Ce GIF résume parfaitement la situation d’Orange Suisse
Depuis l’acquisition d’Orange Suisse en décembre dernier, Xavier Niel et l’opérateur se sont faits plutôt discrets sur l’avenir de l’opérateur. Les 2,3 milliards d’euros déboursés via sa holding personnelle (NJJ Capital) ne l’ont pourtant pas été uniquement pour le plaisir. Les grandes manœuvres débuteront en fait le 23 avril : l’entreprise annoncera en effet son changement de nom. Johan Andsjö, directeur d’Orange Suisse, explique au Temps que cette nouvelle stratégie est mûrie depuis plus d’un an et que lors de sa présentation en décembre dernier, « Xavier Niel a été ravi ».
Ce changement de patronyme sera évidemment synonyme de frais, mais à terme l’opérateur économisera sur les 20 millions de francs suisses (19 millions d’euros environ) versés chaque année à France Télécom pour utiliser le nom de la marque. Le « nouvel Orange » se voudra « plus personnel, plus simple et encore plus adapté aux besoins des utilisateurs de téléphones mobiles. Nous allons vraiment innover », promet le PDG. Cela passera par de nouveaux produits… et peut-être par une offre dans le fixe afin de concurrencer Swisscom et Sunrise.
Quant au nouveau propriétaire, il a peu fait parler de lui en interne, même s’il a rendu visite au personnel. « Il partage la même vision que la direction actuelle d’Orange et se réjouit de travailler avec nous. Xavier Niel est d’autant plus satisfait qu’il avait tenté sans succès d’acquérir Orange [suisse] en 2011 », raconte Johan Andsjö.
Ça fait deux titres d'articles de suite dans le style des liens facebook racoleurs bas de gamme
@LittleBigFrancois :
Oh pardon j'avais pas encore bu mon café !
C'est le 1er avril les gars. C'est tout
Ah okay, ça se passe comme ça !
En tout cas j'espère pour Orange que j'ai quitté tellement cela devenait intenable… Que Niel va faire le ménage chez les dirigeants cadre de cette entreprise car c'est vraiment désastreux…
Quand on annonce un gif, on met un gif... Pas une vidéo pourrie !
Pour nous les Suisses, ce n'est pas racoleur et j'espère pas un poisson d'avril. Cela fait des années qu'on attend qu'un opérateur propose enfin des prix raisonnables. Affaire à suivre :-)