Sosh corrige son couac sur des iPhone reconditionnés vendus à prix canon 🆕
Dans un tweet, Sosh indique ce soir qu'une solution a été trouvée et que les clients « concernés par le problème d'iPhone reconditionné » recevront bien leur appareil.
Article du 4 juin
« #SoshRendLesiPhones » c'est le hastag de la colère de plusieurs clients qui s'époumonent sur Twitter après que l'opérateur a fait miroiter d'excellents prix sur des iPhone récents et reconditionnés mais sans honorer ensuite les commandes, ou alors une minorité d'entre elles.
Le 28 mai, Sosh a mis en vente des iPhone XS et 11 reconditionnés à des prix alléchants (leur fiche y est toujours, ils étaient respectivement à 419 € et 469 €), explique l'un de nos lecteurs. Les commandes sont alors passées, avec une livraison prévue le 2 juin. Puis c'est là que le discours se brouille.
Passé l'email de confirmation que tous les clients, à peu près, semblent avoir reçu (notre lecteur ne l'a pas eu pour sa part), les réceptions de SMS pour le suivi sont beaucoup plus rares et aléatoires. Quant aux réponses de Sosh — lorsque son assistance en donne — elles sont parfois maladroites sinon contradictoires. À la décharge de ces personnes, on peut aussi penser qu'elles n'ont fait que répéter un discours confus en interne.
Alors qu'aucune condition de quantité limitée de ces appareils n'était apparement affichée au moment de l'opération (ce qui aurait dû être le cas s'agissant d'un lot d'appareils d'occasion), l'assistance de Sosh parle d'un bug informatique dans la gestion des stocks.
Tantôt il est dit que ces commandes seront néanmoins honorées, tantôt il est sous-entendu que ce ne sera pas le cas. Certains clients en tout cas ont constaté une empreinte bancaire sur leur compte et, dans plusieurs cas, l'opérateur ne donne plus de nouvelles.
Ces clients se sont organisés au travers d'un Google Sheet qui compile et détaille les situations de chacun. Sur les 329 inscrits pour le moment, une maigre poignée dit avoir reçu son téléphone, et une pétition a été ouverte.
Dans ses derniers messages sur Twitter, Sosh éclaircit un peu la situation. Le volume de commandes a dépassé celui du stock, tous les achats ne seront pas honorés et rien ne sera débité chez les clients qui ne recevront pas leur iPhone.
Ha génial MacG ça fait plaisir que vous en parliez
Le fameux bug informatique qui excuse tout et pardonne tout !
Loué soit le saint bug. Amen.
Merci a Igen de relayer ce problème et la gestion calamiteuse de sosh.
Les affamés du consumérisme pris dans leur propre tourmente 😀
@Sindanárië
Ou, plus simplement, des gens qui souhaitaient changer un téléphone trop ancien ou en panne !
Mais c’est vrai que tout est consumérisme...
@Malouin
Exactement !
un feu de camp et de la végétation verte suffisent largement pour envoyer un message 😬
@Sindanárië
Oui c’est bien connue ... le consumérisme c’est prendre du reconditionné ...
@arekusandoro
Exactement !
un feu de camp et de la végétation verte suffisent largement pour envoyer un message 😬
@Sindanárië
🔥
Simon aime cet article
Un conseillé Sosh dis qu'apparement l'attente est longue car ils essayent de se réapprovisionner avant de nous envoyer un mail.
Mais voilà, ce qu'on leur reproche c'est de pas prévenir les clients. Aucun mail ou texto depuis ma commande perso.
Pour compléter l'article, plus d'infos sur Dealabs.com d'où vient le membre qui a créé le spreadsheet et d'où provient le screenshot cité dans l'article : https://www.dealabs.com/bons-plans/client-sosh-ou-orange-iphone-11-comme-neuf-1899985?page=104#thread-comments
Et c'est légal ça de montrer des prix canons pour attirer les clients puis ne pas honorer les commandes?
@fousfous
Ça ne saurait tarder. Enfin du vrai libéralisme 😬😅
@fousfous
Et vous ne faites jamais aucun erreur dans votre vie ?
Vous voulez quoi ? Un amende ?
mettre en prison la personne qui a fait l’erreur ?
Oui une grosse amende de la DGCCRF pour pratiques commerciales trompeuses.
@Floyk
La torture serait plus efficace 😈🍿
@Sindanárië
mort par torture avec une petite cuillère rouillée en place publique
ca me semble le minimum
@boubloux
Le problème c'est que ce genre de choses ne ressemblent pas vraiment à des erreurs... Mais juste à moyen d'attirer le client avec des faux prix.
@boubloux
« Vous voulez quoi ? Un amende ?
mettre en prison la personne qui a fait l’erreur ? »
Un comportement un peu plus responsable et commercial ?
@pagaupa
S’ils disent que c’est une erreur de stock vous pensez que c’est un mensonge ?
On peut se faire confiance aussi un peu.
Ce sont des humains comme vous.
@boubloux
Humain ou pas, cela ne fait pas très sérieux pour une boite, filiale d’Orange...
@boubloux
« Ce sont des humains comme vous. »
Justement, en principe entre humains, on se répond au courrier .
@pagaupa
"on se répond au courrier"
Gné ?
Toi voulais dire quoi ? 🤔
@Sindanárië
Tu fais de plus en plus penser à Fifounet... des liens de parenté ?
@pagaupa
"Tu fais de plus en plus penser à Fifounet... des liens de parenté"
Haaaaa ben je te manque hein ?
🥰
@fifounet
Dans tes rêves...
@pagaupa
"Dans tes rêves..."
Non non
En principe c’est celui qui pense à quelqu’un même quand il n’est pas là qui rêve
T’inquiètes ça se soigne
@fifounet
🥱🥱🥱
@pagaupa
“Dans tes rêves...”
Allez! Avoue petit cochon 🐷
😬
@pagaupa
"Tu fais de plus en plus penser à Fifounet... des liens de parenté ?"
Je suis sûr que t’en as les tétons qui pointent 😈
@Sindanárië
Il m’en faut plus ...
@pagaupa
« Il m’en faut plus ... »
T’as plus un poil de sec mon gamin
@pagaupa
https://media2.giphy.com/media/3oKHWiMocusSnsHBi8/giphy.gif?cid=4d1e4f29...
@Sindanárië
Tous les deux (si deux il y a) seriez plutôt du genre à faire râter une couvée de singes à 100m...
@pagaupa
« Tous les deux (si deux il y a) seriez plutôt du genre à faire râter une couvée de singes à 100m... »
Va falloir revoir tous tes cours de biologie
@pagaupa
T’es pas à jour mon chéri, c’est le pangolin qui a la cote maintenant 😷
@Sindanárië
« Mon chéri » par ci, « je te manque »
par là...Bin voyons!...
Le confinement vous a titillé...
@pagaupa
Parce que tout le monde pense ici que derrière ton pseudo se cache une merveilleuse danseuse de pole dance 😋
@Sindanárië
« Parce que tout le monde pense ici que derrière ton pseudo se cache une merveilleuse danseuse de pole dance »
Beurk! Quelle vulgarité !
@pagaupa
Ça dépend de la qualité du string 😬
@pagaupa
"Beurk! Quelle vulgarité !"
Ah non. C’est surtout extraordinairement physique et techniquement loin d’être facile. Et ça reste de la dance. Si cette dance est vulgaire à tes yeux, lave-toi les yeux.
@pagaupa
"des liens de parenté ?"
Ou un double compte.
@fousfous
Amazon fait ça tous les jours...
“C’est bien fait! Fallait passer par Amazon!”
Pagaupa - ‘Ma vie amoureuse avec Amazon ; Série de nouvelles extraites des commentaires MacG’ - Édition brochée 2020
😬😅
@Sindanárië
« Pagaupa - ‘Ma vie amoureuse avec Amazon ; Série de nouvelles extraites des commentaires MacG’ - Édition brochée 2020 »
Tu nous as habitué à plus drôle...
@pagaupa
Et hop ! Ferré 🎣
😬
J'ai commandé et toujours aucun retour de chez SOSH ...
Sinon ils pourraient commencer par s'excuser... 4 Tweets, pas une seul fois le mot "excuse" ni "désolé" n'apparaît.
Du gros foutage de gueule, un marketing contradictoire et des promesses non tenue. Belle entreprise dis donc!
@am_pm.90
Bienvenue dans le low cost, faut supporter les conséquences.
Pages