Ralentissements de l'App Store avec Orange : en attente d'une solution

Mickaël Bazoge | | 09:09 |  76

Nous avons déjà évoqué le problème ce mercredi, mais il persiste encore aujourd’hui : le téléchargement d’applications sur l’App Store, et plus généralement l’utilisation des services en ligne d’Apple, sont très lents avec l’internet d’Orange (lire : (Mac) App Store : de grosses lenteurs avec Orange).

Cliquer pour agrandir

Les témoignages se multiplient, que ce soit sur Twitter ou sur notre forum. D’après un lecteur qui a contacté hier l’assistance technique de l’opérateur, les techniciens commençaient enfin à prendre connaissance du problème. Sur les forums d’assistance d’Orange, une webconseillère se veut rassurante : « Notre service technique travaille toujours à la résolution du problème ».

En attendant, une des solutions est d’en passer par un VPN ou en modifiant les DNS (on peut essayer 208.67.222.222, 208.67.220.220 ou encore 199.85.126.10). Mais il ne s’agit là que de bricolage, en espérant qu’Orange ouvre bientôt les vannes en grand. Contacté plusieurs fois par nos soins, l’opérateur n’a pas encore retourné de réponse.

Source : Merci à William

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


76 Commentaires

avatar maskgen 18/03/2016 - 09:13via iGeneration pour iOS

Ça me rappelle les ralentissements Youtube avec Free...chacun son tour ! ;-)

avatar frankm 18/03/2016 - 10:34via iGeneration pour iOS

@maskgen :
Oui. À ma connaissance seul OVH ne bride personne. J'ai d'ailleurs aucune difficulté avec les mises à jour majeures de iOS et OS X le jour de la sortie

avatar ThibaultV 18/03/2016 - 10:46

Personne ne "bride". Puisque le terme "brider" sous-entend que c'est volontaire.

avatar pariscanal 18/03/2016 - 10:52via iGeneration pour iOS

@ThibaultV :
C est forcément volontaire , comment un service peut être îl affecté ?

avatar ipaforalcus 18/03/2016 - 12:13via iGeneration pour iOS

@pariscanal :
Il y a de nombreuse explications possibles mais certainement pas volontaire faut arrêter de délirer !

avatar pariscanal 18/03/2016 - 12:29via iGeneration pour iOS

@ipaforalcus :
Tu peux m expliquer ? J avoue j y connais pas grand chose , mais je ne comprend comment un canal si spécifique peut être affecté comme ça ... il y a forcément un problème de neutralité des tuyaux

avatar Shepherd 19/03/2016 - 03:33

@ipaforalcus

Jusqu'à preuve du contraire, je partage votre opinion, d'autant que le téléchargement de podcasts de plus de 4 Go via iTunes pour Mac se déroule en 5 à 7 mn, tandis que la mise à jour d'une app iPhone (tjs via iTunes pour Mac) de 60 Mo environ affiche un délai de 45 minutes.
Un bridage volontaire d'une telle importance et aussi sélectif, j'ai vraiment beaucoup de peine à l'envisager, à moins qu'Orange ne veuille se tirer une balle dans le pied.

avatar Winitri 18/03/2016 - 09:13via iGeneration pour iOS

J'ai l'impression d'avoir un modem 56 k

avatar Shepherd 19/03/2016 - 02:22

Chez moi, c'est modem 56K... sous tranquillisants ! ;-)

avatar FreddyF 18/03/2016 - 09:13via iGeneration pour iOS

Ah ! c'est peut-être pour ça que Siri ne marche pas sur mon iPhone en ce moment (Sosh)

avatar davidtuga 18/03/2016 - 09:16via iGeneration pour iOS

c'est fait exprès pour que Apple débloque le service de paiement de l'iPhone !

avatar DG33 18/03/2016 - 13:58via iGeneration pour iOS

@davidtuga :
Mais non, ils procèdent simplement à quelques tests Orange Pay via iPhone ;-)

avatar rmosca 18/03/2016 - 09:17via iGeneration pour iOS

content de savoir que cela ne vient pas de chez moi, plus qu'à prendre son mal en patience...

en même temps je ne télécharge pas d'applis tous les jours.

heureusement que 9.3 ne sort pas aujourd'hui (quoique,ça c'est pas dit ;))

avatar Florian Innocente macG 18/03/2016 - 09:18via iGeneration pour iOS

Encore vu ce matin. Updates App Store scotchées avec le Wi-Fi et la fibre derrière. Une bascule sur la 4G de Bouygues et là ça s'est décanté tout seul.

avatar xsanos 18/03/2016 - 09:18via iGeneration pour iOS

Ah je me disait aussi que tout est lent en ce moment ! Je trouvais ça bizarre !

avatar Macuserman 18/03/2016 - 09:18via iGeneration pour iOS

Ahhh j'étais donc pas fou !!!! Merci MacG !!

Hier soir vers 1h du matin j'ai téléchargé 3 applications: FidMe / WhatsApp / Facebook dans les mises à jour.

FidMe a pris 7 minutes (20Mo) mais j'ai eu comme un déblocage pour Facebook (110Mo) et WhatsApp..? À voir.

avatar karl 18/03/2016 - 17:49

avatarkarl 17/03/2016 - 17:32
Retweet https://twitter.com/sans4gorange/status/710492020113022976

Plus nous serons nombreux plus orange vas bouger,harceler orange sur Twitter mail,téléphone

Au prix des forfaits nous avons droit à autres choses.

237 près à faire une class Action contre Orange.
Contact via Twitter.
Demain nous serons à 5Jours sans services!

avatar ValeRoss46 18/03/2016 - 09:19via iGeneration pour iOS

C'est vrai, depuis 2 jours ça rame sévère sur l'AppleStore...

avatar fxfxfx 18/03/2016 - 09:21via iGeneration pour iOS

Eh bien Free n'est pas en reste toute la soirée hier il était impossible pour ma part de télécharger sur l'apstore à partir de ma connexion fibre de Free j'ai pourtant un débit de 600megabits en wifi .par contre dès que je coupais le wifi et passait à la 4G de Bouygues le téléchargement était immédiat

avatar CNNN 18/03/2016 - 10:19via iGeneration pour iOS

@fxfxfx :
600 mega en wifi ? Sur un Mac ???

avatar fxfxfx 18/03/2016 - 22:14

pourquoi ce serait pas possible sur un mac? oui possible avec du Wi-Fi 802.11ac borne airport extreme dernière generation un macbook air et un connexion fibre 1gb
sur speedtest ca monte meme a 650

avatar Gueven 18/03/2016 - 09:23via iGeneration pour iOS

Orange prend la direction de free, certains services sont inexploitables (l'appstore n'est que la partie visible du néophyte) aux heures de pointes internet (twitch, mycanal, ...).

Y a t'il un provider irréprochable comme c'était le cas avec Nerim au début de l'Adsl ?

avatar ValeRoss46 18/03/2016 - 10:03via iGeneration pour iOS

@Gueven :
Exact. J'ai du vdsl à 80 méga chez moi et sur twitch c'est catastrophique en qualité source...
Sans parler qu'ils m'ont changer ma livebox Play et mon décodeur il n'y a pas longtemps et j'ai toujours des coupures à longueur de journée... Vraiment pénible au tarif qu'ils font.

avatar pariscanal 18/03/2016 - 09:23via iGeneration pour iOS

Vive la neutralité du net ...
Orange peut donc fermer certaines vannes , c est rassurants pour l'avenir , ils peuvent privilégier donc un média par rapport a un autre

avatar melaure 18/03/2016 - 09:26

Ca commence sérieusement à bien faire. Que ce soit en 4G ou par la livebox, j'ai l'impression de revivre la pub Apple sur le Pentium II ...

avatar Titanium31 18/03/2016 - 09:27via iGeneration pour iOS

Pour moi changer les DNS, même en renouvelant le bail ne change rien du tout.
Vitesse d'un escargot au ralenti.

avatar Francoy 18/03/2016 - 09:34via iGeneration pour iOS

Moi qui ai la fibre à 230 mb/s ça va vite mais quand je mets à jour ça fait mal ... Ça rame ... Pire que le 15mb/s que j'avais avant !

avatar t-bo 18/03/2016 - 09:42

Que t'es la fibre, l'adsl, le vdsl, le 56k, la satelitte, ca ne change rien puisque le problème est en amont sur les installations d'orange / Apple et donc général.

avatar Francoy 18/03/2016 - 16:33

Mais je sais bien, sur ce point là tu ne m'apprends rien du tout. Je voulais simplement montrer la différence de vitesse par rapport à avant, lorsque ça marchait bien ! ;-)

avatar thyhy 18/03/2016 - 15:24via iGeneration pour iOS

@Francoy :
Moi c'etait meme plus lent que les 2,5mb d'il y a 2 mois!!

avatar guersouf 18/03/2016 - 09:37via iGeneration pour iOS

Mdr orange

avatar Tomgall 18/03/2016 - 10:00via iGeneration pour iOS

Franchement pour moi le problème est résolu...

avatar xptl1966 18/03/2016 - 10:06via iGeneration pour iOS

Correct ! 20 minutes pour mettre à jour une appli de 12 Mo... on en arrive même à regretter le dial up

avatar eg62 18/03/2016 - 10:11via iGeneration pour iOS

Il semblerait que ça affecte aussi Apple Music chez moi...

avatar David1er 18/03/2016 - 10:24via iGeneration pour iOS

Pas étonnant après le conflit sur Orange pay...

avatar fessebook 18/03/2016 - 10:35via iGeneration pour iOS

Même problème chez moi ou en 4G...

avatar pariscanal 18/03/2016 - 10:45via iGeneration pour iOS

Meme l Apple TV galère grave

avatar False 18/03/2016 - 10:54

Je n'avais pas le problème, il vient d'apparaitre ce matin .
4G, débit excellent partout, mais pas avec l'AppStore : 5 minutes réelles pour 60Mo ..
En plus je les connais les salariés de chez Orange, vu qu'on est Vendredi, on aura pas de solution avant un bon moment ^^

avatar karl 18/03/2016 - 17:49

avatarkarl 17/03/2016 - 17:32
Retweet https://twitter.com/sans4gorange/status/710492020113022976

Plus nous serons nombreux plus orange vas bouger,harceler orange sur Twitter mail,téléphone

Au prix des forfaits nous avons droit à autres choses.

237 près à faire une class Action contre Orange.
Contact via Twitter.
Demain nous serons à 5 jours sans services!

avatar Shepherd 19/03/2016 - 02:44

5 mn pour 60 Mo, vous restez privilégié. Chez moi, c'est 45 mn pour 60 Mo avec une connexion fibre à 160 Mbps de moyenne ;-).

avatar ifranz67 18/03/2016 - 11:07via iGeneration pour iOS

Je suis chez Free fibre aucun soucis depuis que j'ai mis les DNS Google !

avatar baga57 18/03/2016 - 11:38via iGeneration pour iOS

Moi ils téléchargent bien mais ca bloquent à l'installation.
Et donc appli inutilisable !!

avatar jvernet 18/03/2016 - 11:45

Je comprend pourquoi je galère depuis 2 ou 3 jours (même plus...) pou rmettre à jour les app des iMachins de la maison (2 iPad, 3 iPhones). Même le Mac AppStore est touché, impossible de mettre à jour des applis hier soir.

Sur l'ipad 2 (qui est TRES lent de base), ça a mis plus de 3 heures à télécharger un truc d'une 40aine de Mo.

avatar pariscanal 18/03/2016 - 12:12via iGeneration pour iOS

Je ne comprend pas ou changer le Dns , dans la config de la livebox ?

avatar Shepherd 19/03/2016 - 02:55

Non, pas dans l'interface de la box, mais dans les paramètres réseau du mac ou du iBidule.

Mac : Préférences --> Réseau --> bouton Avancé... (en bas), puis onglet DNS.
iPhone : Réglages --> Wi-Fi --> ouvrir l'accès aux paramètres en cliquant sur le nom de votre réseau.

avatar enzo0511 18/03/2016 - 12:15via iGeneration pour iOS

C'est la représaille de Cook envers Richard pour l'avoir emmerdé par mail

avatar Tomtomrider 18/03/2016 - 12:26via iGeneration pour iOS

Il y a un rapport avec les mise à jour iPhone à partir d'iTunes ? Je mets toujours des heures à les télécharger avec la fibre orange

avatar bellague 18/03/2016 - 12:29via iGeneration pour iOS

J'ai trouvé que c'était très lent hier, j'ai même rebooter ma livebox

avatar Domsware 18/03/2016 - 12:56

De mon côté j'ai fait des tests il y a des mois de cela : avant et sans VPN avec Free. La conclusion en a été que les services d'Apple sont bridés par Free. Que ce soit sur l'AppStore pour le chargement d'application, sur iTunes pour les films et la musique ou sur iTunes Connect (je suis développeur) pour les actions relatives au développement d'applications, la conclusion est évidente.

avatar fransik 18/03/2016 - 13:02via iGeneration pour iOS

Même constat à la Réunion, AppStore quasi inutilisable avec Orange ADSL.

Pages