withings

SFR : une fois de plus, le coup de la panne [màj]

Mickaël Bazoge | | 08:49 |  26

Une fois n’est pas coutume (enfin presque) : le réseau SFR rencontre des difficultés en cette matinée du 10 mars. Les rapports se multiplient sur Twitter, où ils commencent à être nombreux à déplorer ce nouveau plantage.

À la rédaction, où nous sommes plusieurs à utiliser les services de l’opérateur au carré rouge, nous confirmons le problème : pas de réseau 4G, simplement l’Edge… ou rien du tout. Espérons un rétablissement rapide.

Mise à jour — Il semble que les choses aient commencé à rentrer dans l’ordre pour beaucoup d’entre nous. Rendez-vous à la prochaine panne !

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


26 Commentaires

avatar michael75 10/03/2016 - 08:53

Paris Ouest, plus de réseau vers 8h30, après 2 reboot c'est revenu, 3G uniquement depuis (rien de dramatique donc).

Entre nous, j'ai evisagé de migrer nos lignes pro vers Orange mais les tarifs sont exorbitants à prestations identiques.

avatar AhRiMaN 10/03/2016 - 10:07 (edité)

Prestation identique ? Pas vraiment leur réseau ne tombe pas en rade tous les 15 jours.

avatar tilho 10/03/2016 - 13:00

SFR non plus... SFR fonctionne très bien quoi qu'on en dise.
Faut arrêter ce genre de discours, tous les opérateurs ont ce genre de panne fréquemment... SFR comme les autres.

avatar Dumber@Redmond 10/03/2016 - 13:43 via iGeneration pour iOS

@tilho :
Non faut pas prendre ton cas pour une généralité ! C'est extrêmement rare voire totalement inexistant chez Sosh (Orange)...

avatar enzo0511 10/03/2016 - 14:08 via iGeneration pour iOS

@tilho :
Je n'ai pas eu une seule panne chez B&You en 3 ans d'abo

avatar captainBDO 10/03/2016 - 08:53

ça me rassure, ce n'est pas mon iPhone ...

avatar IRONMAN65 10/03/2016 - 08:53 via iGeneration pour iOS

Ce n'est pas d'aujourd'hui ça fait depuis une semaine…

avatar sangoke 10/03/2016 - 08:56 via iGeneration pour iOS

Ils commencent à me les briser l'autre soir c'est ma fibre qui a coupé d'un coup pour revenir quelque minutes plus tard et le téléphone c'est la troisième fois en un mois ça commence à faire beaucoup. À côté de ça ils augmentent les prix mais qualité du réseau se dégrade. Ils nous prennent vraiment pour des c**s

avatar alexlex 10/03/2016 - 08:57 via iGeneration pour iOS

Nancy , panne de 10 Mins , aucun service ,
Revenu à la normale depuis 8h40

avatar Androshit 10/03/2016 - 09:03 via iGeneration pour iOS

Ce qui est étonnant c'est qu'ils aient encore des clients ^_^

avatar mac130 10/03/2016 - 09:05

Sur Marseille, j'ai retrouvé la 4G. Petite panne d'une heure environ donc.

avatar dumas75 10/03/2016 - 09:13

SFR ? A fuir !!!

avatar ysengrain 10/03/2016 - 09:20

Sur Virgin émanation d'SFR, en Touraine, aucune panne.

Pourtant, il y a 3 semaines, c'est arrivé pendant une journée. Le signalement à Virgin a pourtant été nié … sur mes 2 iPhones

avatar almana 10/03/2016 - 09:33 via iGeneration pour iOS

Pourquoi vous restez encore chez eux?

avatar madaniso 10/03/2016 - 09:43 via iGeneration pour iOS

@almana :
Après toute la pub faite pour bouygues, je me pose aussi la question.

avatar iQuentin 10/03/2016 - 10:38

Ce sont les seuls à proposer une couverture 3G continue dans mon coin. C'est très très rare que mon iPhone affiche E et ce même sur de longs trajets sur des routes perdues en forêt. Les débits ne sont pas extraordinaires mais largement suffisants.

Avec Orange, sorti de ville je tombe trop souvent en EDGE, Free n'a pas un réseau assez déployé hors ville et Bouygues c'est Aucun service le plus souvent.

Et puis SFR rénove son réseau (d'où les pannes fréquentes j'imagine) et ça se ressent de plus en plus.

avatar heret 11/03/2016 - 09:07

Parce qu'étant donnés ma consommation téléphonique et mon usage des data, c'est SFR qui propose le forfait qui correspond le mieux et au prix le plus bas.
Étant donnés ma consommation téléphonique et mon usage des data, je ne me suis même pas rendu compte qu'il y a eu une panne :P

avatar lectonet 10/03/2016 - 09:36 via iGeneration pour iOS

Bienvenue dans le monde SFR / NUMERICABLE

avatar Ginger bread 10/03/2016 - 09:46 via iGeneration pour iOS

Si au moins ils prévenaient à l'avance. :/
Service qui s'en Fout Royalement.

avatar heret 11/03/2016 - 09:08

Prévenir à l'avance est un pléonasme.
S'ils savaient prévoir les pannes, il n'y en aurait pas. As-tu un cerveau ?

avatar Mathias10 10/03/2016 - 10:02 via iGeneration pour iOS

Ça critique Free car "on a le réseau que l'on paie" mais chez SFR ce n'est pas mieux !
(Client orange business)

avatar Malvik2 10/03/2016 - 10:03 via iGeneration pour iOS

Perso mette panne de 10 minutes. Pas méchant mais trop fréquent, assurément

avatar almyor 10/03/2016 - 12:52 via iGeneration pour iOS

i@Quentin
Je suis du même avis que toi.
J'habite dans le 06.
Mais la 4g dans ma ville... se fait attendre.

avatar Ginger bread 10/03/2016 - 14:41 via iGeneration pour iOS

Pr la box dans la 31 c est mort depuis ce matin

avatar Highmac 10/03/2016 - 14:42

Hé ! les pleureuses, si vous n'êtes pas content de votre opérateur, vous êtes libres d'en changer !

avatar jeff38 10/03/2016 - 15:16 via iGeneration pour iOS

Ras-le-bol ! 3ème panne que subit sans compter la qualité du réseau qui est vraiment moyenne... Du coup je part chez bouygues...