Certains abonnés SFR ne peuvent pas utiliser la data mobile
SFR a publié un message sur Twitter, reconnaissant l’impossibilité, pour certains de ses abonnés, d’utiliser le réseau mobile pour internet. On n’a pas plus de détails quant à l’étendue du problème et nous les iPhone chez SFR à la rédaction fonctionnent encore parfaitement.
Néanmoins, on trouve facilement des utilisateurs se plaignant du problème sur les réseaux sociaux depuis ce matin. Si vous êtes touché, il n’y a qu’une seule chose à faire a priori : prendre votre mal en patience. L’opérateur est au courant et indique travailler à un rétablissement du service.
Je suis orange lol
Pas très malin de precenir ses clients via Twitter :D
@Lestat1886 :
SFR what else ;)
Je confirme, depuis 13h c'est le foutoir (pratique quand on est dans les bouchons avec Waze).
Merci SFR...
Ça merde en effet pour moi
Nord de la région parisienne
(Goussainville)
Ils risquent de perdre les 10 clients qu'il leur restent ^_^
@Androshit :
oui tu as raison d ailleurs ça feras plus que 9 des que mon abonnement sera finit
Déjà que l'appel n'aboutit pas lorsqu'ils m'appellent pour me présenter leurs offres.
(Numero commancant par 01.84...)
Problème rencontrer sur iPhone 6…
Mais quand je force la 3G ça fonctionne.
4G impossible par contre…!
@c.jack.s :
pareil , j'ai la même chose depuis 13h.
il faut désactiver la 4G pour que ca marche à peu près.
Beaux cadeau de bienvenue suite a l'offre à 3,99€...
J'avais hésité la semaine dernière mais jai bien fait de prendre Free
Je dirais pas ça. Chez Free Mobile, quand il y a des pannes (et c'est pas si rare que ça), cela dure jusqu'à plusieurs jours, sans aucune communication.
La dernière en date a eu lieu en Novembre 2015 et à durée plus de 3 jours, sans aucune information fournie par Free...
Sans parler de l'itinérance Orange, qui est une catastrophe chez Free, inutilisable (on peut à peine surfer sur le web), et pourtant ce n'est pas considéré comme une panne par Free, c'est le fonctionnement "nominal".
J'ai fait la vente privée de Free l'année dernière, j'y suis resté un an, et ce qui est le plus gênant dans mon expérience est cette qualité de service en dent de scie. Ils sont capable d'avoir d'excellent débit (à certains endroits en 4G), comme la pire des QoS du marché.
J'ai testé les 4 opérateurs (Orange, SFR, Bouygues et Free Mobile), et je trouve que le pire est Free Mobile, zéro communication en cas de panne, débit très moyen en 3G sur réseau propre, quasi inutilisable en 3G sur réseau Orange (itinérance), et 4G aux performances très disparates (pouvant aller jusqu'à moins d'1Mbps (oui oui, en 4G) dans le pire des cas).
Bref, si seulement chez Free Mobile y'avait au moins le service de SFR, c'est à dire de la communication en cas de panne et des pannes qui ne durent que quelques heures (et non des jours), ça serait déjà bien mieux.
Ah ouais je me disais aussi ;-)
Bon j ai pu rapidement revenir sur un réseau wifi mais effectivement pendant 30mn ce matin j ai plus eu accès à L envoi de iMessage qui se transformaient tous en sms
Bonjour,
Personnellement, ma récéption SFR déconne bien mais je pense que c'est de l'ordre du "normal". Je bosse dans le 92, vis dans le 78 et dans les deux cas,la reception (4G ou pas) est médiocre.
Je suis repassé sous iPhone il y a peu, et je blamais la mauvais réception de mon téléphone 3G, force est de constater que rien n'a changé...
Je suis du 92 aussi et je suis passé chez Bouygues car SFR quelle daube en 4G !
Le plus ironique c'est que je suis à Courbevoie, pas très loin de l'esplanade de la Défense (une des zones clé de la 4G SFR), et je suis, en moyenne, sous Edge toute la journée. J'ai pas précisé que j'ai un forfait RED mais je ne pense pas que cela rentre en compte
Pareil, Courbevoie moi aussi et je bosse pas loin de la Défense.
Tu as RED donc pas engagé, franchement tu devrais changer d'opérateur !
C'est ce que je vais faire. J'ai un téléphone neuf SFR, et ils demandent trois mois d'utilisation avant de le desimlocker gratuitement. Je vais voir si ca s'arrange pendant cette période et cela reste au point mort, je change d'opérateur.
SFR ?... BEURK !!! :(
C'était du n'importe quoi ici aussi à Strasbourg. 4G toujours pas revenue.
Vous avez encore deux jours pour souscrire à l'offre Bouygues ou encore vous rendre chez Sosh :p
Je suis a sete et je suis toucher par cette panne forfait red 4€ 20Go
Chez moi depuis 10h ça coupe ça revient ça coupe... Just SFR
Ou chez Free !
Aucun problème !! Sachant que je suis sur Lyon !!
@Lestat1886 :
Pratiquement tous les opérateurs font ça maintenant de transmettre l'information sur Twitter comme si tout le monde les suive dessus. Bouygues aussi m'avait fait le coup pour la connexion internet.
Au lieu d'envoyer un sms à leurs clients ils se contentent des réseaux sociaux.
Et pour ce qui est de la panne il paraîtrait que ça ne touche que les nouveaux clients qui ont bénéficié des réductions de prix lol.
Bon courage les gars.
Cet opérateur est un scandal. Il vont perdre leur 5 derniers clients
Expérience du jour sur les droles de pratiques de SFR
J'avais fait une simulation sur le site de SFR pour voir les tarifs.
Il me demandait mon numero de tel, mais à la fin du processus je n'ai pas validé la commande
Aujourd’hui"hui je recois un coup de tel de SFR me proposant des promotions.
Je leur demande "comment avez mon tel ?"
"- Sur notre site"
Je leurs réponds que sur leur site je n'ai jamais demandé a ce que mon tel soit enregistré d'autant plus que je n'ai jamais commandé.
La discussion s'est envenimée par la suite.
Voilà de curieuses pratiques, récupérer indument un numéro de tel , pour se faire spammer ensuite.
@rikki finefleur :
Pareil pour une simulation internet
c'est à la limite de la légalité
Je confirme a 13h alors que je captais au moins la 3G.
Je suis stupéfait de voir que des gens soient encore chez ces voleurs. Dans le genre abus de toute sorte...
@anonx :
Pour 2 forfaits 20 go et la fibre avec un total à moins de 20€, je tolère quelques désagréments.
J'aime les voleurs comme ca!
Soit dit en passant tout est rentré dans l'ordre!
Moi je rencontre un autre type de problème avec SFR RED: il est absolument impossible d'activer la messagerie vocale visuelle. Je les ai déjà contacté deux fois par le chat technique, mais le problème perdure....
Laisse tombé, c'était pareil pour moi et ils n'ont jamais réussi. Change pour un vrai opérateur.
@sephiroth88 :
T'as essayé : tu télécharges Répondeur + (SFR) sur App Store.
Tu le paramètre à 100% jusqu'à obtenir les petites coches vertes.
Puis vérifie ta MVV
si c'est bon tu pourras supprimer l'app répondeur + qui ne devrait plus servir à rien.
En tout cas sur mon Red à 4 balles ça a marché, et ça m'a pris 2 min de gogol...
Oui c'est la 1ère chose que j'ai faite. L'appli bloque systématiquement à la dernière étape d'activation. J'ai du essayer au moins 30 fois, désinstallé, réinstallé l'application, ça ne marche jamais.
@sephiroth88 :
Si tu parles d'avoir la MVVsur iphone, si t'as un Androïde obligé de garder l'App répondeur + dispo aussi sur le play store
Tout est rentré dans l'ordre
Peut être lié à la mutualisation du réseau avec Bouygues ? A Poitiers cela a eu lieu hier.
@scanmb :
Tout deviens plus cher oui