Les suggestions Spotlight en panne chez Bouygues Telecom [MAJ]

Stéphane Moussie |

Depuis plusieurs jours, une curieuse panne touche des abonnés de Bouygues Telecom. Plusieurs clients ont signalé à l'opérateur que les suggestions Spotlight d'iOS ne fonctionnaient plus sur son réseau mobile comme fixe. Nous avons pu vérifier ce dysfonctionnement ce matin même : quand on coupe notre connexion Wi-Fi SFR pour basculer sur le réseau mobile de Bouygues Telecom, les actualités suggérées disparaissent.

Mise à jour à 17h50 : la situation est rentrée dans l'ordre à 17h. « Il s'agissait d'un problème de transport data », nous a indiqué l'opérateur.

À gauche, sur le réseau (fixe) de SFR. À droite, sur le réseau de Bouygues, les suggestions ont disparu.

Pour mémoire, les suggestions Spotlight comprennent les actualités suggérées sur l'écran de recherche (celui introduit dans iOS 9 à gauche de l'écran d'accueil) et différents types de résultats de recherche (liens vers les Store d'Apple, « vidéos du web »...).

L'opérateur a reconnu le problème et a lancé une investigation.

Rappelons qu'il est possible de désactiver soi-même les suggestions Spotlight si on ne les trouve pas pertinentes. Il faut se rendre dans Réglages > Général > Recherche Spotlight et décocher la fonction « Suggestions Spotlight ».

Source
merci Dimitri et Vincent
avatar narugi | 

Pour ce que ça sert de toute façon. C'est pas franchement handicapant.

avatar jb18v | 

@narugi :
Pareil, une fourre tout inutile :)

avatar madzed73 | 

Alors en remplaçant le serveur dns de la box par opendns ça fonctionne dès que l'on remet les dns fournis par l'an box (et donc ceux du réseau mobile) c'est hors service !!!

Encore un problème des serveurs dns de bouygues

avatar Lestat1886 | 

Comment ca se fait que ces fonctionnalités soient liés à l'opérateur ? Au Maroc, on n'a accès qu'au contacts par exemple, a moins de passer pr un vpn (et encore les lieux a proximité n'apparaissent pas toujours). J'ai toujours cru à une limitation géographique imposée par Apple!

avatar macbook60 | 

@Lestat1886 :
Moi aussi je penseque cette fonction est indisponible ici

avatar TheRV | 

Ras sur iPhone 5s avec b

avatar koloote | 

Ça me rassure ! En effet cela fait plusieurs jours que j'ai constaté que les actualités n'apparaissaient plus, je me demandais si c'était mon iPhone ou la dernière version d'IOS qui avait un souci. Reste à attendre que Bouygues fasse le nécessaire...

avatar Le Gognol | 

J'ai constaté le rétablissement de cette fonction à l'instant juste avant de voir la MAJ de l'article, confirmé donc. J'en profite pour souhaiter quelque chose de plus cohérent dans iOS 10 niveau recherches et suggestions, on se demande ce que "Siri" vient faire ici...

avatar Exonis | 

En effet cela faisait 3 ou 4 jours que je ne les avait plus. En plus l'espace Spotlight plantait systématiquement et j'étais obligé de retourner au menu puis de revenir à Spotlight pour l'utiliser, mais sans les actualités toujours. Je pensais que c'était un bug iOS mais bon :)

avatar domelie | 

Ne fonctionne toujours pas chez moi sur iPhone 6s...

avatar ChF | 

Perso ca ne marche toujours pas toujours pas non plus sur iPhone 6 Plus

avatar rikki finefleur | 

Bouygues c'est difficile de faire plus pourri sur trois opérateurs que j'ai essayé..
Vivement que je les quitte.
Aujourd'hui quelle galère encore et en plein paris.

avatar Joon60 | 

Pour moi le pire opérateur c'est bien-sûr SFR!!!!

avatar rikki finefleur | 

Joon60
Je plussois ..
Surtout avec ce nouveau dirigeant qui essaye d'escamoter la tva , pour nous la mettre à l'envers.. ..Les factures sfr sont un vrai capharnaüm de tripatouillage , pour que Mr drahii puisse rembourser ces dettes..

avatar modx1 | 

Merci pour l'info
Effectivement c'est revenu.

avatar antibois | 

Ça ne marche de nouveau plus. Grrrrr!!!!

avatar Le Gognol | 

Ça ne marche plus ce soir...

CONNEXION UTILISATEUR