Bouygues arrête prématurément la promo B&You 20 Go à 1,99 €/mois [MAJ]

Stéphane Moussie | | 16:00 |  39

Une fois n’est pas coutume, une promotion sur un forfait mobile n’est pas prolongée mais raccourcie. Le forfait B&You 20 Go à 1,99 €/mois lancé hier et qui devait se terminer demain, le 21 septembre, a finalement été stoppé en début d’après-midi.

Avant que la page de la promo ne disparaisse, Clubic a remarqué que l’opérateur avait ajouté une mention précisant que les clients n’ayant pas reçu le SMS leur permettant d’accéder à l’offre risquaient de voir leur abonnement refusé. La date de fin de l’opération avait été aussi avancée à 13 heures aujourd’hui.

Mise à jour à 16 h 45 : Bouygues Telecom nous a indiqué que cette promotion n'avait pas vocation à être ouverte à tous. Elle était destinée à un certain nombre de clients ciblés par SMS uniquement. Par conséquent, l'opérateur a restreint l'accès à la promo.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


39 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar fabsolar 20/09/2017 - 16:06 via iGeneration pour iOS

Ils ont eu peur que ça leur coûte trop cher 🤣👍🏼

avatar frankm 21/09/2017 - 07:32 via iGeneration pour iOS

@fabsolar

Free s’était foutu de leur gueule lors de la présentation de Free mobile. Xav avait brandi les grilles tarifaire foutoirs.
Aujourd’hui les autres opérateurs ont des grilles simplifiées mais c’est quand même le bordel

avatar JONYBLAZ 20/09/2017 - 16:13 via iGeneration pour iOS

Trop de clients pas assez de profils

avatar vivarais07 20/09/2017 - 16:17 via iGeneration pour iOS

Lamentable ! Honte à eux ! 😡😡😡😡😡😡

avatar Jackmentali 20/09/2017 - 16:21 via iGeneration pour iOS

J'ai souscrit tôt ce matin. J'espère que ça passera.

avatar Sebfi 20/09/2017 - 16:23 via iGeneration pour iOS

Eh mince, j'allais justement prendre ce forfait 😩

avatar etienne2pain 20/09/2017 - 16:23 via iGeneration pour iOS

J’ai reçu un sms, mais j’ai commandé à 14h... 🤔

avatar Jackmentali 20/09/2017 - 16:27 via iGeneration pour iOS

Je viens de vérifier ma commande de ce matin. Ça a l'air de passer par contre je trouve cette note d'information : "Suite au succès de nos offres, l'activation des lignes B&You pourrait être retardée de quelques jours. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée"

avatar maruku 20/09/2017 - 16:32

Tout cela ne m'a pas l'air très légal...
De ce que je me rappelle de mon cours de droit des obligations, si l'on fixe un délai de souscription on doit s'y tenir. S'il y a des privatistes dans la salle, pouvez-vous confirmer ?

avatar Abd Salam 20/09/2017 - 16:50 via iGeneration pour iOS (edité)

@maruku

Évidemment que l'offre est contractuelle... par définition un engagement est à tenir.

S'il n'y avait pas une mention du genre l'offre s'arrête après avoir atteint tant de souscripteurs OU telle date à 13h...

Il n'y a pas d'échappatoire légal !

Bouygues est sauvé... y'a pas trop de recours... et notamment pas de "class action".

avatar adrien1987 20/09/2017 - 16:34 via iGeneration pour iOS

A la dérive complète dans chaques domaines cet opérateur. Heureusement qu'ils ont la meilleure 4G (PTDR).

avatar ifranz67 20/09/2017 - 16:41 via iGeneration pour iOS

Bien content d avoir pris l offre Sosh à 9,99 euros (encore mieux pour ma futur Apple Watch série 3 cellulaire)

avatar rompbk 20/09/2017 - 16:44

De ce que tu as vu, avec la Watch cellulaire activée chez Sosh, auras-tu encore les appels wifi & 4G ? (Volte & VoWifi)

avatar ifranz67 20/09/2017 - 16:58 via iGeneration pour iOS

@rompbk

Oui y aura toujours sur l iPhone. Les CGU l indiquent clairement

avatar MximeMartin 20/09/2017 - 16:50

A moi, Bouygues a dit que "En effet, c'était une série limitée à un certain nombre de souscription qui ont été atteintes ce matin"

avatar _Bluetooth 20/09/2017 - 16:57 via iGeneration pour iOS

Ahaha souscrit hier ^^ je comprends mieux pourquoi la page web était introuvable depuis la home page

avatar macinoe 20/09/2017 - 17:20

Tu m’étonnes...

Recette pour avoir un forfait data bien fournit qui coute moins de 24 € par an :

Un smartphone à double sim, un sim à 0 € pour garder le même numero et pour le telephone / sms
La deuxieme sim dédiée à la data que l’on change en fonction des offres sans engagement à 0.99€ chez free, 1.99 chez Bouygues... etc.

Pour payer plein pot aujourd’hui, il faut vraiment le vouloir.

avatar Jippi 20/09/2017 - 17:13 via iGeneration pour iOS

@macinoe

Mais bien sûr, ton iPhone est à double SIM..,

avatar macinoe 20/09/2017 - 17:18 (edité)

Qu’est-ce qui te fait croire que j’ai un iPhone ?

avatar Max1000du35 20/09/2017 - 17:19 via iGeneration pour iOS

@Jippi

Il a écrit smartphone à double sim pas iPhone à double sim

avatar expertpack 21/09/2017 - 21:53 via iGeneration pour iOS

@macinoe

et tu passes comment d'une sim a l'autre ?
c'est automatique ?

avatar joregarvit 20/09/2017 - 17:27

Ce forfait n'est jamais facturé 1,99€
Je l'ai juste pris pour profiter de la VoLte et le Wifi Calling

avatar penn ar bed 20/09/2017 - 17:42

j'ai ce forfait depuis juillet, je suis bien facturé 1.99€ chaque mois, maintenant niveau qualité de réseau c'est qd même moins pêchu qu'orange, mais vu mon utilisation c'est nickel

avatar anonx 20/09/2017 - 17:46 via iGeneration pour iOS

Le réseau est devenu catastrophique.... ca m'étonne qu ils perdent de la tune avec ça..

avatar thomus83600 20/09/2017 - 20:06 via iGeneration pour iOS

@anonx

Je suis entièrement d’accord... de la fausse 4G plafonnée à 2Mega (en paca). Je repasse chez Orange

avatar 33man 20/09/2017 - 18:45 via iGeneration pour iOS

Lol alors ça fait quoi de savoir que certains paieront 1.99€ alors que vous (clients refusés) bah ca sera full price

avatar surfbmx 20/09/2017 - 18:55 (edité)

Ils viennent de perdre un tas de clients qui ont lancé une double portabilité!! :D

avatar pn10000 20/09/2017 - 19:36 via iGeneration pour iOS

J'ai le même forfait a 2,99€. Depuis quelques jours la geolocalisation est complètement erronée et la 4g a un mauvais signal.

J'ai recommandé une puce Sosh.

avatar colossus928 20/09/2017 - 19:44 via iGeneration pour iOS

Je pense plutôt que c'est un coup du stagiaire qui voulait faire plaisir à ses potes.

avatar KevinR 20/09/2017 - 19:45 via iGeneration pour iOS

Non mais qu’est-ce qu’il ce passe chez bouygues ? C’est peut être pour faire parler deux 🙄

avatar alan1bangkok 20/09/2017 - 20:43 via iGeneration pour iOS

Bridage et 4G douteuse
J’ai taillé la route

avatar TheRV 20/09/2017 - 23:59 via iGeneration pour iOS

Souscrit hier soir et colis déjà préparé, commande validée

avatar loupsolitaire97 21/09/2017 - 00:16 via iGeneration pour iOS

Pour ma part Bouygues m’as offert un forfait sms mms appel illimité et 20mo (oui oui mo)

Simplement sur proposition, j’ai évidement accepter, pour un enfant/ado c’est parfait

(J’ai juste 1 bbox et un forfait b&you)

avatar Antwan 21/09/2017 - 00:22

Forcement yavait pas Free en face

avatar bossdupad 21/09/2017 - 07:42 via iGeneration pour iOS

La commande a été passée et validée pour moi 🙂

avatar Isla 21/09/2017 - 10:26 via iGeneration pour iOS

Ma commande passée mercredi à 12h a été validée et est en cours de préparation. Étant client SFR je n’avais pas reçu de sms.

avatar expertpack 21/09/2017 - 21:56 via iGeneration pour iOS

faut arreter de zapper d'offre en offre pour croire faire de bonnes affaires.
si le mec qui met 900€ dans un ibidule a pas les moyens de payer 15€/mois pour un forfait robuste, qu'il achete un wiko et un bon forfait.

le revers de tous cela c' est la pietre qualité finale et la volatilité de ces offres.

avatar fte 25/09/2017 - 08:51 via iGeneration pour iOS

@expertpack

Il y a un juste milieu je suppose.

En Suisse la situation est plutôt inversée. Les clients sont fidèles et changent très peu d'opérateur mobile/fixe/internet, et si la qualité du service est plutôt très bonne, les prix et quotas sont "moins compétitifs" on va dire. Bon, ce n'est pas le Canada non plus, très cher et très médiocre, on a de la chance en Suisse comme en France.

avatar DG33 21/09/2017 - 22:06

L'offre semble revenue, mais il ne reste que 2h pour en profiter...
https://www.bouyguestelecom.fr/serie-limitee-20go