SFR lancera la VoLTE et la VoWiFi au premier semestre 2017
SFR va déployer la VoLTE chez ses clients en deux temps, d'abord les abonnés en entreprises au premier trimestre 2017, puis les particuliers au trimestre suivant. C'est le calendrier qu'a donné l'opérateur à Degroupnews, lequel fait un point sur la disponibilité de cette technologie ainsi que la VoWIFI.
Pour mémoire, la VoLTE (Voice over LTE) permet de passer ses appels en 4G. On y gagne une meilleure qualité audio et une attente de sonnerie chez son correspondant quasiment divisée par deux, de l'ordre de 2 à 3 secondes seulement. Elle a une cousine, la Voice over WI-FI, avec les appels téléphoniques passés via un réseau Wi-Fi.
Bouygues et Orange ont été les premiers à mettre à jour leur infrastructure pour ce service. SFR va se glisser dans leur roue, quant à Free, l'opérateur n'a donné aucune suite aux questions du site.
Sur la disponibilité de la VoWIFI, Orange a pris les devants en la proposant aux propriétaires d'iPhone SE, 6s et 7. Elle sera en test chez Bouygues le mois prochain et SFR devrait s'y mettre au milieu de l'année prochaine, avec cette fois un lancement conjoint pour les entreprises et les particuliers.
Et SFR de préciser qu'il va s'attacher à gérer une bascule automatique et transparente entre la VoLTE et la VoWIFI lorsqu'on est en pleine conversation.
Autre point intéressant à relever dans le dossier de Degroupnews, la facilité avec laquelle les opérateurs peuvent proposer ces nouvelles fonctions aux iPhone, par rapport aux modèles Android plus lents à les adopter (à l'exception de ceux de Samsung, généralement servis assez tôt eux-aussi au vu du parc installé).
Toujours un train de retard !
@zspy59
Un train de retard ? On attend toujours le support de ces deux technologies chez Orange/Sosh pour l'iPhone 6…
@zspy59
Oui mais fin 2017, premier réseau de France si ça continue à ce rythme.
Free Mobile a abordé le sujet ou même pas ?
L'iPhone 6 est-il compatible VoLTE ou VoWifi ? Il me semblait que oui mais le fait qu'Orange ignore ce modèle interroge...
@Kaserskin
Normalement l'iPhone 6 est compatible VoLTE et Wifi calling.
A priori, Orange a décidé de ne pas activer ces fonctions pour les possesseurs d'iPhone 6.
Dommage!
Choix ridicule.
@Kaserskin
Pour l'avoir utilisé: oui.
Personnellement je suis chez bouygues avec un iPhone SE et déçu car pas de VoLTE sur le SE. Le service client affirme que ce mobile n'est pas compatible alors que c'est totalement faux!
@AppleFan29
Il a été ajouté dans la liste des smartphones compatibles sur la page Assistance. Tu peux recontacter le service client. =)
Merci MacG pour la reprise. ;)
Chez Bouygues quand je fais des appels en conférence avec la VoLTE ça coupe au bout de quelques minutes c'est très chiant ! Obligé de forcer la 3G sur mon iPhone 6s...
@Jeff06am
J'ai eu le même phénomène que toi, solution : soit réinitialisation (mouai bof...) ou attendre une maj d'Apple, chez moi iOS 9.3 a résolu le problème. Donc à voir avec iOS 10.2
Oui vivement le wifi-calling ! (Bouygues). Depuis le temps que cette fonctionnalité est là.
La volte est disponible à partir de l'iPhone 6
La Vowifi est disponible à partir de l'iPhone 5c
Orange ne le fournit qu'au dernier iPhone pour une raison inconnue, mais je pense qu'ils brident volontairement les possibilités.
Pour avoir utilisé ces deux techno chez orange depuis un mois avec mon iPhone 7 c'est vraiment très pratiques et la qualité est vraiment au rendez-vous. Plus besoin d'attendre que le téléphone repasse en 3G, ça fait gagner du temps et économise la batterie.
D'ailleurs la dernière pub d'orange pour iPhone 7 fait la part belle à ces deux technos et je la trouve vraiment très bien faite:D
Chez Orange ça fait des mois et des mois que j'ai la voLTE et voWIFI... bravo SFR
Je suis chez orange avec un se et ça fait au moins 6 mois que je l'ai
Je suis chez Orange depuis plus de 6 mois et je n'ai toujours pas les appels WiFi sur mon 6s, malgré les appels incessants au service client ils ne veulent rien savoir.
Alors qu'un ami ayant pris son abonnement en même temps que moi, équipé d'un SE, a eu l'option activée depuis 6 bons mois.
Ils ne sont pas malins, au final je risque d'aller chez le premier concurrent qui me proposera l'option…
@Rom1
Merci en effet après avoir contacté le service client ça fonctionne désormais! Sûrement un bug en interne. Si certains sont comme moi chez Bouygues avec un SE et n'arrivent pas à appeler en VoLTE après activation dans les réglages n'hésitez pas à contacter le service client pour l'activer. En tout cas le gain est là plus de latence pour passer un appel, une qualité de son vraiment meilleure et plus de changement de réseau donc bon point pour la batterie!
@AppleFan29
Je t'en prie. ;)
@AppleFan29 :
Je ne trouve pas l'endroit où activer VoLTE dans réglage …?!?
Ma compagne possède un 6S et est depuis peu chez SOSH.
Impossible d'activer les deux services...
une idée ??
Le premier jour où j'ai activé mon iPhone 7, Orange (Sosh) refusait à m'activer les deux options. J'avais un iPhone 4s avant. J'ai alors demandé à un conseiller qui comprenait pas que ça ne marchait pas. J'ai attendu, et comme par miracle, ces options m'ont été autorisées le lendemain...
Pour ma part, la dernière pub d'Orange qui fait la promo du VoWifi à tapé juste.
Ça fait des années que je suis chez SFR avec un boîtier Femto vu que j'ai pas un super réseau chez moi, donc c'est la techno que j'attendais.
Je suis en train de tout résilier, entre leurs pratiques douteuses, leur voleur de patron et leur train de retard, bon débarras.
Pour me servir au quotidien de ces deux options chez Sosh sur mon iPhone 7, elles s'avèrent très pratiques. Surtout la VoWiFi : plus qu'indispensable quand je vais dans des coins reculés de notre cher pays.
Vivement que j'ai l'iPhone 7 !
Perso j'ai été très déçu d'orange j'ai eu que des pb avec eux en 2013 donc je préfère sfr même s'il faut être patient pour ce genre de nouveautés où orange est servi en premier.
Mais le fait de le réserver qu'aux derniers iPhone c'est ridicule et bien typique d'eux..
Je suis chez Bouygues et avec un iPhone 7 plus et je n'ai pas la volte... je pensais que c'était pas encore activé mais à lire vos commentaires il semble que si... que faire ?
@phil3
Si ça peut aider d'autres personnes chez Bouygues... il suffit de les appeler et leur demander d'inactiver l'option si ça n'a pas été fait. Ensuite redémarrer le téléphone et voilà.
la VoWiFi a un autre avantage , c'est de diviser par 10 les émissions d'ondes néfastes pour notre cerveau . du coup je n'utilise plus le mode avion mais la fonction ne pas déranger la nuit. (l'iphone sert de réveil )
SFR... fuyeeeeez.
La galère assurée.
Oh merde le pauvre réseau 4G de SFR qui n'est déjà pas capable de soutenir de simple connexion :D. Mon Dieu cet opérateur aurait dû fermer il y a quelques années comme c'était prévu...