Netflix utiliserait un smartphone en guise de manette pour jouer sur le téléviseur

Nicolas Furno |

Netflix ne s’arrêterait pas à des jeux mobiles : le service de streaming voudrait aussi proposer une partie de son catalogue sur le grand écran du téléviseur. Mais comme l’idée n’est pas de viser les joueurs les plus confirmés, l’entreprise aurait trouvé une solution pour que tout le monde puisse jouer, y compris sans manette. À défaut d’un périphérique dédié, les jeux proposés par Netflix pourraient être contrôlés avec son smartphone, tout simplement.

Faute de manette, on pourrait sortir son smartphone pour jouer sur le téléviseur (image iGeneration).

Bloomberg comme Steve Moser évoquent du code présent dans l’app iOS de Netflix qui indique clairement cette possibilité. En jouant à un titre sur son téléviseur, le service devrait identifier si une manette est configurée et si ce n’est pas le cas, proposer d’utiliser le smartphone à la place. Cela fonctionnerait au moins pour l’iPhone, mais on peut imaginer qu’une solution existerait aussi pour les utilisateurs d’Android.

Cette nouveauté serait un indice de plus du sérieux de Netflix en matière de jeux. À terme, le service devrait proposer un catalogue complet, en plus des séries et films qui sont au cœur de son offre actuelle. Sur le grand écran, ces titres seraient aussi accessibles en streaming, il n’est pas question de les installer localement. C’est un point important pour les téléviseurs connectés, où Netflix a quasiment toujours une app déjà installée et où le stockage local n’est pas une option. Le fonctionnement serait en cela différent des smartphones, où les jeux doivent être installés en passant par les boutiques d’apps habituelles.

Rien que pour 2023, 40 nouveaux jeux devraient s’ajouter au catalogue de Netflix, qui annonce aussi en avoir pas moins de 86 en développement. Jusque-là, on est resté sur des « petits » jeux adaptés aux smartphones, mais le service de streaming ne semble pas manquer d’ambition dans le domaine.

Netflix ne compte pas lâcher les jeux vidéo et prévoit 40 sorties pour 2023

Netflix ne compte pas lâcher les jeux vidéo et prévoit 40 sorties pour 2023

avatar DamienLT | 

Manque plus que la musique et les podcasts et Netflix deviendrait un géant tout type de streaming confondu.

avatar Mageekmomo | 

@DamienLT

Il leur manque « juste » 😅
Certes il y a l’aspect streaming mais sont des métiers très différents, il n’y a qu’à voir Apple qui réussit bien avec Apple Music mais qui rame dans les films/séries, ou l’échec des telco qui voulaient faire du divertissement musique ou films 😊

avatar BleuRooster | 

@Mageekmomo

En même temps, c’est pas compliqué de se planter comme AppleTV+, c’est que des films pour la bien-pensance, bobo, LGTBEX+YZECT, minorité!

Un catalogue vide!

Il a pas grand-chose que j’ai « aimé »
Finch, For All Mankind.

C’est pas une plate-forme de streaming c’est un lieu de propagande, d’endoctrinements!

avatar pagaupa | 

@BleuRooster

« C’est pas une plate-forme de streaming c’est un lieu de propagande, d’endoctrinements! »
On croirait lire la manif pour tous…

avatar Toomy38 | 

@BleuRooster

🤦‍♂️

avatar Bartax | 

@BleuRooster

C’est bobo, de la propagande et surtout mauvais selon vous de dire que la guerre cause des traumatismes dans Cherry? De parler de l’aliénation au travail dans Severance ? De parler d’abus des psy dans Shrinking ou Shrink next door ?
Tout ça dans un pays qui glorifie la guerre, la méritocratie et qui comporte 8 millions de personnes souffrant de troubles mentaux.
Vous voyez de la bien pensance moi j’y vois une remise en question de la société.

avatar BleuRooster | 

@Bartax

Oui oui cela reste de la propagande, de l’endoctrinement, un point de vu politique d’une seul idéologie, une pensée unique!

À force de répéter au Enfants, Adolescents, les gens en générale… La même idéologie à longueur de journée Films, Séries, Pub, Émission, information, réseaux sociaux, école, Association.

Il change d’avis, accepte certaines choses!

avatar Bartax | 

@BleuRooster

A ce moment là tout est propagande. Dites simplement que vous n’aimez pas la tendance des propagandes actuelles, fondée sur l’ouverture d’esprit, et que vous regrettez l’époque où on invisibilait et humiliait les minorités.

avatar pagaupa | 

@DamienLT

Au dépend de la qualité…
Parce que ce n’est plus les merdes qui manquent sur Netflix…

avatar BleuRooster | 

Bof, ça doit dépendre des jeux, mais je ne pense pas que ce soit très pratique une manette tactile….

avatar Norandy | 

Sauf erreur c’est déjà possible avec l’Apple TV et certains jeux.? J’ai un souvenir de quelques jeux où je pouvais jouer avec l’iPhone en guise de manette.

avatar armandgz123 | 

🤢

CONNEXION UTILISATEUR