Onglets principaux

Selon vous, le retour à trois opérateurs en France est-il une bonne chose ?

Sylvain |
avatar Vanton | 

J'aurais envie de dire "oui et non"... Oui parce que le marché est très déséquilibré actuellement, et qu'à terme on risque de se retrouver avec un important retard technique, les investissements ne pouvant suivre bien longtemps sur un marché aussi férocement concurrentiel. Moins il y aura d'acteurs, moins il y aura de réseaux et plus ils seront de qualité. Free se finance en ayant des offres fixes particulièrement chères. Bouygues souffre financement, SFR a stoppé tout investissement pendant des mois et des mois... Ça n'est pas tenable sur le long terme.

Et non parce que je n'aime pas ce qui est en train de se passer... Je n'aime pas Drahi, je n'aime pas ses méthodes... Il va sans doute parvenir à créer un mastodonte aux pieds d'argile, un groupe surendetté, qu'il faudra fuir en raison d'un service moyen, d'un SAV minable et de pratiques misérables... La destruction de Bouygues par numericable ça ne fait pas rêver.

J'aurais préféré un rapprochement Orange Bouygues. Je n'ai pas vraiment Niel non plus, qui est aussi honnête qu'un vendeur de voitures d'occasion...

avatar Marius_K | 

Je rejoins à 100% cette nuance...

avatar DouceProp | 

De toute façon, ça se fera... Ça ne se fera pas. On est juste là pour regarder, commenter éventuellement. Mais à quoi bon ? Les prix augmenteront et on paiera... Comme d'habitude.
À moins de bouder et d'aller vivre dans la forêt sans WiFi le poing en l'air.

avatar leonmariew | 

D'accord avec ton analyse Vanton. A cette nuance près que le marché à 4 opérateurs pousse Orange, le seul qui offre un service à peu près honorable à pratiquer des tarifs acceptables. Par ailleurs je n'aime pas non plus les méthodes de drahi, mais nous pouvons les encourager en signant chez lui...ou pas.

CONNEXION UTILISATEUR