RED by SFR : refonte de la marque et nouveaux forfaits

Stéphane Moussie |

SFR vient d'annoncer le « renouveau » de sa marque RED, qui n'est plus rouge mais verte et dispose d'un nouveau logo.

Au-delà du blabla marketing (« Avec des codes graphiques verts et épurés, RED by SFR continue de porter les valeurs d’une marque dynamique et décalée, 100% digitale et proche de ses clients digital natives »), c'est surtout l'occasion pour SFR de revoir ses forfaits low-cost sans engagement.

La principale nouveauté est la possibilité de personnaliser (un peu) son abonnement avec les options suivantes :

  • Version Travel, pour utiliser son forfait depuis l’Europe et les DOM comme en France métropolitaine pendant 15 jours/an
  • Report de data sur son forfait (prochainement disponible)
  • Zive, le service de vidéo de SFR
  • SMS illimités vers et depuis l'Europe/DOM

Les tarifs de ces options ne sont pas précisés dans le communiqué de presse et le nouveau site web de SFR RED n'est pas encore en ligne — il le sera demain mardi 16 février. Nous mettrons à jour cet article quand les informations nous seront parvenues.

Par rapport à B&You et Sosh qui ne proposent quasiment pas de data autour de 10 €, SFR RED se démarque avec un forfait à 12,99 € qui comprend 500 Mo. À 19,99 €, l'offre low-cost verte comprend 5 Go, contre seulement 3 chez les concurrents. Et à 25,99 €, on a 15 Go, quand on se limite à 5 Go chez les autres pour un tarif environnant.

SFR RED est donc plus généreux en data, mais nécessite de prendre une option payante pour l'utilisation à l'étranger, au contraire des offres les plus chères de B&You et Sosh. Sans oublier le réseau 4G qui est beaucoup moins développé.

Pour attirer de nouveaux clients, l'opérateur propose une offre de lancement à 15 € par mois comprenant 15 Go de data et les appels/SMS/MMS illimités. Les clients de RED Fibre ou RED ADSL peuvent bénéficier d'une réduction de 4,99 € par mois.

Le communiqué ne fait pas état de la disparition de Virgin Mobile, qui serait condamné à terme selon FrAndroid. Le MVNO qui évolue sur le même créneau que SFR RED poursuit donc sa route pour le moment.

Tags
avatar AceCarabin | 

Ça ne choque que moi une marque qui s'appelle RED et qui s'affiche en vert ?
Et puis de l'Internet 4G sur le plus petit réseau 4G de France, non merci !

avatar wissem | 

@AceCarabin :
Cafouillage des offres aux prix en passant par l'image de marque...

avatar C1rc3@0rc | 

Ah des fois tu sais, les fournisseurs des bureaux de marketing on des approvisionnement douteux et cela a des conséquences aussi terribles que dans le cas présent.
Les désordres sensoriels et cognitifs que la consommation de ces produits induit peuvent avoir des répercussions assez lamentable. Et la simple confusion des couleurs et des mots n'est pas ce qu'il y a de plus grave.

Apres la ou ça devient grave c'est que les dirigeants ont laissé passer ça: ils avaient du consommer du lourd aussi.
Apres, ils ont des problèmes plus grave a gérer aussi, comme la solidité de leurs parachutes dorés.

A au fait personne pour rappeler pourquoi le vert est pratiquement inexistant dans l'audio-visuel?

avatar hautelfe | 

Quelle image de marque ?

avatar adixya | 
avatar MarcMame | 

@AceCarabin :"Ça ne choque que moi une marque qui s'appelle RED et qui s'affiche en vert ?"
-----------
Pas plus qu'un certain yaourt aux pesticides qui s'est fait appeler "BIO" durant de longues années...

avatar AceCarabin | 

Ça fait bien 10 ans que BIO est devenu Activia :P !

Et oui, ça me sidère de penser aux dépenses en marketing initiées au détriment du réseau et des clients pour un changement de marque ridicule et incohérent.

avatar alexccross | 

@AceCarabin :
Le plus choquant, c'est le prix que ce relooking a du coûter alors que chez SFR il y a des gens virés de diverses façons et serrage de ceinture, sans même parler du traitement des sous-traitants.

avatar MarcMame | 

@alexccross : "Le plus choquant, c'est le prix que ce relooking a du coûter alors que chez SFR il y a des gens virés de diverses façons et serrage de ceinture"
------------------------
T'inquiète, l'agence qui a eu ce contrat va encore attendre longtemps son chèque de SFR... ;-)

avatar C1rc3@0rc | 

hein, tu veux dire que Drahi ferait comme Tapi et cie: cheque en bois, non paiement, .... mais enfin l'Etat Français n'aurais jamais permis qu'un de ses fleurons construit a grands couts de fonds publics tombe entre les mais d'un escroc! C'est comme si tu disais que l'Etat français nommait des repris de justices aux ministères et meme jusqu'aux conseil constitutionnel: ça ne se peut pas!
;(

avatar emink | 

@C1rc3@0rc :
Un repris de justice au conseil constitutionnel ? Ah bon ? Des noms, des noms. Non, parce que, quand on diffame, faut assumer et aller jusqu'au bout.

avatar Billytyper2 | 

@emink :
Fabius, sang contaminé revendu en Afrique, justice aveugle car relaxé.

avatar emink | 

@Billytyper2 :
Donc quand la justice relaxe, c'est de l'aveuglement. Avec des raisonnements pareils, on est vite condamné. Pathétique et inquiétant. Bref...

avatar Ajioss | 

@AceCarabin :
Si t'es daltonien ça paaaasse. Tu n'aurais pas fait la différence

avatar Kol | 

Il y avait une promo sur la couleur verte menthe à l'eau et comme SFR fait des économies...

avatar Switcher | 

@ AceCarabin
"Ça ne choque que moi une marque qui s'appelle RED et qui s'affiche en vert ?"

Tu sais, de nos jours, "la guerre, c'est la paix" alors rouge, vert...
;)

avatar juju1524 | 

En espèrent que les autres s'alignent sur la data.

avatar Henri_MTL | 

Sont daltoniens chez SFR ?

avatar Le Gognol | 

Je crains le pire niveau blabla marketing pour expliquer que le logo de "rouge" est vert...

avatar R1x_Fr1x | 

Merci MacGé pour l'info mais Drahi non merci.

avatar pelipa91 | 

500Mo --> 13€
Quelle carotte (verte maintenant^^)

avatar raf30 | 

Moi aussi, Red sur vert.... Je plussoie.
S'aligner sur Orange en proposant un peu mieux...sur un réseau assez different, les clients trancheront.
N.B : A vérifier si la présentation du numéro ou le double appel ne sont pas...en plus. Le double appel est facturé 2€/moi sur le Red depuis janvier...

avatar Myka31 | 

C'est mieux passé chez McDo du coup, le passage du rouge au vert XD

avatar pivert42 | 

Il y a avait sur vente privée pour 3,99€ appels illimités, sms illimités et 1GO de data. Prix à vie ou presque, j'espère qu'ils n'envisage pas d'y toucher.
Après Green est peut-être déjà pris ;-))

avatar JPaul 75 | 

Heu...
Je ne sais pas mais mon abonnement à Free Mobile m'accorde 50 Go pour 15,99 €/mois.
Sans parler du roaming dans pas mal de pays.

avatar Xav852 | 

@JPaul 75 :
Le roaming ne marche que très aléatoirement. ;) testé en Belgique et aux usa

avatar raf30 | 

double edit

avatar vladsense | 

J'avoue ne pas comprendre les comparaisons avec Sosh et B&You... Et Free ? On oublie quand ça arrange?

avatar xavier25 | 

Franchement Free n'est pas crédible avec leur réseau data en carton pour le moment. Et j'ai testé tout les opérateurs sauf SFR. Orange est le meilleur, Bouygues est pas top, mais Free est en dessous de tout.

avatar shaba | 

@xavier25 :
On voit que tu n'as pas testé la 4G de free. Elle marche extrêmement bien. La 3G par contre c'est une autre histoire

avatar hautelfe | 

Si tu trouves que la 4G de Free marche extrêmement bien, ce que tu ne connais pas Bouygues et Orange. ;)

avatar comboss | 

@xavier25 :
Je suis chez Free depuis cet été et l'avantage c'est qu'on ne peut être qu' agréablement surpris par eux !
En tout cas, aucun reproche, même en zone rurale j'ai la 4G tout le temps (poitiers). Dans Paris et sur Nantes, le réseau est parfait, 4G partout, et n'ayant pas internet partout, j'utilise mon tel en mode modem, et le debit est vraiment excellent, y compris pour télécharger.

avatar Hangaroa | 

@comboss :
Je suis de Poitiers et je ne suis pas encore passé chez free car la 4g n est pas développée dans tous les quartiers ! Il suffit de regarder leur site pour le réseau 4g. Oui la 4g free est excellente mais la 3G pas pareil..

avatar patrick66 | 

Mais il est vlouge, non?

avatar Billytyper2 | 

@patrick66 :
On dirait plutôt du "verge"

avatar IRONMAN65 | 

J'ai remarqué une chose avec Orange. La 4G est médiocre si a proximité la fibre est fonctionnelle.
Où je me trompe ?! O_O
Avant l'installation de la fibre dans mon immeuble j'avais de bon chiffres en 4G et •••••,alors que maintenant • a •• et des chiffres divisés par 3 en vitesse.

avatar Patrick75 | 

Ridicule de lancer une refonte alors que les cartes risquent d'être rebattue cette semaine avec le rachat de Bouygues par Orange et du dépeçage du premier entre Orange, Free et SFR....

avatar guersouf | 

Mdr désolé mais red c'est rouge et pas vert, toujours complètement a côté de la plaque SFR et sa ne changera jamais

avatar Yohmi | 

Vous êtes pas des digital natives, c'est tout.

avatar vladsense | 

@shaba la 3G sur itinérance. Sur réseau propre elle est très bonne.

avatar Dumber@Redmond | 

Sont très forts chez SFR : avec quand tu vois rouge, en fait c'est vert ! Merci Hulk ;)

avatar adixya | 

Non mais c'est hallucinant les réactions par rapport aux couleurs, je vais me préparer du popcorn je sens que je vais passer une bonne soirée devant ce fil de discussion!!

avatar gb962 | 

Je suis passé chez RED pour profiter du tarif à 3,99€ mais par chez moi c'est vraiment la misère le réseau SFR, je vais retourner chez Free qui était loin devant en terme de débits, mais bon au moins j'aurais essayé.

avatar MarcMame | 

"Avec des codes graphiques verts et épurés, RED by SFR continue de porter les valeurs d’une marque dynamique et décalée, 100% digitale et proche de ses clients digital natives"
--------------

SFR a produit une coquille dans son communiqué de presse il me semble.
Ce n'est pas "ses clients digital natives" mais "digital naïfs" qu'ils voulaient écrire je pense.

avatar Philactere | 

Moi ce qui me choque c'est qu'une marque qui a à peine 4 ans soit obligée de se renouveler.

avatar nicki67 | 

Et la portabilité de mon numéro de l'offre à 3,99€ que j'attends toujours depuis le 5 décembre on en parle SFR ?

(à chaque fois que j'appelle leur service pour relancer la portabilité, une erreur est présente et est soit disant remonté au service technique mais à chaque fois que j'appelle impossible d'activer ma ligne !!!!!!!!!)

avatar DarkSide | 

@nicki67 :
Laisse tomber, j'ai eu le même problème sur une portabilité de fixe qu'ils étaient soit disant en train de faire, il m'ont carrément résilier le premier contrat et réouvert un autre et bizarrement ils avaient "oublié" la portabilité et l'envoi du matériel. Finalement, j'ai utilisé mon droit de rétractation et je suis parti chez Bouygues. 15 jours plus tard, affaire réglée, alors que ça traînait depuis plusieurs mois chez SFR malgré mes nombreux appels. Un petit conseil, quand tu les appelles, énerve toi et évoque la loi (qui n'en est pas vraiment une mais bon) selon laquelle ils sont tenus de faire la portabilité en 10 jours calendaires depuis la souscription en vertu des obligations données par l'Arcep. Ils passent plus facilement un supérieur. Bonne chance ;-)

avatar nicki67 | 

Merci du conseil. J'essaierais demain !

avatar louisb | 

Bravo aux personnes qui ont créé le logo par contre !

avatar deltiox | 

Vendre à la direction que la marque (récente en plus) doit changer de logo (comme si le logo est LE truc qui va faire décoller les ventes) ET proposer comme changement de passer d'une couleur à une autre (et hop)... Le tout pour arriver un rouge qui est vert...
Ils étaient tous drogues au Think Tank managérial ?

Pages

CONNEXION UTILISATEUR