SFR toujours à fond les ballons dans le déploiement de la 4G
En mars, SFR a poursuivi son impressionnante remontada dans la couverture 4G, même si, pour une fois, Bouygues Telecom est devant en nombre de mises en service de sites (521 contre 435).
Mais si l’on regarde le nombre d’antennes, SFR reprend l’avantage avec 1 150 activations, contre 858 au mieux pour les concurrents. Free Mobile et Orange avancent plus doucement (respectivement 130 et 317 mises en service de sites supplémentaires).
Le classement général en matière de sites 4G ne change pas : Bouygues Telecom est premier (11 642), SFR deuxième (11 122), Orange troisième (10 817) et Free Mobile dernier (8 068).
Orange revendique toujours la plus large couverture de la population (88 %), mais cela pourrait changer dans les prochains mois si l’opérateur ne se montre pas plus batailleur. Aux dernières déclarations, Bouygues Telecom est à 85 %, SFR 81 % et Free Mobile 80 %.
Ça serait bien que l'ANFR parle un peu de pourcentage de couverture en surface à la fin de leur compte rendu, mine de rien c'est quand même vachement important même si c'est moins sexy pour les opérateurs que la couverture de population...
Et les connards incapables du service client ? Il y a une carte ? Ils les ont euthanasié ou pas ? Parce que c'est un gros chantier aussi, voir peut-être même le plus gros ...
@jerry75
Vous n'avez manifestement jamais travaillé dans un call center... Les "connards incapables" ne sont ni plus cons ni plus incapables que les autres, ils n'ont simplement pas été formés...
SFR sera bientôt numéro 1 à ce train là qui l'eu cru il y a pas si longtemps...
@AhRiMaN
Reste plus qu' à développer un service client et c'est bon!
Comme quoi le boycott et les avis très négatifs qui ont circulé de bouche à oreille dans les sites internet et la presse les ont poussé à remonter la pente.
Moi-même je me suis risqué à prendre leur red box sans engagement à 10€/mois à vie showroomprivee fttla 100mbps, au début j'ai eu que des soucis et décrochages Internet, je leur ai expliqué gentiment et avec diplomatie que s'ils voulaient qu'on leur accorde à nouveau de la confiance, que trop de gens étaient déçus, ils devaient faire ce qu'il fallait pour que les gens ne les contact plus pour des problèmes techniques ou commerciaux, qu'ils avaient aussi à y gagner avec moins d'appels, moins de stress, plus d'enthousiasme et qu'ils devaient être plus soucieux du clients et que ces derniers devaient le ressentir afin de regagner leur marché.
(car le conseillé m'avait conseillé de passer sur de meilleures offres "Sfr"). Bien ça a marché! Je n'ai plus eu de soucis particuliers, quelques baisse de débits parfois mais le compte y est, ils sont dans les clous, pour le moment, et le client est content!
Donc pourvu qu'ils continuent, car la confiance des clients se gagnent durement et longuement mais quand elle est perdue c'est souvent one shot.
@NAVY7GAS
Là on sent bien le témoignage bien fumeux !
Et en quoi, cher arnaud, ce témoignage est-il fumeux ?
Qu'il y ait des pb chez SFR, c'est évident. Il n'empêche que je suis client chez eux depuis très longtemps (ADSL + mobile) et que je n'ai JAMAiS eu le moindre problème.
Le déploiement ca va, allumer les antennes c'est autre chose.
C'est pas faux en même temps , j'ai leur offre box FTTH à 10 boules par mois et franchement j'en suis ravi.
La qualité de leur peering est même à des lieux de celui d'orange..free j'en parle même pas.
Pourquoi leur réseau est toujours autant en carton alors ?
@comboss
Pas du tout leurs réseau est meilleur de jour en jour
@kaporal78
Je confirme ?
@arnaud06 :
É bien peut-être que je t'inviterais à revoir les articles traitant de sfr année 2015-2016 pour voir que je les incendiais autant que les autres et que j'étais impartial les concernant.
Je décris ce que je constate, ils font des efforts je le relève, une boîte, un mec étranger ou de la famille qui m'énerve je m'en prive pas pour le relever aussi.. son pantalon!
Bah moi perso je viens de red et je viens de passe sur freemobile suite à la VP et je regrette deja amèrement mon choix ..::pourtant ca fait 24h je pense deja à rebrousser chemin et comme jen ai assez de courir les promo je vais me caler je pense sur SFR 100go parce que honnêtement jamais eu le moindre soucis et de la 4G partout où je vis... free j'adore mais bon pour la box uniquement
Voir le type de réseau... relié à la FO, via FH...
A ce rythme là, comment Orange peut-il continuer à mettre en avant la "supériorité" désormais plus que contestable de son réseau pour justifier des prix plus élevés et des quotas de data inférieurs à la concurrence ?
Je suis deg..... autant des fois je me félicite que la je me mettrais des gifles d'avoir laisser mon red ...
Orange en ce moment joue plus sur la carte de la population couverte. Et le nombre ne fait pas l'effocacité.
Orange évite la FH le plus possible en tirant de vrai liens physiques pour relier l'antenne. Sfr en sont les rois. Et ça se sent quand on navigue en 4g
La promo de boygues est toujours dispo..
@jpsaint
Bien vu ils ont prolongé jusqu'au 8 Avril
Ca me laisse le temps après la portabilité du forfait de ma femme vers free mobile et revenir sur bouygues.
lol... tu es un vicieux...
pour autant, oui tu as raison, le réseau de Bouygues est 100 fois meilleurs que celui de free...
:-/
(mais bon je vais au portugal cet été)
pour ta femme elle à pas eu le sms pour lui proposer un allongement ?
nous ce fut le cas (3,99 euros, par mois, si tu prends ne compte le fait qu'il ne faut pas payer les 10 euros de la puce c'est une bonne offre... pas d'emmerde pour 2 euros ... (re snif)
Chez moi, seul Orange assure en 4G, SFR est mauvais, quant aux deux autres larrons ils sont loin derrière.
Par contre, toujours pas de fibre optique, alors même que les fourreaux arrivant jusque dans les maisons, sont en place depuis 2011 !