L'offre à 3,99 € de Free Mobile prolongée

Mickaël Bazoge |

Free a décidé de donner leur chance à tous ceux qui n'ont pu profiter de l'offre vente-privée.com ayant débuté vendredi dernier. Les amateurs avaient jusqu'à demain matin 6 h pour s'offrir un forfait Free tout illimité avec 20 Go de données 4G (ou 3 Go en 3G) à 3,99 euros, au lieu de 19,99 euros. Une bonne affaire, sous réserve que l'on n'ait pas été client de Free Mobile durant ces trois derniers mois et que l'on possède un numéro ouvert à la portabilité (l'offre ne permet pas d'ouvrir une nouvelle ligne). Free repousse donc l'échéance au samedi 13 décembre, 8h. Rappelons que ce forfait court sur une année.

L'opérateur, qui a aujourd'hui ajouté la Grande-Bretagne au tableau de chasse des destinations accessibles sans surcoût en itinérance, aurait également dépassé samedi dernier le cap des 10 millions d'abonnés, d'après Le Quotidien de Paris relayé par UniversFreebox. D'ici à y voir un effet de l'offre sur vente-privée qui aurait donné le petit coup de main pour franchir la barre, il n'y a qu'un pas. Free Mobile — qui n'a pas communiqué sur le sujet— flirtait avec ce seuil depuis quelques temps : au troisième trimestre, l'opérateur de Xavier Niel avait atteint les 9,575 millions d'abonnés.

Tags
avatar benouit2a | 

Ahah sa veut tout dire!!

avatar MarcMame | 

@benouit2a : Ahah sa veut tout dire!!
-----------
Et si tu t'achetais un Bescherelle ????

avatar AieFone66 | 

[Modéré - spam - SM]

avatar fousfous | 

C'est quand même dommage que pour profiter des offres il faut ne pas être fidèle...
Pour ceux qui sont chez free depuis 3 ans pourraient avoir ce genre de choses...

avatar Vanton | 

@fousfous :
Ceux qui sont chez Free depuis trois ans meritent bien le pseudo fousfous ;-)

avatar fousfous | 

@Vanton :
Ah les clichés... Pourtant le bridage vient uniquement d'orange...

avatar madaniso | 

@fousfous Prêt à tout pour défendre son opérateur préféré. C'est surtout ça le problème. Depuis l'arrivé de free mobile, j'ai jamais aussi souvent fait de porta entre différents opérateurs. Aujourd'hui je sais que en fonction de ma zone géographique et mes besoins, quel opérateur répond le plus a mes attentes.

En plus, si tu aimais vraiment Free tu comprendrais pourquoi tu ne peux pas avoir cette offre, elle ne permet pas a Free de faire de l'argent pour construire son réseau alors que ton forfait à 15,99 si. Donc si tu veux être dans la galère après 2018 ou alors avoir un vrai opérateur qui écrase encore ces concurrents c'est à toi de voir...

En enfin, si Orange bridait son réseau, Free lui aurait tiré les oreilles depuis longtemps. L'itinérance coute très cher à Free, c'est Free qui bride et comme aucun abonné de porte plainte, tout va bien. Personne peut porté plainte de toute façon, on lui dira que l'offre est sans engagement...

avatar leber726 | 

Le réseau propre de Free est excellent, seule l'itinérance coince. Il couvre 75% de la population à l'heure actuelle, 95% dans deux ans.
ça sera bientôt de l'histoire ancienne, tous ces problèmes d'itinérance.

avatar Liena | 

Avec tout ces prix, c'est à se demander quel est le prix juste pour accéder à une offre d'abondance ? Avec le forfait "haut " de chez Freemobile placé quasiment au même tarif que leur forfait "bas" à 2€, comment FM dégage t-il une marge ?
Qui est prêt à payer 20€ maintenant pour ce type d'offres dont c'est le prix habituel (je fais ici un raccourci hein) ?
Et BT qui sort un forfait à 1€...(certes issue du forfait B&Y à 10,99€ je crois)

avatar Xav852 | 

@Liena :
Qui est prêt à payer 20€?
Les clients fidèles qui sont systématiquement exclus des offres promotionnelles ...

Ce genre de promo favorise finalement ceux qui vont d'opérateur en opérateur, de promo en promo !

avatar Liena | 

@Xav852 :
Certes. Mais les offres sans engagement permettent justement d'être à chaque occasion un "nouveau client ", non ?

avatar keyzone | 

@Liena
En même temps diviser par 5 le chiffre d'affaire sur les forfait a 19,99€ en les passant tous à 3,99€ c'est difficilement envisageable.
Et faut pas perdre à l'esprit qu'avant Free Mobile, l'illimité c'était 80€/mois avec 1 Go de data et 0 international ni Pass Destinations.

avatar MarcMame | 

@Xav852 : et qui t'empêche de faire pareil ? Hmmm?

avatar Xav852 | 

@MarcMame @Liena

Ce qui m'empêche de changer d'opérateur, c'est que Free propose le maximum de fair-use.
Comme je suis 99% du temps en réseau propre, je peux en profiter à fond!

avatar MarcMame | 

@Xav852 : Ce qui m'empêche de changer d'opérateur, c'est que Free propose le maximum de fair-use.
Comme je suis 99% du temps en réseau propre, je peux en profiter à fond!
---------------------------------
Dans ce cas, ne vient pas te plaindre de ne pas profiter de ces offres.

avatar Cem | 

L'objectif n'est pas de remercier le client fidèle.
L'objectif est d'attirer le poisson avec un appât, le garde plus d'un an pour enfin faire des bénéfices.
Prendre un client a un concurrent lui fait du mal, ça ne coûte rien, le "réseau" est déjà là.

avatar Olydiver | 

@fousfous

Tu crois vraiment ce que tu dis ?

avatar Olydiver | 

@fousfous

Je crois bien que Vanton a raison ;)

avatar ActionScript | 

Bénéficient depuis 6 mois d'un Forfait SFR à 4e pour 2h et 2Go, j'ai disposerait bientôt d'un forfait Free à 3.99e 24/24 20Go pendant un ans. Avec un peut de chance un autre opérateur fera une offre similaire avant cette échéance ^^

avatar Alyena | 

@ActionScript
T'emballes pas, je te donne pas 6 mois avant de faire ton balluchon...

avatar falemaster | 

Encore 7 mois sur l'offre a 3,99€ de Free puis je passerais sur b&You , a moins que Xavier nous refasse une petite vente privee ou bien SFR ? #Opportuniste

avatar CorbeilleNews | 

@MarcMame :
C'est quoi ça un bêcheur elle ? :)

avatar jackatreides | 

Etant actuellement chez sfr avec le forfait red 2h sms illimité et 20 mo de data pour 4.99€, jme suis pris l'offre de free ,j'y reste un ans et ensuite je retourne chez un autre operateur, surement sfr.

avatar Frodon | 

La portabilité entraine automatiquement la résiliation de l'abonnement chez le précédent opérateur.

Il n'y a donc pas besoin de résilier, c'est automatique. Il suffit de s'inscrire chez le nouvel opérateur (ici Free) en donnant son numéro de téléphone et l'identifiant RIO (que l'on obtient en appelant le 3179).

avatar Toz | 

J'ai profité de cette même offre il y a quelques mois. Elle m'a énormément déçue. Il y avait beau avoir écrit 3G en haut, je n'avais presque jamais de débit. Je suis donc passé sur l'offre red de SFR à quatre euros.
Je suis sur Paris et la région parisienne

avatar tarak91000 | 

@leber726

Tout a fait d accord

avatar tarak91000 | 

Free a révolutionner le mobile souvenez vous de itineris (france télécom) au début c était pire est a l'époque il n y avait que des appel pas de data etc. Donc arrêtez de cracher sur free le seul prb qu a free c est l itinérance et on ne sait pas qui bride ?(pour moi c est orange). Perso je suis presque souvent sur le reseaux de free et sa fonctionne nickel a la maison en 4G plus rapide que ma box.
Donc soyez juste

avatar MarcMame | 

@tarak91000 : le seul prb qu a free c est l itinérance et on ne sait pas qui bride ?(pour moi c est orange).
------------------------------------------
Tarak, réfléchissons ensemble 2 secondes ok ?
Tu me loues une voiture de sport et tu te rends compte qu'elle est bridée à 60Km/h.
Est ce que tu ne viendrais pas me voir immédiatement pour me demander des explications ?
Si le problème perdure pendant des années, est ce que tu continues à me louer cette voiture qui ne présenterait pas les performances affichées ?
Si je te dis qu'elle n'est absolument pas bridée et que c'est sans doute toi qui ne veut pas dépasser les 60Km/h parce qu'elle consomme trop au delà, est ce que tu ne dis rien ou est ce que tu m'attaques en justice ?

Je te laisse réfléchir tout seul.

avatar ys320 | 

Portabilité vendredi, dans mon agenda : penser à guetter les offre bradées (10 euros) en aout pour re basculer chez Free en décembre 2015 ;-)

avatar TheRV | 

Idem que toz. Après 3 mois je suis retourné chez SFR RED.

Mais chez SFR en cas de problème vous tombez sur un service client délocalisé en Europe de l
Est et complètement inutile. J ai des problèmes majeurs sur ma ligne depuis la migration... Mais au mois quand j'ai de la 3G je peux surfer.

CONNEXION UTILISATEUR