Sosh n'imitera ni Bouygues ni Free dans l'immédiat

Florian Innocente |

Sosh réunissait aujourd'hui à Marseille une poignée de ses clients les plus fidèles à l'occasion d'un meetup où des précisions ont été données sur l'évolution de ses services. Alors que les abonnés Bouygues Telecom et B&You sont maintenant traités à l'identique en boutiques, Sosh ne prévoit pas de suivre cet exemple. Ou du moins à court terme. Pas de clonage immédiat non plus de l'initiative de Free avec ses distributeurs de cartes SIM ou des kits cartes SIM B&You en grandes surfaces.

Comme toujours en pareil cas, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut-être pas demain : « On teste des choses, je ne dis pas qu'il n'y en aura jamais, mais ça ne se fera pas dans un mois » a expliqué Matthieu Tanguy, actuel directeur marketing de Sosh.

Crédit : Sosh

Vous êtes chez Sosh et vous voulez Netflix ? Mauvaise pioche. Les abonnés d'Orange disposent progressivement du service américain de VOD sur leurs box au fur et à mesure que la nouvelle interface de navigation Polaris y est déployée (cela va durer jusqu'à la fin de l'année). Mais les équipements proposés par Sosh ne sont pas considérés comme « premium » et leurs clients sont donc privés de cette intégration de Netflix par Orange.

Pas de changement non plus à attendre sur les quotas de DATA. Le maximum proposé dans les forfaits est de 5 Go pour 25 euros et il va le rester. Dans les formules haut de gamme de B&You on peut grimper jusqu'à 10 et 20 Go (à condition d'y mettre le prix : 40 et 70 euros).

Petites améliorations en revanche sur les démarches administratives pour s'abonner. Les choses sont devenues un peu plus faciles depuis un mois avec l'abandon du contrat papier. Le mandat SEPA qui autorise les prélèvements automatiques reste quant à lui nécessaire vis à vis des banques. Toutefois, Sosh veut arriver au zéro papier au second trimestre 2015 et l'opérateur travaille pour cela sur une signature électronique. Précision utile, Sosh a insisté sur le fait qu'un retard d'envoi de ce mandat SEPA ne se traduisait pas immédiatement par une résiliation sèche.

Tags
#Sosh
avatar dark juju | 

Le fait de devoir envoyer le mandat de prélèvement SEPA annule tous les bénéficies du contrat numérique. Je viens de passer chez eux et j'ai quand même été obligé d'envoyer un courrier avec ce mandat. J'ai même reçu une relance m'avertissant que ma ligne risquait d'être désactivée car l'enveloppe a mis du temps à leur parvenir.

Chez BandYou il n'y a rien à renvoyer et ça marche très bien également !

avatar greggorynque | 

@dark juju :
J'ai eu le même souci mais sosh est passé depuis au tout électronique ! (Enfin !)

avatar droyze | 

En gros une réunion pour dire que Sosh n’évoluera pas mais qu'il essaye de faire du zéro papier ( ce que fait déjà la concurrence). J'aurai pas posé un RTT pour y assister

avatar daxr1der | 

@droyze :
Sauf que Orange se bouge pour le déploiement du réseau, ce qui est le plus important a mes yeux, contrairement a d'autres...

avatar leber726 | 

@daxr1der : on attend toujours le déploiement de l'UMTS 900 partout en France chez Orange. Sur ce point ils ont un retard considérable par rapport à Bouygues.
En attendant on se retrouve en Edge sitôt passé la porte de chez soi.

avatar Xav852 | 

@droyze :
Bienvenue en 2012.

Mais bon on connaît orange et sosh, lundi la 4g c'est impensable chez sosh, encore moins à 20€, vendredi tout est inclus ...

avatar mobinaute | 

Sosh propose pourtant des kits carte sim triple découpe dans les magasins Carrefour depuis quelques mois...

avatar Sylvain | 
C'est en test, il n'est pas prévu de généraliser la chose à court terme.
avatar pivert42 | 

S'il pouvait augmenter la data se serait parfait parce que 5GO avec la 4G, c'est de la misère…

avatar Mr Eddy (non vérifié) | 

@Mr Eddy :
Il faut lire Sosh et non Dodu :)

avatar bugman | 

"Sosh veut arriver au zéro papier au second trimestre 2015 et l'opérateur travailler pour cela sur une signature électronique."
Ce qui voudrait normalement aussi vouloir dire envoi de documents. Ce serait logique.
J'ai une signature électronique (niveau 3) pour l'un de mes comptes mail, j'ai cru a un moment qu'on allait me demander mon sang tellement ce fut long et fastidieux (envoi de documents concernant mon identité, mon adresse physique, édition pour le whois de mon nom de domaine). Un vrai parcourt du combattant.

avatar helileo | 

Je me permet d'intervenir concernant une erreur dans l'article, cela concerne ce passage :

"Mais les box vendues par Sosh, bien qu'étant des modèles Play, ne sont pas considérées comme « premium » et leurs clients sont donc privés de cette intégration via Orange."

Contrairement à ce qui est dit, Sosh ne fournit pas de décodeur modèles Play (ref IHD92). Certes la Livebox (modem) est la v3 (noir) mais il y a uniquement le modèle blanc (Ref UHD86, UHD87, UHD90) de proposé.

Pour rappel les conditions d'éligibilité pour le service Netflix sur la TV d'Orange :
- Etre éligible IPTV
- Disposé du décodeur noir (Play)
- Avoir reçu la MAJ de novembre (Polaris)

Je vous l'accorde, au final ça revient au même, pas de service Netflix pour les clients Sosh.

avatar GillesR | 

C'est une erreur : Ca dépend du niveau de l'abonnement : avec un abonnement Sosh+Livebox (le forfait à 44,99) j'ai d'abord eu une livebox blanche. Etant passé au niveau supérieur (49,99), j'ai eu droit à la Livebox Play (noire). Je suis redescendu à l'échelon 44,99 mais je conserve ma livebox Play qui entretemps est devenue le standard pour ce palier aussi.

avatar GillesR | 

Précisions supplémentaires : la box n'est pas vendue mais prêtée. En effet, si la box est louée 3 euros par mois chez Orange, la même box est à 0 euros par mois chez Sosh.

avatar helileo | 

Tu parle bien du décodeur TV, pas de la livebox modem ?

avatar Nesus | 

J'avais insulté sosh sur Twitter et il m'avait donné une adresse mail ou j'ai tout envoyé. 0 papiers. Ils savent déjà le faire, mais je pense que c'est trop chiant à traiter pour le moment.

Quand au 5Go c'est vraiment une honte. Je les éclates quasi systématiquement. J'ai hâté que free fasse son réseau.

avatar poulpe63 | 

Niveau fusion, Bouygues est malin (pour éviter de permettre la réduction tarifaire multiligne) : les abonnés ADSL B&You restent à part. En effet, actuellement abonné en mobile (B&You) et ADSL (B&You), j'ai dorénavant... deux comptes client...
Si je veux passer à un seul compte client, il faut que je change de box (passage à la BBox)

avatar Applesoft | 

C'eut été bien d'écrire correctement le titre de l'article : "ni...ni" et non "pas...ni"

avatar monsieurg33K | 

J'y ai été et c'était très bien ;-)

CONNEXION UTILISATEUR