RED by SFR : refonte de la marque et nouveaux forfaits

Stéphane Moussie | | 18:23 |  64

SFR vient d'annoncer le « renouveau » de sa marque RED, qui n'est plus rouge mais verte et dispose d'un nouveau logo.

Au-delà du blabla marketing (« Avec des codes graphiques verts et épurés, RED by SFR continue de porter les valeurs d’une marque dynamique et décalée, 100% digitale et proche de ses clients digital natives »), c'est surtout l'occasion pour SFR de revoir ses forfaits low-cost sans engagement.

La principale nouveauté est la possibilité de personnaliser (un peu) son abonnement avec les options suivantes :

  • Version Travel, pour utiliser son forfait depuis l’Europe et les DOM comme en France métropolitaine pendant 15 jours/an
  • Report de data sur son forfait (prochainement disponible)
  • Zive, le service de vidéo de SFR
  • SMS illimités vers et depuis l'Europe/DOM

Les tarifs de ces options ne sont pas précisés dans le communiqué de presse et le nouveau site web de SFR RED n'est pas encore en ligne — il le sera demain mardi 16 février. Nous mettrons à jour cet article quand les informations nous seront parvenues.

Par rapport à B&You et Sosh qui ne proposent quasiment pas de data autour de 10 €, SFR RED se démarque avec un forfait à 12,99 € qui comprend 500 Mo. À 19,99 €, l'offre low-cost verte comprend 5 Go, contre seulement 3 chez les concurrents. Et à 25,99 €, on a 15 Go, quand on se limite à 5 Go chez les autres pour un tarif environnant.

SFR RED est donc plus généreux en data, mais nécessite de prendre une option payante pour l'utilisation à l'étranger, au contraire des offres les plus chères de B&You et Sosh. Sans oublier le réseau 4G qui est beaucoup moins développé.

Pour attirer de nouveaux clients, l'opérateur propose une offre de lancement à 15 € par mois comprenant 15 Go de data et les appels/SMS/MMS illimités. Les clients de RED Fibre ou RED ADSL peuvent bénéficier d'une réduction de 4,99 € par mois.

Le communiqué ne fait pas état de la disparition de Virgin Mobile, qui serait condamné à terme selon FrAndroid. Le MVNO qui évolue sur le même créneau que SFR RED poursuit donc sa route pour le moment.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

64 Commentaires

avatar AceCarabin 15/02/2016 - 18:27

Ça ne choque que moi une marque qui s'appelle RED et qui s'affiche en vert ?
Et puis de l'Internet 4G sur le plus petit réseau 4G de France, non merci !

avatar wissem 15/02/2016 - 19:25via iGeneration pour iOS

@AceCarabin :
Cafouillage des offres aux prix en passant par l'image de marque...

avatar C1rc3@0rc 16/02/2016 - 02:21

Ah des fois tu sais, les fournisseurs des bureaux de marketing on des approvisionnement douteux et cela a des conséquences aussi terribles que dans le cas présent.
Les désordres sensoriels et cognitifs que la consommation de ces produits induit peuvent avoir des répercussions assez lamentable. Et la simple confusion des couleurs et des mots n'est pas ce qu'il y a de plus grave.

Apres la ou ça devient grave c'est que les dirigeants ont laissé passer ça: ils avaient du consommer du lourd aussi.
Apres, ils ont des problèmes plus grave a gérer aussi, comme la solidité de leurs parachutes dorés.

A au fait personne pour rappeler pourquoi le vert est pratiquement inexistant dans l'audio-visuel?

avatar hautelfe 16/02/2016 - 09:44

Quelle image de marque ?

avatar adixya 15/02/2016 - 19:36

avatar MarcMame 15/02/2016 - 20:07via iGeneration pour iOS

@AceCarabin :"Ça ne choque que moi une marque qui s'appelle RED et qui s'affiche en vert ?"
-----------
Pas plus qu'un certain yaourt aux pesticides qui s'est fait appeler "BIO" durant de longues années...

avatar AceCarabin 15/02/2016 - 20:10

Ça fait bien 10 ans que BIO est devenu Activia :P !

Et oui, ça me sidère de penser aux dépenses en marketing initiées au détriment du réseau et des clients pour un changement de marque ridicule et incohérent.

avatar alexccross 15/02/2016 - 23:40via iGeneration pour iOS

@AceCarabin :
Le plus choquant, c'est le prix que ce relooking a du coûter alors que chez SFR il y a des gens virés de diverses façons et serrage de ceinture, sans même parler du traitement des sous-traitants.

avatar MarcMame 15/02/2016 - 23:52

@alexccross : "Le plus choquant, c'est le prix que ce relooking a du coûter alors que chez SFR il y a des gens virés de diverses façons et serrage de ceinture"
------------------------
T'inquiète, l'agence qui a eu ce contrat va encore attendre longtemps son chèque de SFR... ;-)

avatar C1rc3@0rc 16/02/2016 - 02:27

hein, tu veux dire que Drahi ferait comme Tapi et cie: cheque en bois, non paiement, .... mais enfin l'Etat Français n'aurais jamais permis qu'un de ses fleurons construit a grands couts de fonds publics tombe entre les mais d'un escroc! C'est comme si tu disais que l'Etat français nommait des repris de justices aux ministères et meme jusqu'aux conseil constitutionnel: ça ne se peut pas!
;(

avatar emink 16/02/2016 - 03:54via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc :
Un repris de justice au conseil constitutionnel ? Ah bon ? Des noms, des noms. Non, parce que, quand on diffame, faut assumer et aller jusqu'au bout.

avatar Billytyper2 16/02/2016 - 06:24via iGeneration pour iOS

@emink :
Fabius, sang contaminé revendu en Afrique, justice aveugle car relaxé.

avatar emink 16/02/2016 - 09:59via iGeneration pour iOS

@Billytyper2 :
Donc quand la justice relaxe, c'est de l'aveuglement. Avec des raisonnements pareils, on est vite condamné. Pathétique et inquiétant. Bref...

avatar Ajioss 16/02/2016 - 06:37via iGeneration pour iOS

@AceCarabin :
Si t'es daltonien ça paaaasse. Tu n'aurais pas fait la différence

avatar Kol 16/02/2016 - 20:54

Il y avait une promo sur la couleur verte menthe à l'eau et comme SFR fait des économies...

avatar Switcher 17/02/2016 - 00:22

@ AceCarabin
"Ça ne choque que moi une marque qui s'appelle RED et qui s'affiche en vert ?"

Tu sais, de nos jours, "la guerre, c'est la paix" alors rouge, vert...
;)

avatar juju1524 15/02/2016 - 18:28via iGeneration pour iOS

En espèrent que les autres s'alignent sur la data.

avatar Henri_MTL 15/02/2016 - 18:28

Sont daltoniens chez SFR ?

avatar Le Gognol 15/02/2016 - 18:28via iGeneration pour iOS

Je crains le pire niveau blabla marketing pour expliquer que le logo de "rouge" est vert...

avatar arm07 15/02/2016 - 18:29

"Une nouvelle marque, plus indépendante et plus proche de ses clients" : si c'est pour avoir l'air indépendant vis à vis de SFR ce n'est pas le rouge qu'il fallait enlever mais le "BY SFR" dans le logo...

avatar R1x_Fr1x 15/02/2016 - 18:29via iGeneration pour iOS

Merci MacGé pour l'info mais Drahi non merci.

avatar pelipa91 15/02/2016 - 18:29via iGeneration pour iOS

500Mo --> 13€
Quelle carotte (verte maintenant^^)

avatar raf30 15/02/2016 - 18:33via iGeneration pour iOS

Moi aussi, Red sur vert.... Je plussoie.
S'aligner sur Orange en proposant un peu mieux...sur un réseau assez different, les clients trancheront.
N.B : A vérifier si la présentation du numéro ou le double appel ne sont pas...en plus. Le double appel est facturé 2€/moi sur le Red depuis janvier...

avatar Myka31 15/02/2016 - 18:34via iGeneration pour iOS

C'est mieux passé chez McDo du coup, le passage du rouge au vert XD

avatar pivert42 15/02/2016 - 18:35via iGeneration pour iOS

Il y a avait sur vente privée pour 3,99€ appels illimités, sms illimités et 1GO de data. Prix à vie ou presque, j'espère qu'ils n'envisage pas d'y toucher.
Après Green est peut-être déjà pris ;-))

avatar JPaul 75 15/02/2016 - 18:37via iGeneration pour iOS

Heu...
Je ne sais pas mais mon abonnement à Free Mobile m'accorde 50 Go pour 15,99 €/mois.
Sans parler du roaming dans pas mal de pays.

avatar Xav852 15/02/2016 - 22:46via iGeneration pour iOS

@JPaul 75 :
Le roaming ne marche que très aléatoirement. ;) testé en Belgique et aux usa

avatar raf30 15/02/2016 - 18:40via iGeneration pour iOS

double edit

avatar vladsense 15/02/2016 - 18:40via iGeneration pour iOS

J'avoue ne pas comprendre les comparaisons avec Sosh et B&You... Et Free ? On oublie quand ça arrange?

avatar xavier25 15/02/2016 - 19:04

Franchement Free n'est pas crédible avec leur réseau data en carton pour le moment. Et j'ai testé tout les opérateurs sauf SFR. Orange est le meilleur, Bouygues est pas top, mais Free est en dessous de tout.

avatar shaba 15/02/2016 - 19:23via iGeneration pour iOS

@xavier25 :
On voit que tu n'as pas testé la 4G de free. Elle marche extrêmement bien. La 3G par contre c'est une autre histoire

avatar hautelfe 16/02/2016 - 09:49

Si tu trouves que la 4G de Free marche extrêmement bien, ce que tu ne connais pas Bouygues et Orange. ;)

avatar comboss 15/02/2016 - 22:14via iGeneration pour iOS

@xavier25 :
Je suis chez Free depuis cet été et l'avantage c'est qu'on ne peut être qu' agréablement surpris par eux !
En tout cas, aucun reproche, même en zone rurale j'ai la 4G tout le temps (poitiers). Dans Paris et sur Nantes, le réseau est parfait, 4G partout, et n'ayant pas internet partout, j'utilise mon tel en mode modem, et le debit est vraiment excellent, y compris pour télécharger.

avatar Hangaroa 16/02/2016 - 00:39via iGeneration pour iOS

@comboss :
Je suis de Poitiers et je ne suis pas encore passé chez free car la 4g n est pas développée dans tous les quartiers ! Il suffit de regarder leur site pour le réseau 4g. Oui la 4g free est excellente mais la 3G pas pareil..

avatar patrick66 15/02/2016 - 19:04

Mais il est vlouge, non?

avatar Billytyper2 16/02/2016 - 06:17via iGeneration pour iOS

@patrick66 :
On dirait plutôt du "verge"

avatar IRONMAN65 15/02/2016 - 19:13via iGeneration pour iOS

J'ai remarqué une chose avec Orange. La 4G est médiocre si a proximité la fibre est fonctionnelle.
Où je me trompe ?! O_O
Avant l'installation de la fibre dans mon immeuble j'avais de bon chiffres en 4G et •••••,alors que maintenant • a •• et des chiffres divisés par 3 en vitesse.

avatar Patrick75 15/02/2016 - 19:13via iGeneration pour iOS

Ridicule de lancer une refonte alors que les cartes risquent d'être rebattue cette semaine avec le rachat de Bouygues par Orange et du dépeçage du premier entre Orange, Free et SFR....

avatar guersouf 15/02/2016 - 19:14via iGeneration pour iOS

Mdr désolé mais red c'est rouge et pas vert, toujours complètement a côté de la plaque SFR et sa ne changera jamais

avatar Yohmi 15/02/2016 - 19:20

Vous êtes pas des digital natives, c'est tout.

avatar vladsense 15/02/2016 - 19:26via iGeneration pour iOS

@shaba la 3G sur itinérance. Sur réseau propre elle est très bonne.

avatar Dumber@Redmond 15/02/2016 - 19:35via iGeneration pour iOS

Sont très forts chez SFR : avec quand tu vois rouge, en fait c'est vert ! Merci Hulk ;)

avatar adixya 15/02/2016 - 19:38

Non mais c'est hallucinant les réactions par rapport aux couleurs, je vais me préparer du popcorn je sens que je vais passer une bonne soirée devant ce fil de discussion!!

avatar gb962 15/02/2016 - 20:11via iGeneration pour iOS

Je suis passé chez RED pour profiter du tarif à 3,99€ mais par chez moi c'est vraiment la misère le réseau SFR, je vais retourner chez Free qui était loin devant en terme de débits, mais bon au moins j'aurais essayé.

avatar MarcMame 15/02/2016 - 20:17via iGeneration pour iOS

"Avec des codes graphiques verts et épurés, RED by SFR continue de porter les valeurs d’une marque dynamique et décalée, 100% digitale et proche de ses clients digital natives"
--------------

SFR a produit une coquille dans son communiqué de presse il me semble.
Ce n'est pas "ses clients digital natives" mais "digital naïfs" qu'ils voulaient écrire je pense.

avatar Philactere 15/02/2016 - 21:02via iGeneration pour iOS

Moi ce qui me choque c'est qu'une marque qui a à peine 4 ans soit obligée de se renouveler.

avatar nicki67 15/02/2016 - 21:19

Et la portabilité de mon numéro de l'offre à 3,99€ que j'attends toujours depuis le 5 décembre on en parle SFR ?

(à chaque fois que j'appelle leur service pour relancer la portabilité, une erreur est présente et est soit disant remonté au service technique mais à chaque fois que j'appelle impossible d'activer ma ligne !!!!!!!!!)

avatar DarkSide 15/02/2016 - 22:46via iGeneration pour iOS

@nicki67 :
Laisse tomber, j'ai eu le même problème sur une portabilité de fixe qu'ils étaient soit disant en train de faire, il m'ont carrément résilier le premier contrat et réouvert un autre et bizarrement ils avaient "oublié" la portabilité et l'envoi du matériel. Finalement, j'ai utilisé mon droit de rétractation et je suis parti chez Bouygues. 15 jours plus tard, affaire réglée, alors que ça traînait depuis plusieurs mois chez SFR malgré mes nombreux appels. Un petit conseil, quand tu les appelles, énerve toi et évoque la loi (qui n'en est pas vraiment une mais bon) selon laquelle ils sont tenus de faire la portabilité en 10 jours calendaires depuis la souscription en vertu des obligations données par l'Arcep. Ils passent plus facilement un supérieur. Bonne chance ;-)

avatar nicki67 15/02/2016 - 22:48

Merci du conseil. J'essaierais demain !

avatar louisb 15/02/2016 - 21:22via iGeneration pour iOS

Bravo aux personnes qui ont créé le logo par contre !

Pages