La fusion entre B&You et Bouygues Telecom est effective [MàJ]

Florian Innocente |

La fusion entre les sites Bouygues Telecom et B&You est effective depuis ce matin avec une adresse commune. Les deux marques subsistent sous un même toit, mais la première est utilisée pour les forfaits avec mobile et engagement sur 24 mois (uniquement) et B&You s'en tient aux forfaits sans engagement et sans mobile. 14 nouvelles offres, 7 par enseigne sont proposées, avec parfois des augmentations de prix mais celles-ci ne touchent pas les clients existants (lire aussi Bouygues Telecom dévoile ses 14 forfaits 4G/4G+).

Le site de manière générale a fait peau neuve avec une nouvelle présentation du suivi conso, gestion du compte ou récupération de ses factures. Un problème en passant, lors de la modification d'un mot de passe, le nouveau site n'accepte plus ceux composés de lettres et de chiffres, il faut s'en tenir à des séquences de chiffres. On avait plus de liberté sur ce point côté B&You et cela permettait des mots de passe plus complexes et plus sûrs.

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Le changement se prolonge sur les mobiles avec l'app de Bouygues Telecom qui a été mise à jour pour gérer les deux clientèles et offrir un nouveau suivi conso.

Il y a des risques dès lors que les apps tierces qui se connectent sur les comptes B&You ne fonctionnent plus ce matin, c'était le cas en ce qui nous concerne pour B&Me qui plante pendant l'identification. Il faudra prendre son mal en patience, le temps que leurs auteurs actualisent leurs utilitaires. Justement, l'application B&Me a déclaré forfait. Elle ne sera plus mise à jour, prévient son auteur sur Facebook, tandis que celui de Mes Forfaits a déjà préparé une révision.

[MàJx2] : Bouygues nous a répondu que cette impossibilité de choisir des mots de passe composés de lettres et de chiffres résultait de cette uniformisation. Le site de B&You le permettait, celui de Bouygues non et c'est le second qui prévaut… en contradiction avec tous les conseils que l'on peut entendre en général sur la nécessité d'avoir des mots de passe mixtes et ainsi plus sûrs. Espérons que cela évolue dans l'autre sens une fois l'harmonisation des deux sites achevée.

avatar enzo0511 | 

le forfait 5 go chez B&you, qui était à 24.90 est passé à 29.99 ce matin :-/

avatar madaniso | 

@enzo0511 Pour les nouveaux abonnés seulement, donc tout va bien.

avatar DarkSide | 

Je viens de recevoir une notification disant que B&Me et abandonnée... Dommage :-(

avatar MLV | 

Le site est beaucoup plus clair et lisible qu'avant !

avatar Manu55 | 

Perso j'ai un forfait sensation 3go avec roaming 35J en Europe sans engagement. Théoriquement je devrais migrer vers un 5go bandU mais je n'ai pas eu de réponse encore auprès du SC sur Twitter

avatar keyzone | 

Mots de passe en chiffres uniquement. Vive la sécurité ! \o/

avatar cecile_aelita | 

C est rigolo sur l appli de Bouygue, j ai le forfait B&You 2h a 2€99, et l appli me conseille le forfait 2h a ...3€99 ^^

avatar clarilox | 

Sur le site de Bouygues ça fait longtemps que c'est que des chiffres pour les mots de passe. C'est bizarre comme stratégie, en plus d'être super chiant à retenir. Du coup à chaque fois je clique sur "J'ai oublié mon mot de passe". Pratique...

avatar Orpioo | 

Deux jours que je tente de prendre un forfait Bbox Nomad 4G, et deux jours que rien ne fonctionne.

Et aujourd'hui, la page concernant ces offres n'est même pas complète, et les liens associés ne sont toujours pas activés. J'hésite sur la qualité de leur professionnalisme...

avatar alexandre92 | 

Forfaits avec portable : on sélectionne le forfait puis l'iPhone 6 et...rien ne se passe, on propose d'étaler le paiement sur les autres forfaits mais pas celui sélectionné auparavant (5 go de trafic).

Forfait sim only : incliquable passé la 1ère page

Le tout sur Safari et Mavericks. Vous avez testé le site avec les navigateurs du marché les gars ?

avatar Orpioo | 

J'ai essayé via Firefox, c'est exactement le même résultat. En fait, le site est ouvert, mais en construction. J'espère que ça ne va pas prendre plusieurs jour de plus pour qu'il soit utilisable.

avatar Baudi63 | 

Effectivement ça plante aussi sur l'application B&me

avatar pistache18 | 

Le forfait à 5 Go manque de 5 €, il devient donc plus intéressant d'aller chez Sosh avec un réseau performant.Ça ne m'étonnerait pas de voir Soches augmenter aussi son tarif sur le forfait à 5 Go

avatar pistache18 | 

* : augmente

avatar poulpe63 | 

ça commence bien : je vois ma formule téléphonie mobile (B&You), mais pas la version ADSL (toujours en B&You à 15,99€)

avatar azer0147 | 

Pffff j'ai bien l'impression qu'ils en ont profité pour supprimer l'une des seules avancées de l'internet fixe ces derniers temps : le forfait B&you internet + téléphone à 16€...

avatar poulpe63 | 

+1, et je viens de découvrir : la fusion B&You ne concerne pas cette offre, ce qui fait que j'ai maintenant DEUX identifiants pour sour www.bouyguestelecom.fr : un pour la partie mobile, et un autre pour l'ADSL.
Et forcément, il faut que je me déconnecte de l'un pour passer à l'autre, niveau espace client (c'est voulu : ainsi, pas de réduction possible)
Merci Bouygues ! Ce fut la meilleurs offre "groupée" du moment (ADSL d'un côté et mobile de l'autre)

Autre inconvénient : caution de 49€ quand on prend la BBox (39.90€ pour la construction de la ligne) et 49€ de frais de résiliation....

avatar Vetsa | 

@poulpe63 :
Bienvenu au club car je suis dans le même cas que toi!! En plus bien avant cette fusion entre les deux entités j'avais pris contact avec Bouygues afin de mettre comme identifiant mon numéro B&Y en remplacement d'une mobicarte que j'ai chez eux et que je n'utilise pratiquement plus.

Ils ont jamais réussi à effectuer le détachement, au final j'attend tout simplement la mort lente du numéro Bouygues afin de voir si je peux y lier ensuite mon numéro B&Y. Sinon car ferait 2 identifiants à saisir à chaque fois!! C'est niet pour moi.

avatar enzo0511 | 

étrange, mon forfait B&You 3 Go sur l'appli m'indique appels illimités vers 55 pays

sur le site quand je regarde le même forfait ils mettent 120 pays

avatar philipus | 

Bonjour free mobile et adieu Bouygues

avatar Vetsa | 

Ps:j'ai oublié de mentionner que j'avais un abonnement internet chez eux voila pourquoi!!

avatar adn95 | 

Vive mon forfait carré 5go avec napster, cloud 1000go pour 27,99€ par mois malgré un réseau en carton... Le forfait 5go b&you me fais doucement rire. La bonne blague cette augmentation ^^

avatar gattuz | 

@philipus

Bon courage...

avatar PierreBondurant | 

Les forfaits B&you ont bien augmenté et sont souvent moins bien que leur équivalent chez les autres low cost.

Par contre, je trouve que le forfait a 40€ est un excellent deal pour ceux qui appellent beaucoup en Europe sur des mobiles et ceux qui voyagent souvent à l'étranger: Illimité vers les fixes et mobiles d'Europe !

Chez orange, c'est 70€ l'Origami Jet avec l'illimité vers les mobiles en Europe...

CONNEXION UTILISATEUR