Sosh prolonge encore son forfait 50 Go à 9,99 €/mois pendant un an

Stéphane Moussie |

Sosh prolonge une nouvelle fois sa promotion lancée mi-novembre. Jusqu’au 24 décembre à 9h, pour les nouveaux clients, le forfait 50 Go est à 9,99 €/mois pendant un an, au lieu de 24,99 €.

Pour rappel, les 50 Go sont valables en France comme en Europe et l’offre est compatible avec l’Apple Watch cellulaire (l’option est offerte pendant six mois puis coûte 5 €/mois). La carte SIM coûte 5 €.

SFR RED et B&You proposent seulement 40 Go (dont 3 ou 4 Go en Europe) pour 10 €/mois et leur carte SIM coûte 10 €, mais leur remise est valable y compris après la première année d’abonnement. Free Mobile a aussi cédé aux remises « à vie » dernièrement. Sur vente-privée.com, le forfait Free 50 Go (3 Go en Europe) est à 8,99 €/mois sans limite de durée.

Il n’y a donc plus que Sosh pour proposer des réductions valables « seulement » un an et à entendre le patron d’Orange, cela ne va pas changer : « On a atteint des pratiques de marché sans équivalence en Europe, avec désormais deux opérateurs télécoms [SFR et Bouygues Telecom, ndr] qui pratiquent des promotions à vie ! Je trouve cet emballement particulièrement préoccupant. »

Mais depuis peu, Sosh prolonge automatiquement des réductions qui arrivent à leur terme pour certains de ses clients. Qui sait, la marque low-cost d’Orange finira peut-être par céder aux promos « à vie » elle aussi. En attendant, ceux qui préfèrent son réseau peuvent toujours effectuer une double portabilité pour profiter du meilleur prix.

Tags
avatar alitaliano | 

Bonjour MacG, qu'est-ce que vous entendez par double portabilité ?

avatar Stéphane Moussie | 
@alitaliano : passer chez un opérateur concurrent, puis revenir tout de suite chez Sosh. Les promos durant plusieurs semaines, on a le temps de faire ça.
avatar alitaliano | 

@stephmouss

Merci pour la réponse ! Je comptais prendre ce forfait en complément, pour mettre dans un modem 4G. Quelqu'un sait si ça fonctionne sans limitation, y compris à l'étranger ?

avatar MystR | 

@alitaliano

Il n’y a plus de limitation d’utilisation dans un modem 4G depuis cette année sur le territoire métropolitain quelques soit l’opérateur, à voir pour l’UE/DOM...

avatar eastsider | 

@MystR

Attention avec bouygues pour deuxieme forfait dans domino ... ca rame severe.

avatar qhaensler | 

@stephmouss

C’est jouable de lancer une double portablité encore aujourd’hui pour profiter de l’offre ?

avatar Xnov57 | 

@qhaensler

Perso je dirai non j’ai souscrit au forfait sosh lors de la première semaine de promo j’ai reçu ma carte SIM 5j après ma portabilités a était faite malheureusement je suis tomber sur une SIM défectueuse, j’ai contacter sosh le 5 décembre pour qu’il m’envoi une nouvel sim que je n’ai toujours pas reçu à l’heure actuelle je l’es ai à nouveau contacter pour leur dire que c’est pas normal et il m’on répondu que c’est dû au événement en France que je n’ai pas reçu ma SIM qui est pourtant chez le transporteur selon eux en gros je n’ai plus de numéro depuis le 5 décembre j’ai demander un geste commercial et là il me facture pas le mois de décembre et le prochain mois 5€ bref pour une double portabilités franchement je pense que ce n’est pas jouable car apparemment beaucoup de problème de livraison après tout dépend où on habite mais moi sa fait bien 10j je ne reçois plus mes colis ect il y a énormément de retard tu peu toujours tenter mais vue l’es délai c’est serrer

avatar frankm | 

N'y a t'il pas de délai sans être chez Sosh avant d'y revenir, fut un temps il y avait 3 mois

avatar flepr | 

@frankm

J’ai lu récemment les conditions d’obtention de l’offre « nouveau client », qui disent en effet qu’il faut ne pas avoir été client depuis au moins 3 mois.

avatar frankm | 

@flepr

Les jeux sont faits

avatar Phoenixxu | 

@flepr

Où as-tu vu cela ?
J’ai cherché et je n’ai rien trouvé de tel.
En regardant sur les forum, ils disent que c’est instantané ?

avatar juju1524 | 

Le jour où ils feront une promotion à vie à ce tarif là, je ne les quitterais pas avant un long moment.

avatar EricdeB | 

C'est ce qu'à fait Bouygues récemment... D'une offre à 2,99€ 20Go (qui passera à 5€ à vie au bout d'un an) ils proposaient de changer le forfait en 50Go pour 9,99€ à vie.
N'ayant pas besoin de 50Go je n'ai pas fait le grand saut.

avatar eastsider | 

@EricdeB

Le grand saut??

avatar Minileul | 

Du coup chez Orange avec 50go fibre + mobile
Je veux rajouter 50go c’est +25€/mois je prends un deuxième forfait chez Sosh c’est 10€/mois ^^

avatar Noam | 

J’attends les offres eSim avant de passer chez Soch...

avatar iVador | 

@Noam

Idem

avatar BLM | 

voici le dernier coup que m’a fait Sosh.
1) je m’abonne un forfait pour cinq euros par mois ;
2) trois jours après, je reçois une facture correspondant au montant d’un mois entier… Premier problème.
3) Détail qui a son importance : a) l’abonnement est sans engagement ; b) je refuse le prélèvement automatique (Wanadoo puis Orange m’ayant par le passé plusieurs fois entubé, ou tenté de m’entuber pour des centaines d’euros: prélèvement indus, prélèvements qui continuent à être présentés à ma banque alors que l’abonnement est dûment arrêté, service contentieux menaçant si je ne paye pas des factures indues, j’en passe et des meilleures); c) Sosh demande un chèque de caution de 38 €; normal, mais ça représente presque huit mois d’abonnement, ce qui pour un forfait sans engagement est un peu fort de café.
4) je ne fournis donc pas le chèque de caution, l’abonnement démarre normalement, et je règle mes factures mensuelles.
5) Sosh - mécontent de n’avoir pas le chèque de caution - m’informe fin septembre que mon abonnement est résilié. Soit!
6) mais il y a quelques jours j’ai reçu une mise en demeure de payer les factures d’octobre et novembre, alors que ma ligne est complètement coupée depuis deux mois. Gonflés les mecs !
7) échange téléphonique: « c’est une erreur humaine… À titre de dédommagement, un commercial va vous rappeler sous 2j pour vous rembourser le montant de toutes vos factures passées » ce à quoi je réponds que je n’en ai rien à f… d’être remboursé mais que je ne veux plus jamais entendre parler de leur boîte malhonnête
8) je suis rappelé le lendemain; message: « votre dossier est en attente… de remboursement… de la dernière facture que vous n’avez pas réglée »

Et comme je le disais, je n’ai JAMAIS vu un abonnement Wanadoo/Orange/Sosh (dernièrement donc) se dérouler normalement: a) abonnement wanadoo arrêté, dont les prélèvements ont été maintenus jusqu’à ce que je les stoppe à la banque … mais qui ont été rétablis quand Orange (ayant pris le suite de Wanadoo) les a representés! Ça s’est fini par une lettre de mon avocat; b) abonnement data pour iPad 1Go pour 40€ que j’ai arrêté 1 an après mais dont le prélèvement a été maintenu 2 ans; c) abonnement pro à 150€/mois fixe + mobile (sans data sur le mobile!) avec panne & coupures sans dédommagements.

Orange? Le meilleur réseau, mais les plus tordus au niveau de la facturation.
Free? Les plus honnêtes: jamais de surfacturation.
Bouygues? Jamais de pb non plus.
SFR? Toujours des tentatives de rajouter 2-3€ sur la facture mensuelle.

avatar lyonp69 | 

@BLM

LoL tu cherche ausssi.
Moi 4 lignes chez SOSH depuis plusieurs année et jamais eu aucun problème.

avatar frankm | 

Impossible d'avoir autre chose (une facture) qu'un justificatif d'achat d'un téléphone. Ils sont presque injoignables.
Ils pourraient être les meilleurs, mais ils font exprès de ne pas l'être.

avatar zoubi2 | 

@frankm

"Ils sont presque injoignables

C'est ce qui m'a dissuadé d'aller chez sosh. Un p'tit tour sur leur forum pour voir, c'est l'horreur. Mais évidemment, tant qu'il n'y a pas de pb tout va bien.

Ceci dit, je ne sais pas ce qu'il en est chez Red ou B&You vu que je n'ai pas de pb chez B&Y.

avatar frankm | 

Il faut absolument que tout se passe bien

avatar adixya | 

Jamais eu de problème chez sosh / orange. C'est une autre histoire du temps de Wanadoo.

avatar TheRV | 

En même temps, il me semble bien que tu paies immédiatement le montant du mois en cours et le mois d’après tu paies le hors forfait du mois passé et le montant du forfait du mois suivant (regarde le détail des dates de ta facture)
Lors de ta résiliation, tu reçois un virement du trop perçu. Ça marche comme ça chez les autres opérateurs en tous cas

avatar frankm | 

Chez Orange, il y a un effet décalage de ce genre. Une transparence apparente. Impossible de savoir instantanément tes consos (via un Appli). Il y a toujours un petit flou agaçant.

avatar JONYBLAZ | 

Je ferais ça à vie , puisque il y a 4 opérateur orange veut nous violé comme à l’ancienne forfait à 45€ avec très peu de donnée cellulaire et un loyer exorbitant smartphone

avatar pcb1974 | 

Je viens de faire un aller retour Sosh - red -sosh, j’en avais marre de payer 25€ à sosh. Mais la qualité du réseau red a Amiens ou je me situe (je n’ai jamais dépassé le 1Mo en réception 4g sur test nPerf, contre 40mo en moyenne de chez moi chez sosh) je suis retourné sur le site sosh pensant me retaper le forfait plein pot mais non, bonne surprise, j’ai pu valider un forfait à 9,9 pdt 1 an. En revanche il a fallu attendre 2/3 après la portabilite effective du numéro chez red pour que je puisse valider la commande de retour chez sosh...

avatar cecile_aelita | 

« On a atteint des pratiques de marché sans équivalence en Europe, avec désormais deux opérateurs télécoms [SFR et Bouygues Telecom, ndr] qui pratiquent des promotions à vie ! Je trouve cet emballement particulièrement préoccupant. »

faut voir... personnelement c'est la seule raison qui ne me fait pas aller chez SOSH. Si Sosh proposait le meme forfait (qu'ici present) mais a vie, je serais deja chez eux... donc la question c'est plutot :
est ce quil vaut mieux n'avoir QUE 9,99€ par mois de la part d'un client ou de ne PAS avoir 25€/mois (et donc 0€ au final).

avatar geooooooooffrey | 

On dirait qu'Apple se pose la même question avec les iPhones :
Est-ce qu'il vaut mieux n'avoir QUE 700€ de la part d'un client, ou ne PAS avoir 1300€ ?

Concernant Sosh, je ne sais pas du tout quels sont les frais engendrés pour un forfait 4G 50Go, mais ils doivent estimer qu'économiquement ça doit pas être (suffisamment ?) rentable d'avoir beaucoup de petits clients, par rapport à moins de clients mais plus gros...

avatar cecile_aelita | 

Peut être ?
Tant pis pour eux ^^
Je suis bien chez Bouygues mais c’est sûr que le réseau d’orange est meilleur mais pas 2,5 fois meilleur (pour justifier 2,5 fois le prix!) ?

avatar zoubi2 | 

@romainB84

"Je suis bien chez Bouygues"

Moi aussi... J'ai pris leur forfait durée illimitée 9,99€/30Go juste avant qu'il ne passe à 40 Go... :-(

Mais comme 30 Go me suffisent largement, la vie est belle.

avatar cecile_aelita | 

@zoubi2

Pareil!!
Avec 40Go j’ai déjà au moins 30Go de trop ?
Mais il faut bien avouer que les sévit sont meilleur chez Orange ?

avatar TiTwo102 | 

Je n'ai jamais testé Sosh encore. Est-ce qu'il y a des entourloupes comme chez SFR ? Du style messagerie vocale visuelle en option, ou dépassement de data à 2€ les 100 Mo ?

avatar Quéquette Blues | 

J'ai une question basique...
Ca veut dire quoi "opérateur low cost"? Ca veut dire qualité réseau de moins bonne qualité? Bande passante plus faible? Fiabilité en berne? C'est comment par rapport à Orange? Parce que si la qualité est équivalente, pourquoi rester chez Orange?

avatar battboss | 

@Quéquette Blues

Bas tu n’as pas les mêmes services. Sur sosh le SAV et le service client passe par un tchat (avec bcp d’attente en générale pour l’avoir testé 2 fois). Alors que orange tu as un tchat un numéro et des boutiques physiques.
Chose toute bête par exemple quand j’ai acheté mon téléphone en boutique Orange mais opérateur sosh il n’avais pas le téléphone en stock impossible de le commander car je n’ouvrais pas une ligne orange et que j’était chez sosh. Donc soit quand ils ont du stock ils m’appellent soit je le commande sur internet j’ai attendu l’appel.

avatar johnios | 

j'ai eu free : un bon réseau avec un bon débit 4G car le réseau n'est pas encombrée, par contre le réseau n'est pas très dense
puis je suis passé chez sfr : un bon réseau par contre le débit 4G en journée chez moi est misérable ( 100ko/s en 4G... ) car le réseau est encombré à mort
puis je suis maintenant chez Sosh : 4G partout avec débit maximum en 4G partout, il n'y a que le volume de data qui me gêne, 50go c'est la moitié de ma consommation

CONNEXION UTILISATEUR