient dispo ou non.

Pour les français vivant à l’étranger (j’en fais partie même si je suis rentré en Europe depuis 6 mois, mais j’ai un compte Netflix argentin et des cartes pré payées colombiennes), on a souvent l’interface en VO. La VF c’est pour les gamins 👨‍👩‍👧‍👦 (mais je n’en ai pas)

avatar Furious Angel | 

@sebas_

Oui, mais ça signifie quand même que le fait qu’une section soit traduite en français ne la destine pas forcément au marché français, ni même aux marchés francophones.

Comme dans l’iPhone, je pense que tout ce qui est lié à l’Apple Card est traduit en français même si ce n’est pas dispo en France.

avatar didonc18 | 

Je garde Netflix, car c’est très simple d’utilisation et j’en oublie presque le prélèvement tous les mois.

Il est clair que si je dois ressaisir mes mots de passe et que je suis embêté à chaque fois avec le téléphone pour une histoire de double authentification ou autre cela va commencer à être casse-pieds et je risque sérieusement de me poser des questions de conserver ce service.

Si comme cela a été annoncé par ailleurs, la vérification se fait sur la base de l’adresse IP. Nous sommes bien avancé en France, nous utilisons des adresses IP dynamique pour la plupart des particuliers.

avatar cybercooll | 

@didonc18

Vous vivez en quelle année ? Elle n’est pas officiellement statique sauf chez free mais réservée suffisamment longtemps pour ne jamais changer en pratique pour fibre et adsl

avatar didonc18 | 

@cybercooll
Il me semble que nous vivons à la même époque 😉.

Je peux t’assurer que mon adresse IP change régulièrement. Je suis chez orange avec une offre particulier.
En ce qui concerne Netflix, c’est très simple finalement. A partir du moment où ça devient un irritant, bye bye.

avatar cybercooll | 

@didonc18

Effectivement d’après mon expérience c’est la fibre Orange qui change le plus souvent d’ip. Parfois 2 fois en 2 mois, puis stable pendant 1 an.
En adsl j’ai jamais vu de changement d’ip en 3 ans. J’ai un filtre ip sur mon vpn, et 10 personnes qui s’y connectent quotidiennement.

avatar cybercooll | 

@didonc18

Effectivement d’après mon expérience c’est la fibre Orange qui change le plus souvent d’ip. Parfois 2 fois en 2 mois, puis stable pendant 1 an.
En adsl j’ai jamais vu de changement d’ip en 3 ans. J’ai un filtre ip sur mon vpn, et 10 personnes qui s’y connectent quotidiennement.

avatar cybercooll | 

@didonc18

Effectivement d’après mon expérience c’est la fibre Orange qui change le plus souvent d’ip. Parfois 2 fois en 2 mois, puis stable pendant 1 an.
En adsl j’ai jamais vu de changement d’ip en 3 ans. J’ai un filtre ip sur mon vpn, et 10 personnes qui s’y connectent quotidiennement.

avatar anonx | 

Mon avis c'est que c'est simplement impossible à mettre en place leur strat à moins d'être dans l'illégalité...

Ceci dit peut être que ce buzz aura permis de gagner quelques abonnés Et si c'était ça la strat finalement ? 🫣

avatar DrStax | 

@anonx

Mon avis a moi c’est que ils se sont rendu compte que personne n’avait bien interprété leur condition donc ils vont les réécrire en mode enfant de 4 ans.

avatar anonx | 

@DrStax

Ils ont préparé les cervelles 😁

avatar cosmoboy34 | 

@anonx

Ça traine bizarrement en longueur. Des effets d’annonce depuis plus d’1 an sans rien derrière. Ils arrêtent pas de l’annoncer pour le repousser. Soit c’est pas fiable techniquement et ils repoussent pour peaufiner soit (et c’est assez probable) ils rencontrent des obstacles légaux. J’ai du mal à voir comment ils vont pouvoir mettre en place une surveillance de leur client (donc espionnage) de manière légale tout en respectant le RGPD en Europe

avatar victoireviclaux | 

Hmmm... à voir à voir

avatar radeon | 

Le fond du problème c’est d’être vachement plus emmerdé avec les offres légales.

avatar BleuRooster | 

Comme quoi c’est bien le consommateur qui a le pouvoir!

Au lieux de râler si les gens achète moins ou ne s’abonne pas une société ferme ou revois les tarifs à la baisse!

Alors si vous souhaitez la baisse des tarifs Apple arrêtez d’acheter, désabonnez vous des services! idem pour les sociétés de streaming!

avatar anonx | 

@BleuRooster

C'est ce qui se passe aux USA. Avec -3% de la conso, ils n'augmentent plus voir ils baissent les prix...

avatar mielpops_one | 

Je me demande comment ils vont pouvoir appliquer une augmentation pour les profils extérieurs au foyer dans le cadre des abonnements souscrits en package (par exemple avec canal +). Une idée ?
Sinon je partage mes abonnements Disney Paramount et netflix avec mes proches et il me reste des places. Avis aux intéressés 😉

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