Iliad continue de s'intéresser à T-Mobile

Mickaël Bazoge |

T-Mobile est encore loin de tomber dans l'escarcelle d'Iliad. La maison-mère de Free Mobile et Deutsche Telekom, propriétaire de l'opérateur américain, font tous deux face à leurs propres problèmes, rappelle Bloomberg. Outre Rhin, on s'interroge encore sur l'opportunité de vendre la seule activité qui continue de croître (alors qu'il est de notoriété publique que T-Mobile est sur le marché depuis de nombreux mois). Une position attentiste qui devrait se prolonger jusqu'à l'attribution de nouvelles fréquences le 13 novembre, jour à partir duquel l'avenir de T-Mobile sera plus clair.

John Legere, CEO de T-Mobile et copie américaine de Xavier Niel.

Cela laissera le temps à Iliad de trouver de nouveaux partenaires pour bonifier la première offre surprise d'achat de T-Mobile, déposée cet été à la surprise générale. Les 15 milliards de dollars mis sur la table par le groupe de Xavier Niel (soit 33$ l'action) ont été jugés trop faibles par Deutsche Telekom, qui veut bien négocier… mais sur la base de 35 à 40$ l'action. Iliad souhaite donc améliorer son offre de 5 milliards de dollars financés par de la dette, mais la société a aussi besoin de partenaires, c'est pourquoi des cadres haut placés de l'entreprise font la tournée des investisseurs potentiels aux États-Unis.

T-Mobile n'a pas encore reçu de nouvelle offre de la part d'Iliad. La porte s'est un peu plus ouverte depuis que l'opérateur américain Sprint (détenu par le japonais Softbank) a finalement abandonné les négociations avec Deutsche Telekom : le régulateur US aurait vu le rapprochement du troisième et quatrième acteur d'un marché déjà très fermé d'un mauvais œil.

Si Iliad devait mettre la main sur T-Mobile (qui, par bien des aspects, ressemble à Free Mobile, esprit bravache compris), l'entreprise ne serait pas au bout de ses peines : l'opérateur américain a besoin d'investir dans l'amélioration de son réseau — et on sait à quel point les besoins sont aussi importants en France.

Tags
avatar frankm | 

Tiens à propos j'ai quitté free.
J'ai pas la télé. J'en avais marre d'être bloqué sur YouTube et Apple aux heures de pointe

avatar Mathias10 | 

@frankm :
Ça continue les blocages? J'imagine que la keynote c'était mort aussi

avatar roccoyop | 

@frankm :
Tout comme moi. J'en avais marre que free ne se bouge pas pour me proposer la fibre.

avatar frankm | 

Et quitter free c'est pas gratuit contrairement à ce que la traduction de leur marque peut laisser croire.
Et du coup on est pas vraiment libre non plus

avatar lmouillart | 

La plupart des FAI proposent un remboursement des frais de clôtures de compte, souvent jusqu'à concurrence de 100€ chez Free cela reste en dessous de 50€.

avatar misterbrown | 

Le Clone de Xavier Niel!

Mais qu'ils rachètent T-mobile US!!
On va bien rigoler quand ils vont devoir faire des investissements sur le vaste territoire americain qu'ils n'arrivent pas à faire en France!

avatar Mathias10 | 

Il faudrait au moins 60 ans pour rentabiliser l'investissement 0_o
Je comprend que Free s'assure des fréquences avec l'achat mais la stratégie est vraiment risquée

avatar Algaris | 

Récemment perso aucun problème sur YouTube mis à part que du 4mo de debit ca reste lent parfois mais plus de blocage comme avant..

Peut être que les relations se sont améliorés entre les deux groupes vue que Niel était allé voir google pour chercher du financement pour t mobile....

Par contre j attend toujours la 4g sur le bassin d arcachon :(

avatar falemaster | 

Le reseau TMobile est quand meme bien plus fiable et agreable a l'heure actuelle que le "reseau" de Free en France ...

avatar Xav852 | 

Wikipédia indique que T-mobile existe depuis 1999, sous un autre nom.
Free mobile, lui, existe depuis 2,5 ans.

avatar samsneed86 | 

Attention les trolls sont de sortie

avatar daxr1der | 

Le Niel ferait mieux de s'occuper du réseau français...

CONNEXION UTILISATEUR