L'événement marquant du keynote selon vous :

Christophe Laporte |
L'iPhone SE
35% (818 votes)
L'iPad Pro 9,7"
12% (277 votes)
L'absence du Mac
20% (461 votes)
La baisse de prix de l'Apple Watch
5% (118 votes)
Les efforts d'Apple en matière d'écologie
4% (102 votes)
Apple qui s'apprête à fêter ses 40 ans
1% (35 votes)
ResearchKit
1% (31 votes)
Tim Cook qui ne veut rien lâcher sur le chiffrement
6% (142 votes)
Rien
16% (372 votes)
Total des votes : 2356
avatar nicolasblanco | 

Il manque l'option "Rien". Ou "Que dalle", "Nada", "Niet", "Nope", "Peau de zob", etc...

avatar yipikayai | 

Ce qui m as le plus marquer mais que peux de personnes l ont relevé, c est l annonce qui dit que c est le dernier lancement de produit a town hall.
Peut être des belles surprise a l inauguration du campus pour la première keynote, ou pas.

avatar Boboss29 | 

Sans hésiter, l'Iphone SE, enfin un Iphone abordable tout en restant puissant. De plus le design de l'iphone 5S est pour moi le plus réussi tout Iphone confondu. L'annonce de l'ipad pro plus petit ne m'a pas plus emoustillé que ça. L'ipad pro est certes une belle machine mais qui à un intérêt pour les dessinateurs avant tout. Pour moi l'ipad se limite à un objet de consultation (youtube, web, photo, netflix) bien pratique à emporter avec soit. Et fausse joie avec l'annonce de baisse de prix de l'Apple Watch que j'espérais enfin voir passer sous la barre des 300 euros... Hélas non, il s'agissait du prix US... mais c'est déjà 50 euros en moins en officiel qu'on peut espérer voir descendre chez certaines enseignes. Et pour finir, je suis bien content de la mise à jour de l'Apple TV, pouvoir enfin ranger ses app dans des dossiers et bien pratique, de même que la recherche vocale et enfin bien pratique. Une keynote simple, mais efficace. Sans véritable grande annonce tout de même. La prochaine révolution Apple reste à venir !

avatar baritono | 

Rien, rien, rien… Vide sidéral… Il y a encore 10 ans, chaque annonce était un 'waouh' de surprise, d'étonnement… le moindre détail était commenté, montré comme un trait de génie, de réflexion menant à des solutions d'évidence… aujourd'hui on est désespéré quand on constate que les seules recherches vont vers une finesse de plus en plus marquée, au point de supprimer les uns après les autres touts les ports des appareils ; les recharges du pencil ou de la souris si débiles, si comiques si elles ne venaient pas d'Apple… je ne peux croire que tout le génie d'Apple ne tenait qu'à un seul homme, disparu aujourd'hui, et pourtant…

avatar DouceProp | 

L'iPhone SE parce que je suis vexé :
• qu'il soit plus joli que mon 6s (appareil photo, forme),
• qu'il reprenne les plus importantes caractéristiques techniques de mon 6s,
• qu'il coûte 240 € de moins que mon 6s.
• que sa batterie soit plus performante que celle de mon 6s, dernier coup de couteau.

Le discours sur la sécurité de nos données est important mais commence à me lasser.
Le robot qui démonte les iPhones, l'écologie, on sait que c'est surtout de la communication de la part d'Apple, mais c'est quelque chose d'important et c'est bien ce qu'ils font. Pour ce qui concerne les montres et les iPad ça ne m'a jamais intéressé donc j'ai fait avance rapide.
En juin, ce sera plus intéressant... Peut-être.

CONNEXION UTILISATEUR